Au cœur d’une nature préservée dans les canyons de l’Utah et les plateaux du Colorado

Au cœur d’une nature préservée dans les canyons de l’Utah et les plateaux du Colorado

15 Days

Faits au sujet du voyage

  • Bruxelles ou Paris
  • Las Vegas
  • avec location de voiture
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au cœur des grands espaces, ce périple combine aventure, culture, authenticité et panoramas à couper le souffle au cœur de l’Utah et du Colorado.

C’est ici que vous découvrirez les cinq parcs nationaux les plus spectaculaires de l’ouest américain, et pourtant tous différents, chacun offrant ses propres merveilles et ses possibilités d’activités de plein air.

Profitez d’une aventure douce au fil de l’eau, une promenade au calme dans l’un des parcs, visitez un musée fascinant témoin des premiers temps ou participez aux activités plus ou moins sportives :rando avec grand dénivelé, vélo, canyoning, quad, balade à cheval, rafting.

Ajoutez à cela les moments privilégiés que nous vous réservons, des nuitées insolites, des pauses gourmandes, des instants de bien-être et de bonheur intense…

Ce circuit à l’itinéraire et aux activités adaptables s’adresse autant aux familles qu’aux sportifs à la recherche d’adrénaline

Partagez cet article

Description

Votre relai au sein de notre agence : Gregory
Spécialiste Etats-Unis et Canada

Itinéraire

LAS VEGAS – ZION NAT.PARK – SCENIC DRIVE 12 – CAPITOL REEF – MOAB – MONUMENT VALLEY – SAINT GEORGE – LAS VEGAS

Cet itinéraire est flexible

Nombreuses alternatives :

  • Extension « Glamping » : possibilité d’insérer une étape intermédiaire entre Bluff et Saint George en passant une nuit près de Lake Powell. Vous logerez dans de luxueuses tentes, tout en explorant le lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
  • Extension à partir de Las Vegas : Death Valley – Yosemite National Park – San Francisco
  • Extension : vol Las Vegas – New York pour un mini séjour découverte de Manhattan.

Élaborer votre circuit, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies et vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges, nous tracions votre itinéraire. C’est l’étape essentielle de la préparation de votre voyage.

La réussite de votre voyage est l’aboutissement d’une rencontre : votre Projet et notre Expérience !

Pass gratuit dans les parcs nationaux

Un pass annuel pour l’accès aux parcs nationaux vous est offert lors d’une réservation de circuit incluant vols, hôtels et location de voiture.

Partagez cet article

Itinéraire privatif flexible dans les canyons de l’Utah et les plateaux du Colorado

Expand/Close

Départ de Bruxelles ou de Paris à destination de Las Vegas.
Prise en charge de votre voiture de location.  L’aéroport est situé à 15 minutes du Strip de Las Vegas.
Bienvenue dans la ville lumière.

Partagez cet article

Ce matin, vous quittez la ville et plongez immédiatement au cœur d’une nature grandiose : Zion National Park. Ce parc, sculpté au fil des siècles par l’eau, est composé de profonds canyons. Il se découvre lors de randonnées uniques pour tous niveaux. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, Zion va vous envoûter. Sa silhouette majestueuse, son atmosphère magique et dramatique à la fois, vous feront succomber à son charme singulier. Comme première approche, nous suggérons la randonnée Emerald Pools, l’une des marches les plus populaires du parc et parfaite pour les familles (+/-1h30). Vous pourrez également louer un vélo (Classique, électrique ou hybride.) et partir sur le Pa’rus Trail (5,5km AR) sur un sentier « facile » de qui longe une rivière. Zion offre de nombreuses activités sont possibles.

Partagez cet article

Aujourd’hui, vous découvrirez un peu plus Zion. Nous vous recommandons de débuter par l’une des promenades les plus spectaculaires: The Narrows. Un équipement adéquat sera fourni au fond de la vallée car vous marcherez les pieds dans l’eau de la Virgin River, au milieu d’un canyon étroit formé de parois rouges au décor au décor bluffant ! Au cœur des Narrows, vous serez bientôt seuls au monde… Les randonneurs aguerris et n’ayant pas le vertige pourront enchaîner avec une randonnée mythique, tout aussi unique: Angel’s Landing. A l’arrivée au sommet, la vue est époustouflante ! Zion permet aussi de vivre de magnifiques sensations en faisant du canyoning, de l’escalade, des balades à cheval et même un survol hélicoptère. Alors, osez l’originalité et soyez prêts à explorer le parc différemment !

Partagez cet article

Vous avez un peu de temps pour une une dernière rando : le Canyon Overlook Trail offre un magnifique point de vue sur Zion avant de quitter le parc via Scenic Highway vers Bryce. Sur la route arrêt éventuel à Red Canyon et aurez un avant-goût de la palette de couleurs que vous êtes sur le point de découvrir. Bryce Canyon est incontournable! Son paysage unique a été sculpté par les éléments pendant des millions d’années, donnant naissance à de sublimes dentelles de roches aux couleurs incroyables, les fameuses cheminées de fée appelées « hoodoos ». Ne ratez pas le coucher du soleil depuis Sunset Point, une beauté ! Grâce à la pureté de l’air, vous pourrez observer la voie lactée pour le plus grand bonheur des photographes, amateurs ou professionnels.
Autres activités : Spectacle de rodéo ou balade à cheval.

Partagez cet article

Ce matin, après avoir profité du lever du soleil depuis Sunrise Point, descendez marcher au coeur du canyon, au pied des « cheminées de fée » Il y a de nombreuses randonnées, nous vous suggérons de combiner les sentiers de Queen’s Garden Trail et de Navajo Loop, ce qui vous permettra d’admirer notamment Thor’s Hammer, le « Hoodoo » le plus photographié du parc. Vous reprenez ensuite la Scenic Drive 12, sûrement l’une des plus belles routes des Etats-Unis Au programme, Kodachrome Basin State Park, Escalante Petrified Forest State Park ou encore Grand Staircase-Escalante National Monument.

Partagez cet article

Avant de quitter Boulder, explorez ses alentours: au nord du Grand Staircase-Escalante National Monument coule une petite rivière, la Calf Creek qui a creusé un magnifique canyon. Vous pourrez également faire une halte à l’Anasazi State Park, qui abrite les ruines d’un ancien village amérindien, puis prendre la route pour Torrey. Cette courte étape vous mènera à Capitol Reef. Ce parc splendide a tout pour vous charmer car peu de voyageurs prennent le temps de s’y attarder. Trois grands secteurs s’offriront à vous : Fruita, Cathedral Valley et Waterpocket District. Ce soir, vous aurez la possibilité de loger dans un hébergement insolite: optez pour des cabines luxueuses, des tipis ou des chariots Conestoga comme au temps de la ruée vers l’or ! (supplément sur demande et sujet aux disponibilités).

Partagez cet article

Découverte du parc. Les familles préféreront commencer par le secteur de Fruita: simple d’accès, il offre de nombreux points de vue impressionnants et des balades peu fréquentées mais qui valent le détour, comme Cassidy Arch. Vous circulerez au milieu d’un décor de falaises multicolores et de montagnes. Prévoyez un arrêt dans un verger local pour y cueillir vos fruits, une activité originale à faire en famille ou craquez plutôt pour une pause gourmande et dégustez une délicieuse part de tarte faite maison. Tout cela au coeur de Capitol Reef ! La visite se poursuit avec différents arrêts vers des sites comme Gooseneck Overlook, Pétroglyphes et Hickman Bridge, une belle arche naturelle. Continuez jusqu’à Capitol Gorge où deux randonnées sont possibles: Capitol Gorge Trail, facile et pour tous niveaux, et Golden Throne Trail, pour les marcheurs plus chevronnés.

Partagez cet article

Aujourd’hui, vous quittez Capitol Reef pour rejoindre la ville de Moab, point de chute parfait pour visiter les fameux parcs d’Arches et Canyonlands. En route, vous pourrez faire une halte à Green River. A Moab, connue pour être le paradis des sports de plein air, les voyageurs actifs seront comblés: rafting, VTT, équitation, escalade, kayak, hummer, survols en avion ou en hélicoptère… Le choix est large. Si vous recherchez une activité détente à faire en famille, essayez le stand-up paddle sur le fleuve Colorado. Ou prélassez-vous simplement au bord de la piscine à l’hôtel.

Partagez cet article

Arches… Son nom évocateur annonce la découverte: ce parc national abrite plus de 2000 arches naturelles sculptées par l’érosion. En commençant la visite tôt le matin, le parc sera quasiment à vous! Rendez-vous à Wolfe Ranch, point de départ d’une bonne marche pour gagner Delicate Arch, symbole du parc. Ici, vous admirerez le lever du soleil, une pure merveille… Au programme de la journée, plusieurs lieux sont à voir : Devils Garden, Balanced Rock, The Windows, Double Arch, Landschape Arch ou encore Sand Dune Arch. Le soir tombé, les photographes et astronomes, novices ou confirmés, seront aux anges : l’air pur en Utah a fait d’Arches l’un des sites les plus remarquables pour l’observation du ciel et des étoiles.

Partagez cet article

Cette journée sera consacrée à la visite du superbe Canyonlands. Le parc est composé de trois secteurs : Island in the Sky, The Needles et The Maze. Plusieurs jours sont nécessaires à leur découverte, aussi aujourd’hui il faudra faire un choix. Nous vous recommandons de passer la journée dans Island in the Sky : ici, vous contemplerez la beauté et la puissance du parc, tant la terre semble déchirée à perte de vue ! Situé au confluent de la rivière Colorado et de Green River, le parc offre un condensé des plus beaux paysages de l’ouest américain. Comme Mesa Arch, un must qui se découvre au lever du soleil : oui, il faudra vous réveiller entre 4 et 5h du matin mais croyez-nous, vous serez récompensés par la beauté du spectacle!  Ensuite, vous verrez Whale Rock, Upheaval Dome, Shafer Canyon Overlook, Green River Overlook ou encore Grand View Point Overlook.

Partagez cet article

Après  avoir quitté Moab, faites une petite halte au Newspaper Rock State Historical Monument, un des plus grands sites de pétroglyphes, afin de comprendre la culture des premières populations de ces régions. En arrivant par le nord, vous ferez un stop au célèbre «Forrest Gump Point», pile à l’endroit du film où Forrest arrêta sa course et fit demi-tour ! C’est le site parfait pour photographier la mythique route US63 avec en arrière-plan les buttes de Monument Valley. Soyez créatif et faites-vous plaisir ! Vous enchaînerez par la visite de Monument Valley, territoire améridien Navajo aux fameuses mesas notamment West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte. Quelque chose de mystique et d’unique se dégage de ces panoramas, immortalisés à l’écran dans les plus grands westerns et folles chevauchées hollywoodiennes. Attendez sagement le coucher du soleil, moment magique.

Partagez cet article

Une longue journée de route se profile pour rejoindre Saint George. Juste avant d’y arriver, faites un détour par un petit trésor caché de l’Utah, encore confidentiel : Yant Flat, également appelé Candy Cliffs. Le paysage et les couleurs sont incroyables, le site peu fréquenté et facile d’accès. Essayez de voir la zone de Turtle Shell, vous ne serez pas déçus ! Arrivés à Saint George, vous trouverez de nombreuses activités extérieures, sportives et récréatives, y compris un théâtre en plein air cerné de majestueuses roches rouges. L’acoustique est fabuleuse et le spectacle garanti au Tuacahn Amphitheatre !

* Extension Glamping : Possibilité d’insérer une étape intermédiaire entre Bluff et Saint George en passant une nuit près de Lake Powell. Vous logerez dans de luxueuses tentes, tout en explorant le lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Pour plus de détails, consultez-nous.

Partagez cet article

Avant de prendre la route vers Las Vegas, nous vous proposons de faire un arrêt à Snow Canyon State Park. Ce parc méconnu offre un paysage contrastant de coulées de laves noires et de roches blanches et rouges. La randonnée Lava Flow avec le West Canyon Overlook est à conseiller, tout comme Petrified Dunes Trail qui, comme les locaux aiment à dire, évoquera aux connaisseurs le décor naturel de « The Wave ». Aujourd’hui, vous aurez quitté la nature spectaculaire de l’Utah pour votre dernière nuit à Las Vegas. Mais gageons que les Mighty 5 resteront à jamais gravés dans vos mémoires et vos coeurs… Il n’existe aucun autre lieu au monde comme les parcs nationaux d’Utah !

Partagez cet article

En fonction de vos horaires de vols, faites vos derniers achats avant de rejoindre l’aéroport et de restituer la voiture de location. Envol à destination de la Belgique.

Partagez cet article

Remise de la voiture à l’aéroport de San Francisco et embarquement.

Partagez cet article

Day 16 :
Vol retour

Atterrissage à Bruxelles ou Paris.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Au cœur d’une nature préservée dans les canyons de l’Utah et les plateaux du Colorado