Afrique du Sud – Les Big Five et Le Cap

Afrique du Sud – Les Big Five et Le Cap

12 Days

Faits au sujet du voyage

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1297 € classique 3390 € Luxe

L’Afrique du Sud est sans conteste l’un des pays les plus spectaculaire de la planète, avec ses canyons insulaires, ses parcs animaliers, sa côte sauvage bordée de forêts primaires, son désert insolite et enfin ses vignobles du cap et l’ extraordinaire ville du même nom . Ce circuit est un condensé de tous ses endroits uniques !

Votre relais au sein de notre agence.
christine@experttravel.be

Partagez cet article

Une découverte  du Cap et ses beautés extravagentes & du  mythique Kruger Park et ses big five

Un voyage sur mesure c’est par définition un choix multiple

Ce programme est un exemple d’itinéraire expérimenté lors de mes multiples voyages en Afrique du Sud.
L’élaboration de votre projet, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies et vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges, ce projet devienne votre voyage.

Christine, spécialiste de l’Afrique australe et de l’Océan Indien.

Partagez cet article

Itinéraire privatif flexible au coeur de l’Afrique du Sud

Expand/Close

Vol  de Bruxelles vers Cape Town .

Partagez cet article

Arrivée à l’aéroport du Cap. Accueil anglophone dans le hall d’arrivée et remise de votre classeur de voyage contenant tous les documents importants à votre voyage. Prise en charge de votre voiture de location. Route en direction de la ville du Cap. Cape Town – Cité Mère de l’Afrique du Sud, entourée par les montagnes et bordée par l’océan, a de quoi faire rêver les voyageurs. Dans cette ville du bout du monde à la pointe du continent règne une atmosphère unique où les cultures et architectures anglaises, hollandaises mais aussi malaisiennes se rencontrent et forgent l’identité si singulière du Cap. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités. Nous vous proposons de passer cette fin de journée à la détente au front de mer Victoria & Alfred. Le quartier du Waterfront est certes touristique, mais c’est un quartier immanquable à découvrir lorsqu’on séjourne à Cape Town. En plus d’être un port maritime et un quartier historique, le Waterfront est un quartier vivant et dynamique avec un grand centre commercial installé en front de mer, des hôtels tendances et luxueux, de nombreux restaurants, une grande roue pour contempler la ville de jour comme de nuit et depuis 2017, un tout nouveau musée et pas des moindres : le Zeitz MOCAA qui est le plus grand musée d’art contemporain en Afrique.

 

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La façon la plus simple de découvrir Cape Town est la suivante. Rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred. Garez votre voiture pour la journée dans l’un des parkings puis rendez-vous au comptoir de City Sightseeing Office pour acheter des tickets pour le bus rouge impérial de la ville. En fonction du trajet choisi, le bus passera devant tous les centres d’intérêt de la ville et cela vous permet de profiter du paysage sans avoir à vous soucier du trafic. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le souhaiterez. Prenez le temps de visiter le Château de Bonne Espérance, le District Six Museum, les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville. Visitez le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin. Les rues emblématiques à ne pas manquer : Wale Street, Chiappini Street & Rose Street. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son monument le plus spectaculaire : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap Îlot de verdure dans la cité, la colline de Signal Hill domine au sud le quartier Malais de Bo-Kaap où retentit, du lundi au samedi à midi pile, le Noon Gun installé au pied de Signal Hill. L’accès, par une route goudronnée, au sommet de Signal Hill offre une vue magnifique sur la ville et l’océan. Nous vous conseillons d’aller y admirer le coucher de soleil.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La péninsule du Cap est située à l’extrême-sud-ouest du continent africain, elle est baignée à l’ouest, par l’océan Atlantique et à l’est par False Bay. S’avançant de 75 km dans l’océan, elle est délimitée au nord par la montagne de la Table et la ville du Cap, tandis qu’au sud elle se termine par le Cap de Bonne-Espérance et Cape Point. Quittez Cape Town en direction de Camps Bay, le quartier huppé de Cape Town avec ses villas construites à flanc de montagne. A l’extérieur de Camps Bay, en direction de Hout Bay, se trouve la magnifique plage, moins connue, de Llandudno. Roulez en direction de Hout Bay un petit village animé de pêcheurs. Vous pouvez embarquer pour une mini-croisière à destination de Seal Island, connue pour sa colonie de phoques. Durant votre périple, gardez un œil sur l’horizon…Avec de la chance vous pourrez peut-être voir des requins blancs, dauphins et autres baleines, résidents communs des eaux froides du Cap. Vous pourrez ensuite aller visiter la très belle réserve du Cap de Bonne Espérance qui s’étend sur plus de 7700 hectares. Vous y trouverez une végétation composée de fynbos et une profusion d’oiseaux, d’antilopes locales, de zèbres et de babouins, sans oublier les phares historiques et les épaves de bateaux. Rendez-vous en funiculaire, le Flying Dutchman, ou à pied, à Cape Point, la pointe sud de la péninsule, où vous pourrez accéder au phare d’où vous aurez une vue splendide sur l’Océan et les découpes tourmentées de la côte. Prenez ensuite la route en direction de la ville de Simon’s Town située sur le versant Est de la péninsule. Simon’s Town est une petite station balnéaire qui a joué un rôle précieux dans l’histoire de la marine sud-africaine : son port a servi de base navale tout au long de la période coloniale britannique et est toujours actif. Vous pourrez vous rendre à la plage de Boulders située à Simon’s Town. Cette plage abritée, constituée d’anses, tient son nom des énormes rochers de granit qui la parsèment. Elle abrite une colonie de manchots africains et est un des rares sites au monde où cet oiseau vulnérable peut être observé dans son environnement naturel.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous prendrez la route en direction d’Hermanus situé au cœur de la Route des Baleines. La Route des Baleines (Whale Coast) s’étend du Cap au Cap des Aiguilles. Les baleines franches australes visitent chaque année les rives de l’Afrique du Sud pour mettre bas. Vous y découvrirez des paysages sublimes, des montagnes tapissées de fynbos, de nombreux petits villages balnéaires, chacun avec son charme unique et son hospitalité rurale authentique. Ici, les rivières traversent les criques et les vallées, attirant une abondance d’oiseaux et de la végétation des zones humides. Avec des plages immaculées, des terrains de golf somptueux et la capitale de plongée des requins de Gansbaai, la Route des Baleines est un paradis pour les amoureux de la nature et des activités en plein air.

 

Hermanus est un ancien village de pêcheurs et est aujourd’hui célèbre pour les migrations de baleines le long de ses côtes et la plongée en cage avec les requins blancs. Flânez dans les rues d’Hermanus et partez à la recherche de son crieur de baleines – le seul crieur de baleines au monde ! Coiffé d’un chapeau orné d’une une plume et patrouillant les rues, il avertit les gens des allées et venues des baleines en soufflant dans une corne. Chaque son de corne a une signification, lisez son panneau pour en découvrir la clé ! Vous pourrez voir plusieurs espèces de baleines telles que des baleines à bosse, des rorquals, des orques et des baleines de Minke. Les plus chanceux pourront même voir le spectacle offert par les baleines blanches australes, à seulement quelques mètres devant eux. L’office du tourisme vous permettra d’obtenir renseignements et conseils pour se rendre sur les meilleurs points d’observation des baleines.

 

La ville d’Hermanus peut se vanter d’avoir plusieurs belles plages de sable blanc, où les différentes structures et paysages présents savent se faire apprécier de chacun. Les plages sont variées, tantôt longues étendues de sables, tantôt criques et falaises ; parfois avec un océan calme qui s’assimile à un lac, parfois avec un océan qui se déchaîne et qui offre à voir ses vagues intrépides. La plage Grotto est la plus grande plage d’Hermanus et l’une des plus belles plages d’Afrique du Sud, avec ses falaises en arrière-plan. Elle est tellement étendue que chacun y trouvera l’endroit parfait pour passer une journée de rêve. La plage de Voelklip est une plage idéale pour l’observation des baleines, elle est abritée et une pelouse remplace le sable.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Le vieux port s’agrippe aux falaises en face du centre-ville et concentre une bonne partie de l’activité de la ville. On y trouve trois musées : l’Old Harbour Museum, le Whale House Museum et le Photographic Museum. La place accueille également un marché artisanal permanent.

 

Walker Bay Adventures, sur le vieux port, propose de nombreuses activités nautiques. Observer des baleines depuis un kayak de mer est une expérience extraordinaire. Parmi les autres activités proposées, citons le sandboard (planche de dune), l’équitation et les excursions en bateau.

 

Profitez de la beauté des paysages en faisant une petite randonnée le long de Cliff Path Walking Trail. Depuis le nouveau port (New Harbour), à 2 km à l’ouest de la ville, ce sentier pittoresque serpente en bord de mer sur 10 km, jusqu’à l’embouchure de la Klein River. On peut rejoindre le sentier n’importe où le long des falaises. Que des baleines soient au rendez-vous ou non, cette randonnée constitue l’activité reine à Hermanus.

 

Ceux qui s’intéressent au fynbos ne manqueront pas de visiter Fernkloof Nature Reserve. Cette réserve de 1 500 ha abrite un réseau de sentiers de 60 km pour tous niveaux et une vue spectaculaire sur la mer. Une carte de randonnées est disponible à l’office du tourisme.

 

Une partie de la route des vins se trouve à Hermanus, sur la R320. Vous pourrez profiter des vignobles situés aux alentours d’Hermanus. Parmi les villages et domaines viticoles notables : les domaines Hamilton Russel, Bouchard Finlayson (Sauvignon blanc et Pinot), Southern Right et le domaine des Dieux, les villages Sumaridge et La Vierge et la vallée Hemel-En-Aarde. La plupart des dégustations sont gratuites et plusieurs compagnies proposent des visites en bus.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La jolie ville de Stellenbosch est située au pied des montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek. Elle fût l’une des premières villes du Cap occidentales construites pas les colons néerlandais. Son architecture est typique de l’architecture de style Cape Dutch : de belles maison blanches dont la forme des frontons n’est pas sans rappeler l’architecture hollandaise. Stellenbosch est surnommée la ville des chênes pour les nombreux chênes qui ont été plantés par son fondateur afin de décorer les rues. Certains de ces chênes ont même été proclamés monuments nationaux. Flânez dans le centre-ville entre les bistros, les restaurants et les allées verdoyantes avec les montagnes et les vignobles en arrière-plan. Commencez votre tour par la visite du musée du Village de Stellenbosch qui regroupe un ensemble de quatre maisons restaurées et meublées. Ce musée permet de suivre l’évolution du niveau de vie des colons néerlandais en Afrique du Sud entre le début du XVIIIème et le milieu du XIXème siècle. Nous vous conseillons ensuite de visiter le Jardin Botanique de Stellenbosch, qui comporte de nombreuses espèces de plantes. Ce n’est pas forcément une visite incontournable, mais c’est un jardin très agréable. Stellenbosch est évidemment connue pour ses nombreux vignobles. Pour rencontrer les viticulteurs et savourer leurs nectars, suivez la Route des vins qui met en avant plus de 200 propriétés. La ville de Paarl est la troisième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après le Cap et Stellenbosch et elle est également la plus grande ville des vignobles du Cap avec près de 200 000 habitants. Paarl signifie « perle » en référence aux trois sommets de granit qui forment la montagne de Paarl qui se distingue à des kilomètres à la ronde. La ville de Paarl possède un caractère unique et a le charme d’une ville de campagne, entre vignobles et quartiers résidentiels. Avec ses nombreux restaurants. Nous vous conseillons de visiter le monument et musée de la langue Afrikaans, le seul monument au monde dédié à une langue.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Franschhoek (« le coin français » en hollandais) est un petit village à 75 kilomètres du Cap. On y découvre de belles demeures de style Cape Dutch badigeonnées d’un blanc éclatant sous un toit de chaume, avec des pignons aux courbes convexes et concaves. C’est une architecture simple et raffinée, héritage aussi bien hollandais que germanique, avec des emprunts français. La rue principale est composée de superbes galeries d’art et de boutiques antiques, mais également de nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez certains des meilleurs vins et restaurants du pays à Franschhoek. Prenez le temps de visiter le Huguenot Memorial Museum qui retrace l’histoire des migrants huguenots venus coloniser la vallée et fonder Franschhoek, au 17e siècle. Notre domaine préféré, Babylonstoren, se trouve à l’extérieur de Franschhoek, au cœur d’un domaine de 200 ha. Si vous ne désirez pas conduire pour visiter ces vignobles, vous pouvez acheter dans le centre de Franschhoek un ticket pour le circuit en tram qui vous permettra de vous arrêter dans certains excellents domaines. Remis en service en 2012, le Franschhoek Wine Tram, permet de visiter jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Cape Town et envol pour Nelspruit.

La réserve de Sabi Sand est une réserve privée de 65 000 hectares adjacente au Parc National Kruger, les deux réserves partagent une frontière non-clôturée qui s’étend sur 50 kilomètres ce qui permet aux animaux de migrer librement dans la région. Le nom de la réserve fait référence aux deux rivières qui la traversent, la rivière Sabie et la rivière Sand, celle-ci attirant la faune la plus diverse et concentrée d’Afrique du Sud. La réserve de Sabi Sand abrite les fameux Big 5 de l’Afrique (lion, éléphant, léopard, éléphant et rhinocéros) et bien d’autres mammifères typique du continent africain mais aussi plus 350 espèces d’oiseaux. La réserve de Sabi Sand est la meilleure destination du monde pour observer les léopards car ceux-ci ont été peu à peu habitués à la présence humaine par les pionniers de la réserve.

Dans une réserve privée comme Sabi Sand, les guides peuvent s’aventurer hors-piste avec les véhicules ou vous faire découvrir la brousse à pied, vous permettant ainsi de vous approcher le plus possible des animaux, les amateurs de photographie reviendront avec des clichés sublimes

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Profitez de deux journées à votre lodge. La réserve de Sabi Sand est considérée comme la meilleure destination pour les safaris en Afrique du Sud. A bord d’un Land Rover ouvert, votre ranger et votre pisteur vous feront découvrir une faune exceptionnelle grâce à leurs connaissances étendues et leur sens aigu du terrain. Les safaris du matin commencent à l’aube et sont suivis d’un petit déjeuner bien mérité. Après le petit déjeuner, les clients peuvent retourner en safari à pied pour découvrir l’environnement naturel de la brousse. Les rangers dévoués, compétents et passionnés vous dévoileront les aspects du monde animal que vous n’auriez jamais imaginé.

Aux alentours de 15 h 30, vous rencontrerez votre Ranger pour le High Tea. Après vous avoir donné quelques consignes de sécurité vous partirez en 4×4 sur les pistes de la réserve. Au cours de votre safari, des boissons au coucher du soleil et des collations seront servis vous permettant de profiter du coucher de soleil sur la brousse.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

La réserve de Sabi Sand est considérée comme la meilleure destination pour les safaris en Afrique du Sud. A bord d’un Land Rover ouvert, votre ranger et votre pisteur vous feront découvrir une faune exceptionnelle grâce à leurs connaissances étendues et leur sens aigu du terrain. Les safaris du matin commencent à l’aube et sont suivis d’un petit déjeuner bien mérité. Après le petit déjeuner, les clients peuvent retourner en safari à pied pour découvrir l’environnement naturel de la brousse. Les rangers dévoués, compétents et passionnés vous dévoileront les aspects du monde animal que vous n’auriez jamais imaginé.

Aux alentours de 15 h 30, vous rencontrerez votre Ranger pour le High Tea. Après vous avoir donné quelques consignes de sécurité vous partirez en 4×4 sur les pistes de la réserve. Au cours de votre safari, des boissons au coucher du soleil et des collations seront servis vous permettant de profiter du coucher de soleil sur la brousse.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Ce matin, vous profiterez d’un dernier safari aux aurores avant de rentrer au lodge pour votre petit déjeuner. Vous procéderez aux check-out avant de quitter votre lodge. Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Nelspruit et envol pour Johannesburg

Correspondance en vol de nuit vers Bruxelles

Partagez cet article

Breakfast

Nos prix comprennent

  • - voiture de location : assurance all in - kilométrage illimité - plein / plein
  • - Les hébergements mentionnés
  • - En formule classique : Sundown Manor Aloe House Guest HouseCultivar Guest Lodge- Umkumbe Safari Lodge
  • - En formule Luxury : Queen Victoria HotelThe Marine Hotel Franschhoek Country House & Villas- Lukimbi Safari Lodge
  • - les repas tels que mentionnés

Nos prix ne comprennent pas

  • • Vols internationaux et les vols domestiques selon tarif en classe économique ou business et taxes d’aéroport
  • • Pourboires
  • • Dépenses personnelles
  • • Assurance de type assistance et ou annulation

Option Luxury

JOUR 6 : HERMANUS – FRANSCHHOEK

Petit-déjeuner. Franschhoek (« le coin français » en hollandais) est un petit village à 75 kilomètres du Cap. On y découvre de belles demeures de style Cape Dutch badigeonnées d’un blanc éclatant sous un toit de chaume, avec des pignons aux courbes convexes et concaves. C’est une architecture simple et raffinée, héritage aussi bien hollandais que germanique, avec des emprunts français. La rue principale est composée de superbes galeries d’art et de boutiques antiques, mais également de nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez certains des meilleurs vins et restaurants du pays à Franschhoek. Prenez le temps de visiter le Huguenot Memorial Museum qui retrace l’histoire des migrants huguenots venus coloniser la vallée et fonder Franschhoek, au 17e siècle. Notre domaine préféré, Babylonstoren, se trouve à l’extérieur de Franschhoek, au cœur d’un domaine de 200 ha. Si vous ne désirez pas conduire pour visiter ces vignobles, vous pouvez acheter dans le centre de Franschhoek un ticket pour le circuit en tram qui vous permettra de vous arrêter dans certains excellents domaines. Remis en service en 2012, le Franschhoek Wine Tram, permet de visiter jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Prestations :

2 nuits à Franschhoek avec petit déjeuner (luxury).

JOUR 7 : STELLENBOSCH

Petit-déjeuner. La jolie ville de Stellenbosch est située au pied des montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek. Elle fût l’une des premières villes du Cap occidentales construites pas les colons néerlandais. Son architecture est typique de l’architecture de style Cape Dutch : de belles maison blanches dont la forme des frontons n’est pas sans rappeler l’architecture hollandaise. Stellenbosch est surnommée la ville des chênes pour les nombreux chênes qui ont été plantés par son fondateur afin de décorer les rues. Certains de ces chênes ont même été proclamés monuments nationaux. Flânez dans le centre-ville entre les bistros, les restaurants et les allées verdoyantes avec les montagnes et les vignobles en arrière-plan. Commencez votre tour par la visite du musée du Village de Stellenbosch qui regroupe un ensemble de quatre maisons restaurées et meublées. Ce musée permet de suivre l’évolution du niveau de vie des colons néerlandais en Afrique du Sud entre le début du XVIIIème et le milieu du XIXème siècle. Nous vous conseillons ensuite de visiter le Jardin Botanique de Stellenbosch, qui comporte de nombreuses espèces de plantes. Ce n’est pas forcément une visite incontournable, mais c’est un jardin très agréable. Stellenbosch est évidemment connue pour ses nombreux vignobles. Pour rencontrer les viticulteurs et savourer leurs nectars, suivez la Route des vins qui met en avant plus de 200 propriétés. La ville de Paarl est la troisième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après le Cap et Stellenbosch et elle est également la plus grande ville des vignobles du Cap avec près de 200 000 habitants. Paarl signifie « perle » en référence aux trois sommets de granit qui forment la montagne de Paarl qui se distingue à des kilomètres à la ronde. La ville de Paarl possède un caractère unique et a le charme d’une ville de campagne, entre vignobles et quartiers résidentiels. Avec ses nombreux restaurants. Nous vous conseillons de visiter le monument et musée de la langue Afrikaans, le seul monument au monde dédié à une langue.

Prestations :

Hébergement comme jour précédent.

 

JOUR 8 : FRANSCHHOEK – PARC NATIONAL DU KRUGER

Petit-déjeuner. Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Cape Town et envol pour Nelspruit.

Le Parc National Kruger est l’une des plus grandes réserves d’Afrique, et l’un des plus grands sanctuaires sauvages du monde. Il fut établi il y a plus de 100 ans, en 1898, afin de protéger la faune sauvage exceptionnelle d’Afrique australe. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km d’est en ouest, pour une superficie totale dépassant les 20 000 kilomètres carrés, soit l’équivalent du Pays de Galles. Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari. Le parc abrite 147 espèces de mammifères, dont les fameux Big 5 de l’Afrique (lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant) qui sont régulièrement observés par les visiteurs. Plus de 450 espèces d’oiseaux ont également été répertoriées dans la région.

Prestations :

3 nuits à Lukimbi Safari Lodge en pension complète avec activiés (luxury).

JOURS 9 & 10 : PARC NATIONAL DU KRUGER

Deux safaris sont prévus au programme de chaque journée. Le premier se fera aux aurores, l’heure la plus propice pour apercevoir les antilopes, girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros, éléphants, buffles et guépards. Après un réveil à 5 h 30, vous retrouverez votre Ranger pour une tasse de thé ou de café avant de partir sur les pistes de la réserve à 6 h. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 lors de ce nouveau safari. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger s’arrêtera dans la brousse pour vous servir boissons chaudes et biscuits avant de reprendre la direction du lodge.

Après un délicieux petit déjeuner complet, profitez de la journée pour vous détendre sur la terrasse ou dans le salon du Lodge ou vous rafraîchir dans la piscine. Gardez vos jumelles à proximité pour observer les nombreux animaux sauvages souvent aperçus près du Lodge. Entre vos deux safaris, vous aurez la possibilité de faire une marche guidée avec votre ranger. N’hésitez pas à en informer la réception si vous souhaitez prendre part à cette activité à la fois instructive et interactive qui vous fera découvrir la brousse au plus près. Durant cette promenade, votre ranger vous apprendra comment pister les animaux de façon traditionnelle en utilisant les empreintes et les excréments laissés par les animaux. Votre guide sera armé durant cette expérience pour assurer votre sécurité et évitera les territoires des animaux les plus dangereux.

En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez du High Tea puis d’un deuxième safari. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour. De retour au lodge, vous dégusterez un somptueux dîner qui sera servi dans la salle à manger ou autour d’un feu de camp dans le boma en plein air (météo permettant).

Prestations :

Hébergement comme jour précédent.

JOUR 11 : PARC NATIONAL DU KRUGER – DÉPART

Ce matin, vous profiterez d’un dernier safari aux aurores avant de rentrer au lodge pour votre petit déjeuner. Vous procéderez aux check-out avant de quitter votre lodge.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Afrique du Sud – Les Big Five et Le Cap