Japon – ENTRE TRADITIONS ET MODERNITÉ

|

Japon – ENTRE TRADITIONS ET MODERNITÉ

13 Days

Faits au sujet du voyage

  • 2670 €
  • 24 participants max
  • 3* 4*
  • *

Laissez-vous guider en toute sérénité dans l’univers incroyable et tellement fascinant du Japon Eternel.

Les Cerisiers Fleurs (Sakura) ou les Couleurs de l’Automne plantent ici le décor de ce programme au cours duquel vous ne manquerez aucun des incontournables du Pays tout en vous imprégnant de sites et trésors encore méconnus

La splendeurs des Jardins arborant les temples d’une zénitude absolue, le côté « déjanté » mais discipliné des citadins, la sérénité des moines respectant les traditions millénaires, le Fujiyama dominant la région des lacs…

Un bouillon de culture qui vous marquera à coup sûr…

Votre relais au sein de notre agence.
christine@experttravel.be

Partagez cet article

ENTRE TRADITIONS ET MODERNITÉ

ITINERAIRE

Osaka – Hiroshima – Miyajima – Himeji – Shigisan – Asuka – Nara – Kyoto – Le Mont Fuji – Tokyo

Un programme ultra complet

Mélange des incontournables et de sites peu visités

2 départs uniques aux saisons idéales : Cerisiers en Fleurs ou Les 1001 Couleurs de l’Automne

Partagez cet article

Culture et Nature du Siam

Expand/Close

Vol  de Bruxelles  direction de Tokyo selon recherches tarifaires lors de la réservation. Nuitée à bord

Partagez cet article

Breakfast, Dinner

Arrivée dans l’après-midi. Accueil par votre guide francophone.  Il vous accompagnera pour prendre la navette à destination du centre–ville vers la gare d’Osaka NAMBA. Vous parcourrez les quelques centaines de mètres à pieds pour rejoindre votre hôtel.  Dîner dans un des restaurants du quartier  animé de Dotonbori .

Partagez cet article

Breakfast

Envoi de vos bagages principaux (1pièce par personne) à Miyajima (prévoir le nécessaire pour la nuit)

Début de visite avec un guide francophone en transport commun.

Le matin, visite du château d’Osaka, un des plus célèbres châteaux du Japon. Il a joué un rôle majeur dans l’unification du pays au 16e siècle. Les « artifices » qui l’entourent valent le détour : monocycle, ‘cosplayers’, danseurs de rockabilly…

Vous prendrez ensuite le Shinkansen à destination d’Hiroshima.

Train : Osakajo Koen – Hiroshima : environ 2h

Visite du Musée de la Bombe A, du Memorial Park avec le dôme de Genbaku, resté debout et devenu symbole de la Paix.

Continuation par train local jusque Miyajimaguchi et installation à votre hôtel situé juste en face de l’île Sacrée de Miyajima où l’on voit le sanctuaire coloré d’Itsukushima particulièrement connu pour son « torii flottant » se reflétant dans la baie d’Hiroshima….

Dîner et Nuit à l’hôtel

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Ferry à destination de Miyajima pour une journée de découverte de cette île classée parmi les 3 plus beaux sites du Japon : des paysages époustouflants au cœur des îles de la Mer de Seto, des temples et des sanctuaires dont l’un est inscrit au Patrimoine Mondial, une nature abondante et préservée intacte, un lieu chargé d’Histoire et de mystères.

On dit de cette île que c’est le Japon en miniature.  Visite du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si le site existe depuis le VIème siècle, la structure actuelle date du XIIème siècle, expliquant l’architecture raffinée de l’époque Heian (794-1185). Bâti sur des plates-formes sur pilotis, le sanctuaire laqué d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen. Il comporte notamment une remarquable galerie de 262 mètres de long et 4 mètres de large, ou encore la seule et unique scène de théâtre Nō construite sur l’eau. Incontournable, le célèbre portique vermillon affichant 16,6 mètres de haut pour 60 tonnes est posé dans la baie. A marée haute, l’ensemble donne l’impression de flotter sur l’eau, et la vue au coucher du soleil est tout simplement magique.

Situé au sud de la ville, le Daishô-in constitue une halte intéressante en chemin lors de l’ascension ou de la descente du mont. Ce temple de l’école Shingon abrite des icônes bouddhiques, des moulins à prières, des tengu (démons à l’allure d’oiseaux à bec pointu) et une grotte renfermant les images de chacun des 88 temples du pèlerinage de Shikoku. Dans le Parc Momijidani, un téléphérique vous conduira en haut du Mont Misen, le plus haut sommet de Miyajima, culminant à 535 mètres de hauteur. Outre les daims en liberté, vous y croiserez également quelques singes ! Il offre un panorama superbe sur la baie de Hiroshima, la mer intérieure de Seto ainsi que l’île de Shikoku. Cet endroit fut le lieu de méditation du moine Kūkai, également connu sous le nom de Kōbō Daishi, le fondateur de la secte Shingon. La légende des sept merveilles est attachée au Mont : les plus célèbres sont le feu éternel qui brûlerait depuis 1200 ans et qui aurait servi à allumer la flamme du parc du Mémorial de la paix de Hiroshima ; le shigure-zakura ou cerisier qui, quel que soit le temps, serait toujours couvert de rosée comme si la pluie venait de s’abattre sur lui ; ou encore le kanman-iwa, rocher qui possède une cavité remplie d’eau dont le niveau change en fonction des marées. On y trouve même du sel alors que le rocher se trouve à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer !

 

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et Nuit à l’hôtel

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Envoi des bagages principaux (1pièce par personne) à Kyoto (prévoir le nécessaire pour deux nuits)

 

Transfert en transport commun vers la gare de Hiroshima.

 

Train : Hiroshima 9h57 – Himeji 10h53 : environ 1h en direct

 

Matinée de découverte du célèbre château féodal Himeji,  de la ville considéré comme le plus beau et le plus spectaculaire du Japon ancien.

 

 

 

Déjeuner local avant de prendre le train vers Oji.

 

Train : Himeji 13h53 – Ouji 15h33 : environ 1h40

 

Court trajet en bus local vers le Mont Shigisan, lieu magique et montagne sacrée habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires. Il n’y circule aucun véhicule automobile. Le temple Chogosonshi-ji aurait été fondé par le prince Shotoku en 587 suite à une apparition du dieu de la guerre Bishamonten s’étant produite à l’heure du tigre du jour du tigre du mois du tigre de l’année du tigre; d’où une vénération particulièrement visible pour cet animal. Visite du Reiho-kan qui détient un merveilleux trésor national : les Rouleaux des légendes du Mont Shigi, ensemble composé de trois rouleaux de papier peints et calligraphiés narrant les origines et les légendes associées au temple. Cette oeuvre est un des plus anciens emaki conservés de nos jours que certains considèrent comme l’ancêtre de la bande dessinée.

 

Dîner de cuisine Shôjin Ryôri, la cuisine végétarienne des moines. Après le dîner, initiation à la méditation.

Promenez-vous le soir. Votre chemin sera éclairé par les milliers de lanternes – allumées toutes les nuits – du complexe de temples. L’ambiance est exceptionnelle.

Nuit au monastère Gyokuzoin en chambre japonaise avec Futon, bain et toilettes en commun.

NUITÉE À SHIGISAN : INFORMATION IMPORTANTE
La tradition Japonaise veut que les hommes et les femmes dorment séparément dans l’enceinte du Monastère.
Les hommes partageront donc un « dortoir » qui leur est dédié et il en va de même pour les femmes du groupes.
Votre guide privé francophone passera la nuit au monastère en votre compagnie et sera à votre disposition pour agrémenter au mieux cette expérience au cœur d’un Japon Traditionnel

Une alternative de luxe…
Si vous ne souhaitez pas vous plier à cette règle imposée, il est tout à fait possible de loger  en dehors de l’enceinte du Monastère ; au sein du Kakimotoya, un ryokan de luxe situé à 15 minutes à pieds
(nous consulter pour le supplément )

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Lever matinal pour assister à la prière des moines avant de prendre le train à destination du village d’Asuka qui fût jadis la première capitale connue du Japon mais quelque peu oubliée aujourd’hui…

Elle réserve pourtant des découvertes qui méritent le détour. Aujourd’hui, on y trouve un ensemble de temples et de sites archéologiques illustrant les premiers siècles de l’histoire japonaise.

Transfert en bus local vers la gare d’Oji.

 

Train : Oji 9h31 – Asuka 10h50 : environ 1h20

 

Visite l‘Ishibutai, un tumulus dont la terre a disparu faisant apparaître ainsi la structure funéraire de pierres dont le poids est estimé à 2,300 tonnes. Longue de 54 m, c’est la plus grande structure mégalithique connue au Japon. Elle aurait servi autrefois de sépulture à une sommité du monde politique décédé au début du VIIème siècle.

 

Continuation vers les rizières en terrasse qui se trouve dans le quartier d’Inabuchi, inscrits aux 100 plus belles rizières en terrasse du Japon. La culture en terrasse constitue à cultiver du riz sur des terrains aménagés en terrasses. Le paysage créé par des rizières est magnifique.

 

Le temple Aukadera est un des plus anciens temples du Japon fondé en 596 par Soga no Umako, le sesshô (régnant du pays) de l’époque d’Asuka. Le Grand Bouddha de bronze de Siddhârta s’agit d’une des plus anciennes statues bouddhiques du Japon. Cette statue aurait été créée par Kuratsukuri no Tori en 609 par l’ordre de l’empereur Suiko.

La plupart de garan (des bâtiments qui composent le complexe du temple bouddhiste idéal) a été incendié à l’époque de Kamakura (1185-1333). Les bâtiments qu’on voit aujourd’hui sont ceux qui ont été reconstruits à l’époque d’Edo (1603-1868).

En fin d’après-midi, vous prendrez le train local à destination de Nara.

 

Train : Asuka 16h40 – Kintetsu Nara 17h35 : environ 1h avec 2 changements

 

Installation à l’hôtel. Dîner en ville

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Visite des monuments historiques se trouvant dans un grand parc boisé aux somptueux jardins et plus familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims » car près de 1200 de ces cervidés y vagabondent en toute liberté.

Visite du temple Todai-ji qui renferme la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde dans la plus grande structure en bois du monde, et le sanctuaire shintoïste Kasuga, fondé par la famille Fujiwara au 8ème siècle, avec son allée aux trois mille lanternes et ses bâtiments laqués de rouge.

 

 

 

Continuation vers Kyoto, capitale culturelle aux 3000 Temples, qui bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition.

Train : Kintetsu Nara 13h10 – Chushojima 13h46 : environ 35min

 

En cours de route, visite de la distillerie Gekkeikan qui fabrique du saké depuis 1637. Dans le musée, vous découvrirez toutes les subtilités du procédé de fabrication de ce vin fermenté à base de riz et d’eau, avant d’avoir droit à une dégustation. Consommé par les Japonais depuis des temps immémoriaux, il peut être bu chaud, pour réchauffer le corps, mais il s’apprécie également froid.

 

Train : Chushojima – Kiyomizu Gojo : environ 20min en direct

 

Visite ensuite du temple Kiyomizu construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur la ville d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur la ville.

 

Installation à l’hôtel.

 

Soirée libre. Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Les ruelles aux maisons de bois abritent encore aujourd’hui magasins traditionnels, maisons de thé et résidences des élégantes maiko et geishas.

 

Dîner libre

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Découverte d’une journée à Arashiyama.

 

Train : Kyoto 8h58 – Saga arashiyama 9h15 : environ 20min en direct

 

Visite du superbe temple caché d’Adashino Nenbutsuji. La balade dans l’enceinte est d’un calme serein, ornée de belles couleurs naturelles et tout le lieu est un hommage aux âmes des morts avec ses huit milles statues bouddhiques disposées chacune comme la représentation des défunts depuis la période Heian.

 

Déjeuner dans un restaurant local.

 

Le pont Togetsu Kyo surplombant la rivière Katsura et les quartiers d’Arashiyama où se dresse une bambouseraie géante, symbole de force permettant de repousser les mauvais esprits.

 

Non loin, la Montagne d’Iwatayama héberge des dizaines de singes dans leur environnement naturel. Un sentier balisé vous permet d’atteindre le sommet en à peine vingt minutes. Au début de l’ascension, il faut ouvrir l’œil pour apercevoir les macaques se déplacer furtivement dans la forêt. Puis, au fur et à mesure que l’on approche du sommet, les bêtes se font de moins en moins farouches, et accompagneront votre marche presque comme les Kodama de Princesse Mononoké. Notez que les heures d’ouverture du parc sont dépendantes de la présence ou non des singes car à Iwatayama, c’est vous qui êtes « en cage » si vous souhaitez nourrir les macaques…

 

Train : Saga arashiya

Visite en fin de journée du château Nijô. Construit en 1603 pour Tokugawa Ieyasu, il fut la résidence du premier shogun de la période Edo. Le site entier de 27 hectares parsemés de superbes jardins japonais est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

 

Dîner libre

ma 15h16 – Nijo 15h26 : environ 10min en direct

 

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Départ matinal pour la visite de Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers de Inari, la déesse de la Fortune.

 

 

 

 

 

Non loin se dissimule le Tofuku-ji, un complexe de temples Zen, particulièrement réputé pour ses magnifiques jardins secs.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

Balade dans le joli parc de 10ha de l’Ancienne résidence de la famille impériale du Japon jusqu’en 1868. Ce « poumon vert » de Kyoto se dessine tel un grand rectangle planté au cœur de la ville et accueille tout au long de la journée les habitants et visiteurs en quête de balade au cœur même de bâtiments historiques tels que le Kyoto Gosho, le Palais Sento, le Kyoto State Guest House…

 

La journée se terminera par une promenade sur le Chemin de la philosophie, ou « Tetsugakunomichi », qui serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples.

 

Dîner de Kaiseki

 

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Envoi des bagages principaux à Tokyo (prévoir le nécessaire pour la nuit)

 

Matinée consacrée à la découverte des sites suivants :

 

le Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant

 

 

 

Le Temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois

 

Déjeuner

 

Train : Kyoto – Mishima : environ 1h50 en direct

 

A l’arrivée, transfert en autocar privé vers Kawaguchiko (1h20 de route).

 

Installation au Fuji View Ryokan Hotel possédant de très beaux jardins. Vous passerez la nuit dans des chambres de style japonais.

 

Dîner et Nuit

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Journée de découverte de la région. Kawaguchi, un point d’observation très apprécié avec vue imprenable sur le mont Fuji.  Le tour du lac Kawaguchi (environ 20 kilomètres) vous permettra de trouver le meilleur angle de vue pour vos photos souvenir.  Kachi Kachi est une petite montagne offrant un joli point de vue sur le lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji, dans la préfecture de Yamanashi et la région des Cinq Lacs au Japon. Le téléphérique transporte les visiteurs à 1075 mètres d’altitude en trois minutes. Un sentier de randonnée permet également d’atteindre le sommet en moins d’une heure.

 

 

 

Train : Kawaguchiko – Shimoyoshida : environ 10min en direct

 

Découverte de la Pagode Chureito, 400 marches à gravir avant de découvrir un panorama particulier sur le Mt Fuji.

 

En fin d’après-midi, transfert en bus local vers la Capitale Tokyo.

 

Train :Shimoyoshida– Kawaguchiko : environ 10min en direct

 

Bus : Kawaguchiko – Shinjuku : environ 1h45

 

 

 

Installation à l’hôtel. Dîner libre

 

Partagez cet article

Breakfast, Lunch

La journée débute par le quartier d’Asakusa et son temple Senso-ji, le plus ancien et le plus vénéré de Tokyo : très belles pagodes, ambiance des pèlerins bouddhistes en prière ou déambulant dans la Nakamisé-dori, petite ruelle piétonnière aux nombreuses boutiques traditionnelles.

 

 

 

Montée à l’observatoire de la Tokyo SkyTree, tour japonaise de diffusion numérique, inaugurée en 2012 dans le quartier de Sumida aux abords d’Asakusa. Elle est l’une des plus hautes du monde, avec un point culminant à 634 mètres et des vues imprenables à 360° dominant la ville.

 

 

 

Après le lunch, la journée se poursuit par la visite des Jardin Est du Palais impérial

 

 

 

Passage par le quartier d’Harajuku et surtout la rue Takeshita-dōri fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profitent du week-end, durant lequel ils n’ont pas l’obligation de porter l’habituel uniforme, pour se distinguer par leur style vestimentaire. Vous y verrez ainsi des Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock, des ‘cosplayers’ déguisés en personnage de manga, d’animé ou de jeux vidéo…

 

Fin de visite avec un guide francophone à l’hôtel ou à Akihabara.

Retour à l’hôtel ou temps libre dans le quartier « Lumière » d’Akihabara célèbre pour ses nombreuses boutiques d’électronique et de mangas, où la majeure partie des magasins sont concentrés autour de l’avenue principale.

 

Dîner libre

Partagez cet article

Breakfast, Lunch

Transfert en navette « limousine bus » vers l’aéroport pour les vols de retour.

Partagez cet article

Breakfast

Nos prix comprennent

  • Les vols réguliers
  • Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur.
  • Le transfert en navette de l’aéroport d’Osaka vers le centre-ville
  • Les services de guides locaux francophones du jour 2 au jour 12
  • Les activités, visites et droits d’entrées mentionnés dans le programme.
  • Tous les déplacements en train (classe ordinaire), ferry et transport en commun nécessaires au programme.
  • Les nuitées dans les hôtels ainsi que les logements traditionnels mentionnés.
  • Les repas mentionnés (B : breakfast - L : lunch - D : dinner)
  • Pension complète excepté 5 dîners libres (Nara, Kyoto et Tokyo : jours 6, 7, 8, 11, 12)
  • Les 3 envois de bagages suivants : Osaka –> Miyajimaguchi -> Kyoto –> Tokyo
  • Le transfert en navette du centre de Tokyo vers l’aéroport de Narita ou Haneda

Nos prix ne comprennent pas

  • Les transferts des gares ou arrêts de bus/métro vers vos hôtels et vice versa.
  • Les éventuels suppléments demandés par les cies aériennes pour l’attributions des sièges
  • La plupart des cies aériennes proposent désormais de réserver l’attribution de vos sièges moyennant paiement très variables selon les transporteurs !
  • Merci de nous faire connaître vos desiderata si vous désirez un « seating » à l’avance
  • Les extras, minibar dans les hôtels et autres dépenses personnelles.
  • Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, fuel, etc...).
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et bagagistes.
  • Les assurances voyages.
  • Les éventuels frais d’obtention du visa (non fournis par Sensations).
  • Tous les services non mentionnés dans les « inclus ».

Hébergements

HÔTEL & LODGES :

OSAKA
Gracery Osaka Namba
MIYAJIMAGUCHI
Miyajima Coral Hote
SHIGISAN
Monastère Gyokuzoin
NARA
An Grande Hotel Nara
KYOTO
Vessel Hotel Campana
KAWAGUCHI
fuji View Hotel
TOKYO
Asakusa Tobu Hotel
Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Japon – ENTRE TRADITIONS ET MODERNITÉ