DÉCOUVERTE EN FAMILLE DES VILLES DE L’EST EN AMTRAK

DÉCOUVERTE EN FAMILLE DES VILLES DE L’EST EN AMTRAK

10 Days

Caractéristiques du voyage

  • Selon vos envies
  • 3800 € 1/2 double
  • Catégorie hotelière au choix

Vous voyagerez à bord du train qui à fait la renommée des USA : AMTRAK. Ce voyage offre une expérience unique, conjuguant confort, commodité et découverte.

Préparez-vous à une odyssée inoubliable à travers ces trois joyaux urbains, où chaque instant sera une occasion de créer des souvenirs impérissables en famille. Que l’exploration commence !

Partagez cet article

DÉCOUVERTE EN FAMILLE DES VILLES DE L'EST EN AMTRAK

Bienvenue à bord de l’aventure captivante qui vous mènera à travers les trésors historiques, culturels et urbains des États-Unis de la côte est ! Votre famille s’apprête à embarquer pour un voyage mémorable à travers les villes emblématiques de Boston, New York et Washington D.C. Chacune de ces métropoles vibre au rythme de son histoire unique, offrant une expérience enrichissante qui saura satisfaire tous les membres de votre tribu.

 

Partagez cet article

Côte Est en train

Expand/Close

Prenez le temps dans l’avion de parcourir le Roadbook détaillé qui vous seras remis avant votre départ. Ce roadbook contient les détails et adresses des hôtels, les parcours précis des journées, des conseils de visites, les bons plans ainsi que plusieurs suggestions de restaurants.

 

Boston est surtout connue pour ses prestigieuses universités d’Harvard et du MIT, mais un peu délaissée par les touristes qui préfèrent le soleil de l’Ouest. La capitale du Massachusetts n’en reste pas moins le berceau de l’Amérique, une des plus vieilles villes du nouveau continent, la plus européenne du pays et qui a gardé dans son centre-ville la plupart de ses bâtiments historiques.

Partagez cet article

Logement

S’il n’y avait qu’une seule visite à faire, ce serait celle-ci ! En une journée de visite, vous aurez le plus bel aperçu possible des quartiers centraux de Boston, et vous découvrirez :

o de beaux bâtiments, des parcs verdoyants! Des arrêts devant des endroits iconiques

o des anecdotes qui ont inspiré des livres, des lieux de tournage de films.

o les bons endroits où savourer un cupcake, siroter un cocktail, ou acheter un tee-shirt des Red Sox

o l’histoire de Boston racontée à travers des récits animés : l’arrivée des Puritains au début du 17è siècle, pourquoi Boston s’est retrouvée au cœur de la révolution américaine en 1776, son rôle dans la lutte contre l’esclavage au 19è siècle, etc.

 

Dans cette visite Boston, vous découvrirez en marchant :

o Back Bay, le quartier commerçant et résidentiel, les rues animées de ce quartier font place au calme chic,

o Beacon Hill, et son parc, le Boston Common. Petites rues pavées, grandes maisons : on se croirait dans un film anglais.

o Le downtown, aussi appelé le centre des affaires. Un étonnant mélange de bâtiments contemporains et anciens. C’est à ce moment-là qu’on retrouve en partie le Freedom Trail.

Et ce qui est génial, c’est que chaque saison a son propre charme !

Partagez cet article

Logement

L’université de Harvard a plus d’un secret et vaut le détour… Durant cette promenade, vous découvrirez le campus de l’une des universités les plus réputées aux Etats-Unis : Harvard. Rien que le nom fait rêver ! Votre guide vous emmènera à la découverte :

o de l’histoire de Harvard, l’université la plus ancienne des Etats-Unis, la plus riche, et la plus prestigieuse. Ici, le savoir vaut de l’or !

o des bâtiments emblématiques du campus : les bibliothèques, les salles de cours et les lieux de vie des étudiants. Arrêt photo obligatoire pour faire comme si vous faisiez vos études là-bas !

o des lieux où sortir autour du square où s’organise l’université.

o des boutiques où acheter son kit « je suis allé à Harvard » !

o des musées les plus passionnants pour prolonger ensuite votre découverte du campus.

Partagez cet article

Aujourd’hui, en matinée, nous vous conseillons une visite de quartiers plus historique de la ville avec notamment le quartier de Charlestown. Quartier situé de l’autre côté de la Charles River et intégré à Boston en 1873. Sur les rives du port de Boston et de la rivière Mystic, ce quartier est le plus vieux de la ville de Boston. Un charme particulier se dégage de cette partie de la ville, avec ses anciens bâtiments et ses maisons victoriennes. Ne manquez surtout pas l’Avenue d’Harvard qui abrite une multitude de boutiques, de restaurants et de lieux excentriques et sympathiques se succèdent et également le McMullen Museum of Art, qui se situe dans le Boston College. Le musée se donne la mission de placer les œuvres dans leurs contextes politiques, historiques et culturels. Intéressant et instructif, cela permet de réviser ses classiques en plus de se rincer l’œil sur de belles œuvres artistiques.

 

Après-midi, dirigez-vous vers le quartier de South End – Le passionné d’histoire

En vous promenant sur Cross Stuart Street ou sur Huntington Avenue en direction du sud du quartier de Back Bay, vous vous retrouverez dans un charmant quartier historique avec ses maisons victoriennes en rangée et ses petits parcs : South End.

Info pour les gourmands : vous trouverez dans South End quelques restaurants parmi les meilleurs de la ville.

 

Vous pourrez également visiter la Old State House et le site du massacre de Boston

C’est le plus vieux bâtiment public de la ville. C’est depuis son balcon qu’a été lu pour la première fois la déclaration d’Indépendance en 1776.

Partagez cet article

Logement

Rendez-vous à la gare de Boston Back Bay Station, pour monter à bord de l’un des trains les plus mythique au monde. Découvrez une meilleure façon de voyager. Mettez-vous à l’aise pour profiter des paysages qui vont défiler pendant 3h30. Détendez-vous. Dormez. Mangez. Relaxez-vous, avant d’arriver à New York.

Partagez cet article

Le but premier de ce jeu de piste est de vous permettre de visiter le quartier de Midtown de façon ludique et originale. Il compte 21 étapes et dure approximativement une demi-journée (mais il est possible de le faire en plusieurs fois). Le but second est de trouver le nom d’une célébrité qui se cache derrière les indices que vous obtiendrez en jouant.

Comment ça marche ?

Vous disposerez d’un carnet de jeu. À chaque étape du jeu sont associées une instruction et une question : l’instruction vous permettra de connaitre la direction à prendre pour accéder à l’étape suivante ; la question vous permettra d’obtenir des lettres de l’alphabet qui, une fois mises bout à bout, formeront des mots-clés susceptibles de vous aider à découvrir l’identité de notre mystérieuse célébrité. En fin de parcours, retour au point de départ pour savoir si vous l’avez démasquée. En cas de bonne réponse, un rafraîchissement (sans alcool) vous sera offert !

Partagez cet article

Chelsea est l’un des plus anciens quartiers de New York qui a conservé son nom d’origine. Au XVIIIe siècle, l’anglais Thomas Clarke achète dix blocs. Le secteur tire son empreinte artistique du quartier des théâtres qui s’y implante alors. En raison de la construction du chemin de fer, que nous connaissons maintenant sous le nom de High Line Park, de nombreux entrepôts, maisons de ville et autres industries se sont installés dans le quartier. Cela se reflète encore dans l’architecture de cette partie de Manhattan.

Partagez cet article

Cette visite débute au cœur de Brooklyn Heights (littéralement « les hauteurs de Brooklyn »), un agréable quartier résidentiel qui se distingue par la tranquillité et la beauté de ses rues. On peut y admirer de superbes maisons mitoyennes en grès rouge (brownstones) et d’authentiques demeures datant d’avant la guerre de Sécession ! Des qualités architecturales qui lui ont valu d’être le premier quartier protégé par la Commission de conservation des monuments de la ville de New York. La Brooklyn Heights Promenade vous offrira de magnifiques vues sur l’East River et la skyline de Manhattan. Une expérience qui se prolongera naturellement lorsque vous entrerez dans Brooklyn Bridge Park, dont on peut dire sans exagérer que c’est l’un des espaces verts les plus photogéniques de la ville.

Vous foulerez ensuite les rues pavées de DUMBO, et vous comprendrez comment cette ancienne zone industrielle, rachetée par un promoteur milliardaire, est devenue un haut lieu de la création artistique et culturelle (on y trouve plusieurs galeries d’art) avant d’attirer des start-up technologiques de renommée mondiale. Immobilier de luxe, boutiques et restos branchés complètent le tableau de ce quartier qui n’en finit plus de se transformer.

Last but not least, comme disent nos amis américains, vous traverserez le mythique Brooklyn Bridge ! L’histoire de ce pont monumental, qui a joué un rôle essentiel dans le développement de la ville, vous sera dévoilée à mesure que vous avancerez en direction de Manhattan, tout en profitant d’une vue panoramique à couper le souffle !

Partagez cet article

Queens, créé en novembre 1683, doit son nom à Catherine de Bragance, épouse du Roi Charles II d’Angleterre.

Jusqu’aux alentours de 1930, et avant l’avènement du cinéma parlant, le 7ème Art fit la renommée de Queens puisque les Studios Paramount s’y étaient installés (Astoria Movie Studio). Si aujourd’hui, Queens est un borough plutôt tranquille, loin de la vie trépidante de Manhattan. On peut y découvrir quelque petits trésors architecturaux (comme la maison de Louis Armstrong), le Citi Field (stade de l’équipe de baseball des Mets) et le MoMa PS1 (l’un des plus grands musées d’art contemporain du pays).

Partagez cet article

Embarquement à la Moynihan Train Hall à la gare Penn Station de New york et direction pour Washington qui est une destination unique qui convient à tous les visiteurs avec ses nombreuses attractions gratuites, ses quartiers passionnants et ses trésors nationaux à découvrir. Des musées historiques, des monuments et mémoriaux, la capitale de la nation américaine offre aux visiteurs quelque chose de différent à chaque coin de rue. Siège de nombreuses institutions comme la Maison Blanche, le Capitole ou la Cour Suprême, le véritable poumon de la ville est le National Mall qui s’étend du Capitole au Lincoln Memorial.

Partagez cet article

Êtes-vous prêts pour ce très grand tour en français de Washington ? Après 5 heures de marche facile, vous aurez découvert tout ce que la capitale peut offrir du Capitole à la Maison Blanche

Les locaux l’appellent affectueusement le Mall, et pourtant il est aux antipodes d’un centre commercial. Long de quatre kilomètres, le Mall fait partie des parcs nationaux et avec un peu de chance, vous y verrez des rangers prêts à répondre à vos questions.

De nombreux musées, tous gratuits, encadrent ses espaces verts qui partent du Capitole, mais aussi des mémoriaux tous plus impressionnant les uns que les autres. Leur particularité ? Ils honorent les présidents américains historiquement importants.

George Washington, élu président avant même la Révolution Française, a un obélisque à son nom. Jefferson, le plus francophile de tous les chefs d’états américains nous observe de son mémorial, pratiquement les pieds dans l’eau. Saviez-vous qu’il fut le premier ministre des affaires étrangères américain ?

Pour voir la statue de Lincoln, majestueuse, il faudra grimper les marches d’un temple aux allures très helléniques. Le mémorial pour Roosevelt, le seul président ayant gouverné pendant trois mandats, est une ode de tranquillité.

Partagez cet article

Washington est également réputé pour son côté artistique et ses musées.

– Freer & Sackler Galleries of Art, deux collections d’art asiatique ainsi que des œuvres d’artistes américains des 19ème et 20ème siècle.

– Hirshhorn Museum & Sculpture Garden, Musée d’art moderne et d’art contemporain en forme de cylindre.

– Holocaust Memorial Museum, ce musée contient, entres autres, plus de 49 millions de pages d’archives, 80.000 photographies historiques. Il est visité chaque année par plus de 30 millions de visiteurs.

– Korean War Veterans Memorial, créé en 1995 et situé près du Lincoln Memorial et Reflecting Pool, ce mémorial rend hommage aux victimes de la guerre de Corée.

– National Air & Space Museum, un très grand et très beau musée qui possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux au monde. On peut également y admirer le « Flyer » des frères Wright qui fit le premier vol contrôlé avec moteur en 1903, le « Spirit of St Louis » de Charles Lindbergh qui effectua la première traversée de l’Atlantique.

– Et bien d’autres encore.

Partagez cet article

DÉCOUVERTE EN FAMILLE DES VILLES DE L'EST EN AMTRAK

Nos prix comprennent

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les vols internationaux en classe business pour la catégorie supérieur
  • Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur
  • Les nuitées dans les hôtels mentionnés
  • Les visites guidées privative comme mentionné
  • Les billets de train Amtrak en classe affaire
  • Assistance et conciergerie francophone sur place
  • Un roadbook détaillé avec votre itinéraire et de nombreux conseils de visites, d'activités et de bonnes adresses.

Nos prix ne comprennent pas

  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelle
  • Les activités, visites et excursions, sauf si explicitement précisé
  • Les resort fees facturés par certains hôtels et les taxes de séjour.
  • les assurances voyage personnelles
  • Tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans les inclus
  • Le visa et les taxes aéroport au départ du pays de destination

LES PLUS DU VOYAGE :

  • Un  rapport qualité prix exceptionnel  pour une découverte des 3 villes grandes villes de l’Est
  • Découverte des villes hors des sentiers battus
  • Logements en catégorie de charme, premium et supérieur
  • Possibilité d’extension pour visiter d’autres régions
  • Itinéraire incluant des sites incontournables
  • Modification à souhait de l’itinéraire, des hôtels et activités
  • Possibilité de le faire en location de voiture
Partagez cet article

Questions fréquemment posées

At nos hinc posthac, sitientis piros Afros ?

Quisque ut dolor gravida, placerat libero vel, euismod. Quis aute iure reprehenderit in voluptate velit esse. Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum.

Partagez cet article

Nec dubitamus multa iter quae et nos invenerat ?

Magna pars studiorum, prodita quaerimus. Mercedem aut nummos unde unde extricat, amaras. Inmensae subtilitatis, obscuris et malesuada fames.
Non equidem invideo, miror magis posuere velit aliquet. Fictum, deserunt mollit anim laborum astutumque! Curabitur est gravida et libero vitae dictum. Curabitur blandit tempus ardua ridiculus sed magna. Tu quoque, Brute, fili mi, nihil timor populi, nihil! Quam diu etiam furor iste tuus nos eludet?

Partagez cet article

Ab illo tempore, ab est sed immemorabili ?

Sed haec quis possit intrepidus aestimare tellus. A communi observantia non est recedendum. Plura mihi bona sunt, inclinet, amari petere vellent. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient.
Non equidem invideo, miror magis posuere velit aliquet. Cras mattis iudicium purus sit amet fermentum. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

DÉCOUVERTE EN FAMILLE DES VILLES DE L’EST EN AMTRAK