Des chutes du Niagara aux grands lacs de la Mauricie

Des chutes du Niagara aux grands lacs de la Mauricie

15 Days

Faits au sujet du voyage

  • Bruxelles
  • Toronto
  • Durée libre
  • Circuit privatif

Circuit privatif, des chutes du Niagara aux innombrables lacs de la Mauricie, tel un parcours dédié à l’eau, si présente au Canada.

En Ontario, découverte de Toronto, des rives nord du lac Ontario via Kingston et la région de dès 1000 Îles puis de la Capitale du Canada, Ottawa.
Poursuite du voyage dans la Province de Québec avec la visite de Montréal et Québec City.
Les jours suivants sont dédiés à la nature qui longe inexorablement de fleuve Saint Laurent jusqu’au fjord de Saguenay puis le lac Saint Jean. Le circuit se termine en bordure des immenses lacs de Maurice, dont le Lac Saint Pierre, reconnu comme modèle de développement durable.

Cet itinéraire avec location de voiture est une création d’Expert Travel. Il est modifiable et modelé pour chaque projet, selon vos intérêts personnels.

Partagez cet article

Description

Votre relai au sein de notre agence : Gregory
Spécialiste Etats-Unis et Canada

Votre projet est unique

Élaborer votre projet, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies t vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges.
Nous tracerons votre itinéraire. C’est l’étape essentielle de la préparation de votre voyage.
Fort de notre expérience de circuits en Amérique du Nord, nous réorientons régulièrement nos clients qui sous-estiment la durée des trajets et oublient qu’il faut prendre le temps pour apprécier les sites qui jalonnent leur circuit.
Notre offre d’hébergements sera établie en fonction de vos priorités, de vos besoins, de votre budget.Les vols transatlantiques représentent une part importante du budget. La logique conseille de réserver le plus tôt possible puisque les tarifs fluctuent en permanence en fonction des remplissages. Il faut pourtant réfléchir. Le choix des aéroports d’arrivée et de départ est essentiel pour la réussite de votre voyage. D’autre part, la sélection d’une compagnie aérienne ne se fait pas uniquement sur base d’un tarif. Une escale peut s’avérer sympa, voir gratuite lors d’un transit. Dans certains cas, nous pouvons prendre une option le temps de réfléchir à votre projet.Vous passerez de nombreuses heures dans votre voiture de location.
Nous y veillerons et vous informerons sur les contrats de location.

Cet itinéraire qui a été élaboré par Gregory, spécialiste du voyage sur mesure à destination des États Unis et du Canada

La réussite de votre voyage est l’aboutissement d’une rencontre : votre Projet et notre Expérience !

Partagez cet article

Des chutes du Niagara aux grands lacs de la Mauricie

Expand/Close

Vol direct au départ de Bruxelles recommandé, en fonction des disponibilités et des tarifs.
A votre arrivée à l’aéroport de Toronto, prise en charge de la voiture et route vers votre hôtel.
Première découverte de la ville.
Si le timing le permet, accédez à la CN TOWER. D’une hauteur de  553 mètres, elle offre une vue imprenable sur la ville et est l’emblème de Toronto.
Installation pour 2 nuits au centre-ville. Hôtel 3 ou 4 étoiles

Partagez cet article

Journée de découverte de chutes de Niagara, situées au sud-ouest de Toronto. Ne manquez pas la balade en bateau jusqu’aux pieds des chutes.
Sur la route du retour arrêt éventuel au village de Niagara-on the-Lake (très mignon mais très touristique).
Poursuite de la découverte de la Toronto, ville cosmopolite aux quartiers très diversifiés comme, entre autre Kensington Market ( Baldwin Street) ou Saint Lawrence Market (Front Street)  Chinatown,  Little Italy, la rue Yonge le centre-ville le plus animé.

Partagez cet article

Départ de Toronto en matinée. C’est en longeant la rive nord du lac Ontario que vous atteindrez Kingston, ville au riche passé colonial qui a conservé des quartiers pittoresques. A voir entre autre. l’hôtel de ville, l’université Queen’s, la cathédrale Saint Georges et le Fort Henry.
Logement : hôtel 3 étoiles, en « waterfront » dans le centre ville, ou à 15 minutes en voiture vers Macdonald Cartier Fairway, en fonction des disponibilités et de votre budget

Partagez cet article

Route vers l’est en continuant de longer les rives du lac. Le lac Ontario, à son extrémité Est, débouche sur le grand fleuve Saint-Laurent. A cet endroit, le fleuve est constellé d’îles de toutes tailles. C’est la région des Mille Îles où nous vous conseillerons une croisière. Ensuite bifurcation vers Ottawa pour la découverte de la capitale du Canada. Parmi les lieux dOttawa qui sont les plus connus figurent :
-Le canal Rideau, le premier site ontarien classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, qui serpente en plein cœur de la ville
-La Colline du Parlement, siège du gouvernement fédéral. Les soirs d’ été, spectacle son et lumière
-Le parc de la Gatineau , un lieu de randonnée, de cyclisme et de ski de fond
-Le marché By (boutiques, resto et cafés, vie nocturne)
Logement : hôtel 3 ou 4 étoiles dans le centre ville.

Partagez cet article

Profitez encore de la matinée à Ottawa. Durant l’été, la cérémonie de la Relève de la garde a lieu un peu avant 10h devant le Parlement. Ensuite trajet autoroutier vers Montréal et visite partielle du centre-ville.
Une ville aux visages multiples, où l’influence des cultures anglophones et francophones côtoie celle de ses habitants d’origines diverses
Principaux sites : Le Vieux-Montréal, qui occupe le quartier anciennement fortifié de la ville et qui présente un héritage historique architectural et culturel, la ville souterraine, le site Olympique, le parc du Mont-Royal, l’île Notre-Dame et son superbe parc floral.
Pour une étape d’une nuit, nous nous proposons des hôtels à proximité du Bld René Lévesque au centre des commerces et des grands boulevards. Possibilité d’opter pour un logement plus intimiste dans le Vieux Port.

Partagez cet article

Poursuite de la visite de Montréal et en cours d’après midi, trajet autoroutier par la transcanadienne via Drummondville vers Québec City.
Laissez-vous charmer par l‘atmosphère du vieux monde de Québec, son caractère français, avec ses rues étroites, ses collines escarpées et ses nombreux trésors historiques sur les rives du fleuve Saint-Laurent..
Prenez le temps de flâner pour découvrir ces ruelles, ses maisons basses, ses boutiques d’artisanat et ses cafés-terrasses.
Installation pour 2 nuits. Nous vous proposerons un logement en hôtel ou en auberge, situé au cœur ou à proximité du Vieux Québec, en fonction de votre budget et de la disponibilité.

Partagez cet article

La ville a su préserver un énorme héritage culturel. Parmi les sites les plus connus dans le Vieux Québec
Ville haute : la Place d’armes, le château Frontenac, le Monastère/musée des Ursulines., les fortifications
Ville basse : la Place Royale, la rue du Petit Champlain et ses multiples boutiques  avec leur choix en tout genre de produits artisanaux.
Prenez le temps de flâner au gré du hasard pour humer l’ambiance et goûter les produits locaux pour savourer les plaisirs de la ville.

Partagez cet article

En quittant Québec vers l’est, découvrez la chute Montmorency.. A proximité immédiate se situe le pont qui donne accès à l’île d’Orléans, longue île verdoyante et tranquille de 30km à l’atmosphère de la vie rurale traditionnelle.
On pourrait consacrer 2 à 3 h à cette île de +/-200km² mais le timing peut manquer pour tout faire.
Continuation vers Baie Saint Paul en longeant le fleuve. C’est la côte de Charlevoix. Prenez le temps de flâner. (Possibilité de louer un vélo électrique) dans les rues de Baie Saint Paul aux maisons typiques. Musées, galerie d’art, boutiques,
producteur de produits du terroir…
Alternative : continuation vers La Malbaie, 40km kilomètres plus loin en longeant le fleuve. Berceau de la villégiature en Charlevoix, La Malbaie est un amphithéâtre naturel où le fleuve se donne en spectacle de Saint-Fidèle à Pointe-au-Pic. Vous aimerez profiter de la chaleur d’une auberge, flâner au Casino de Charlevoix ou à la table des restos de la pittoresque rue Saint-Étienne, ou encore découvrir les secrets d’une ancienne maison de prohibition transformée en restaurant.
Logement 3 étoiles.

Partagez cet article

Profitez encore de la région pour flâner et déguster les produits locaux
Vous pouvez, par exemple, prendre le traversier pour rejoindre l’île aux Coudres située en face de Baie Saint Paul et faire le tour en vélo (21km).
Si vous ne l’avez pas fait la veille, ne pas rater la route 362 au départ de Baie Saint Paul vers l’est, puis la 138 à partie de La Malbaie. Cette route, une des plus belles du Québec longe le Saint Laurent et présente de superbes paysages donnant sur le fleuve.
PS : si vous n’êtes pas intéressé par l’observation des baleines, il est possible de continuer la route jusqu’à Ste Rose du Nord
Logement : hôtel Tadoussac 4* – Alternative BB type chambre d’hôtels au confort simple.

Partagez cet article

A bord d’un zodiac ou d’un bateau, observation des baleines qui ont élu domicile dans le St Laurent.. Brève incursion dans le fjord du Saguenay.
Après-midi, route vers Sainte Rose du Nord. Passage à proximité du sacré-cœur, parc des ours.
Poursuite de la découverte du fjord et de sa région. Arrêts aux différents points de vue. La baie Trinité dominée par le Cap Trinité et le Cap Eternité est une des plus belles anses du fjord. Croisière panoramique possible au départ de Sainte Rose du nord.
Logement en pourvoirie, en plein nature avec vue sur le fjord de Saguenay.
Alternative de logement : B&B à Alma plus proche du lac St Jean.

Partagez cet article

Profitez de la lumière du matin pour savourer les paysages grandioses, la démesure du temps et de l’espace en un lieu où la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord.
Après-midi, route vers le lac Saint Jean jusqu’à Saint Félicien.
L’intérêt de Saint Félicien réside essentiellement dans son zoo (min. 3h sur place)
Logement : hôtel 3 étoiles

Partagez cet article

Matinée pour visiter le zoo sauvage Saint Félicien.
Après la visite du zoo, comptez une bonne demi-heure pour atteindre le site du village authentique du Val Jalbert.
Vous serez plongé au cœur des années 20 d’un authentique village qui compte une quarantaine de bâtiments d’origine. L’ensemble est situé dans un très beau site au pied de la chute Ouiachouan plus haute que celles du Niagara.
Notre forfait comprend la visite du village historique (téléphérique inclus), le repas du soir et le petit déjeuner  Logement**** dans le domaine.
La visite du parc est possible sans y loger. Dans ce cas, logement dans la région de Chambord.

Partagez cet article

Aujourd’hui, vous effectuez, la plus longue étape du circuit pour atteindre la région des lacs : la Maurice, le pays des bûcherons
→Saint Alexis des Monts +/-312km, 3h30
Il n’y a pas moins de 600 lacs dans la commune de Saint Alexis des Monts
→Saint Michel des Saints+/- 300 km, 4h45
Saint-Michel-des-Saints est situé aux abords du lac Taureau d’une superficie de 95 km² , le plus grand lac situé à moins de 2 h de Montréal.
Installation pour 2nuits : Hôtel 4 étoiles

Partagez cet article

Journée de repos au bord du lac ou participation aux nombreuses activités proposées sur le site.

Partagez cet article

Matinée pour profiter une dernière fois du site de l’auberge. Après-midi, route vers Montréal en fonction de votre vol
Remise de la voiture à l’aéroport.
Enregistrement des bagages et vol retour

Partagez cet article

Atterrissage à Bruxelles ou Paris.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Des chutes du Niagara aux grands lacs de la Mauricie