Canada – Nature et Terroir au Québec

Canada – Nature et Terroir au Québec

15 Days

Faits au sujet du voyage

  • 15 jours/14nuits
  • Maison d'hôtes
  • 2300 € pp en 1/2 double
  • Nature et Terroir

Ce circuit “Fly and Drive ”  en maisons d’hôtes  vous fera découvrir à même les contreforts des Appalaches, les Cantons de l’Est qui gagnent aussi à être connus !

Plusieurs itinéraires touristiques vous invitent à la découverte :  Chemins des Cantons, Route des vins, Route des sommets , et à l’exploration des vallées boisées, collines verdoyantes, crêtes granitiques des montagnes et nombreux lacs !

Vous trouverez ici un patrimoine insolite de ponts couverts et d’énigmatiques granges rondes et à douze côtés ! Cette région agricole est bien sûr renommée pour la qualité de ses produits de terroir, dont le vin, le cidre et l’hydromel dont vos hôtes se feront un plaisir de vous en faire goûter les arômes  .

Partagez cet article

Itinéraire

 Montréal – Région de Mauricie et Laurentides – Région de Charlevoix – Québec.

Ce circuit est orienté nature et terroir avec des hébergements en maisons d’hôtes.

 

 

Partagez cet article

Nature et Terroir au Québec

Expand/Close

Départ de Bruxelles à destination de Montreal . Prise en charge à l’aéroport de votre véhicule de location . Route en direction de votre maison d’hôtes à Montréal.

La métropole offre tous les attraits des grandes villes. Mais Montréal, l’unique, sait aussi se distinguer. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne. Inventive, elle se grise dans un tourbillon de créations culturelles, tant classiques que d’avant-garde. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s’enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve. En fête hiver comme été, Montréal vibre au rythme de ses festivals : jazz, humour, cinéma, feux d’artifice réseau piétonnier intérieur de plus de 30 Km, ses rues colorées et ses quartiers typés

Visite guidée à pied des principaux attraits du Vieux Montréal d’une durée de 2h

Partagez cet article

Breakfast

Séjour libre à Montréal pour découvrir les principaux centres d’intérêts.

Partagez cet article

Breakfast

La Mauricie englobe un immense territoire de 39.748 km2 (c’est plus que la Belgique !). La Mauricie, constituée à 85 % de grande nature, est le paradis du plein air ! La région compte 17 500 lacs pour les mordus d’activités nautiques, près de 2.500 Km de sentiers balisés pour les motoneigistes, 1.125 Km de pistes pour les amateurs de quad, et environ 80 pourvoiries pour le plus grand bonheur des chasseurs et des pêcheurs. Elle a été nommée Capitale forestière canadienne en 2001. Le Parc National de la Mauricie est un vaste territoire de 536 km2, au coeur de la chaîne de montagnes des Laurentides. Dans ce paysage de lacs et de forêts, parsemé de collines, de ruisseaux et de cascades, vous découvrirez la diversité de la faune et de la flore et explorerez, au gré des saisons, un lieu privilégié de conservation. Le Parc offre aussi des possibilités variées d’activités récréatives : randonnée, croisières, canot-camping, canotage en rabaska, ski de fond, etc

Partagez cet article

Breakfast

Installation dans votre auberge  – chambre vue lac

Partagez cet article

Breakfast
Logement

A moins d’une heure à l’est de la ville de Québec, avec sa nature grandiose dominée par de magnifiques paysages de mer et de montagnes, la région de Charlevoix ensorcèle. Falaises escarpées, parcs exceptionnels, coquets villages à flanc de montagne et manoir majestueux : ce lieu enchanteur inspire depuis longtemps peintres, poètes, écrivains et musiciens. Quel bonheur de partir à la découverte des produits gastronomiques de la Route des Saveurs, faire une excursion d’observation des baleines, jouer sur un terrain de golf surplombant le fleuve, visiter des galeries d’art, ou skier dans un décor exaltant ! Cette région magique, qui a vu les débuts de la villégiature au Canada, est réputée pour son hospitalité et son réseau d’auberges sympathiques. Le Charlevoix où deux grands parcs fascinent les visiteurs : le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, avec ses vallées découpées dans les hautes montagnes, et le Parc National des Grands-Jardins, au paysage de taïga et de toundra.

 

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

  • Observation de l’ours noir animée par un guide naturaliste
Partagez cet article

Breakfast

Seule ville fortifiée en Amérique du Nord, la ville de Québec est résolument charmante ! Berceau de la Nouvelle-France, elle évoque davantage l’Europe que l’Amérique par son atmosphère et son architecture. Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, comme le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Ne manquez pas la Citadelle, le Château de Frontenac, les Plaines d’Abraham, le Musée de la Civilisation. Les environs de Québec sont enchanteurs. En quelques minutes, vous pouvez vous retrouver en pleine campagne fleurie ou au coeur de grands parcs naturels. La chute Montmorency vaut le détour. Le Parc National de la Jacques-Cartier vous fascinera par ses paysages de vallées aux versants abrupts. En vous promenant dans les marais de la Réserve nationale du cap Tourmente, vous pourrez observer près de 300 espèces d’oiseaux, dont des dizaines de milliers de grandes oies des neiges au printemps et à l’automne. Cette région compte plusieurs villages ancestraux, que l’on découvre au fil du chemin du Roy, de la Route de la Nouvelle France, ou encore sur l’île d’Orléans, dont Félix Leclerc a si bien chanté le charme bucolique. Enclavé dans la grande ville de Québec, le village de Wendake vous invite à découvrir les traditions du peuple huron-wendat Capitale du Québec, lieu magique en toute saison, la ville de Québec éblouit les visiteurs par la richesse de son patrimoine architectural et la beauté exceptionnelle de son site. La Haute Ville occupe un promontoire de plus de 98m, le Cap Diamant, et surplombe le fleuve Saint- Laurent, qui, à cet endroit, ne fait qu’un kilomètre de large. Cet étranglement du fleuve est d’ailleurs à l’origine du nom de la ville, puisque le mot d’origine algonquine kebec signifie « là où la rivière se rétrécit ».

Partagez cet article

Breakfast

  • Visite guidée privée à pied des principaux attraits de la ville
Partagez cet article

Breakfast

Mettez le cap sur la région du Centre du Québec, située à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive sud, s’étendant du contrefort des Appalaches aux plaines du St Laurent. Cette région est considérée comme le grenier du Québec et aussi le principal producteur de lait de vache de la province de Québec.

Choisissez comme étapes Victoriaville, Drummondville et Nicolet! En suivant le St Laurent et ses plaines fertiles jusqu’à l’immense Lac St Pierre, plusieurs haltes – dont la magnifique passerelle écologique de Nicolet – vous permettront de profiter de vues magnifiques sur le fleuve, d’observer une faune et flore particulièrement riches, et de guetter les mouvements migratoires des oies sauvages. C’est vraisemblablement au parc du Réservoir Beaudet, excellent site d’observation des oiseaux, que vous trouverez la plus grande concentration d’oies blanches en cette période automnale!

Possédant la grande majorité des cultures de canneberge au Canada, la municipalité de Saint-Louis-de-Blandford porte le titre de Capitale de la canneberge. Le Centre d’interprétation est en opération de façon saisonnière de la fin septembre à la fin octobre de chaque année. Abénaquis, Français, Irlandais, Écossais et Anglais ont marqué le Centre-du-Québec de leur présence, laissant en héritage un riche patrimoine : Route Celtique, Village québécois d’antan, Maison Wilfried-Laurier, lieu historique national …

Situés à même les contreforts des Appalaches, les Cantons de l’Est gagnent aussi à être connus ! Plusieurs itinéraires touristiques – Chemins des Cantons, Route des vins, Route des sommets – vous invitent à l’exploration, entre vallées boisées, collines verdoyantes, crêtes granitiques des montagnes et nombreux lacs! Vous trouverez ici un patrimoine insolite de ponts couverts et d’énigmatiques granges rondes et à douze côtés ! Cette région agricole est bien sûr renommée pour la qualité de ses produits de terroir, dont le vin, le cidre et l’hydromel. Et à la période des sucres, elle connaît une effervescence toute particulière. Les marcheurs ont un vaste choix de sites de randonnée, dont les spectaculaires Sentiers de l’Estrie. Découvrez le parc national du Mont-Orford qui abrite, notamment, des cerfs de Virginie et des grands hérons, observables dans leur habitat naturel. Il compte également une grande diversité d’espèces d’amphibiens et de reptiles. Faites l’ascension des monts Saint-Joseph ou Mégantic; découvrir l’ASTROLab et les observatoire astronomiques; explorer tantôt la montagne, tantôt le ciel, voilà ce qui fait du parc national du Mont Mégantic un lieu où les activités « de la Terre et des étoiles » se côtoient dans une parfaite harmonie. En hiver, on adore s’amuser dans la neige abondante des parcs de la région. Que ce soit en raquette, en vélo (fatbike), en ski-raquette (ski Hok), en ski de fond ou en glissade, la région offre d’un vaste choix d’activités pour s’adonner aux passions hivernales ou s’initier à de nouvelles découvertes.

 

Partagez cet article

Breakfast

Partagez cet article

Breakfast

Partagez cet article

Breakfast

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Activité incluse Visite du Centre d’interprétation de la canneberge à St Louis de Blanford

Partagez cet article

Breakfast

Installation  dans votre maison d’hôtes à Magog ou environs

Partagez cet article

Breakfast

Route vers l’aéroport , remise du véhicule de location .
Vol de nuit vers Bruxelles

Partagez cet article

Saveurs Gaspésienne - Voyage en groupe

Nos prix comprennent

  • • La location du véhicule :
  • • Type Compact (style Nissan Versa ou similaire)
  • • Prise et remise à l’aéroport de Montréal
  • • Toutes assurances incluses (dont le rachat de franchise), chauffeur complémentaire, GPS
  • • L'hébergement pour 14 nuits
  • • Les repas mentionnés ci-dessus
  • • Les visites et activités mentionnées ci-dessus
  • • Les taxes canadiennes
  • • La carte du Québec (offerte avec la location du véhicule)
  • • Le guide Ulysse du Québec

Nos prix ne comprennent pas

  • • Les dépenses personnelles
  • • Les visas électroniques pour le Canada (AVE)
  • • Les boissons
  • • Les repas non mentionnés ci-dessus
  • • Les pourboires
  • • Les visites et les activités optionnelles
  • • Le carburant et les stationnements
  • • Les assurances de voyage (annulation, assistance, bagage, ...)
  • • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « le prix comprend »
  • Les assurances

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Canada – Nature et Terroir au Québec