Alaska Explorer

Alaska Explorer

16 Days

Faits au sujet du voyage

  • avec location de voiture
  •  
  •  

Laissez-vous impressionner par les grands espaces, les paysages et la faune exceptionnelle de l’Alaska lors d’un périple en voiture de location.
La pointe du plus haut sommet américain, le Mont Denali culmine à 6194m. Le parc National Denali est connu pour sa beauté sauvage, son climat extrême et sa situation géographique arctique, à seulement à 400 km au sud du Cercle Polaire.
En cours de route vous traverserez des petites villes témoins de la ruée vers l’or.
Le trajet vers Valdez offre de magnifiques vues sur le glacier Worthington. La ville est entourée par de splendides glaciers et montagnes qui donnent à cette ville un arrière-plan à couper le souffle.Nous vous conseillons de faire une croisière dans la baie du prince William
A Seward, une autre croisière vous permettra d’admirer la beauté des fjords ainsi que la faune variée : otaries, baleines, phoques, …
Au sud de votre parcours c’est la région la région des fjords et de la vie sauvage maritime.

Partagez cet article

Quand partir*

En Alaska, le soleil ne se couche pas de mai à juillet. C’est la meilleure période pour découvrir la région ainsi qu’au mois d’août.
Il fait froid de septembre à mai et même très froid de novembre à mars. On peut s’adonner au trekking de préférence de mai à septembre.
* Information sous réserve du changement climatique qui bouleverse les prévisions

Itinéraire

Alaska Explorer (2022)
Alaska Explorer (2022)


ANCHORAGE – TALKEETNA – DENALI NATIONAL PARK – FAIRBANKS – GLENNALLEN AREA – VALDEZ – SEWARD (Kenai Fjords & Sea Life Center) – HOMER – ANCHORAGE

Points forts
– Excursion de 8 heures dans le parc National du Denali
– Possibilité de croisière dans la Baie du prince William Sound
– Visite de la ville de Healy , témoignages de la ruée vers l’or

 

Bons à savoir:
– Prise de la voiture de location le deuxième jour à Anchorage.
– Conduite facile, très peu de routes

Tarif

A partir de 4.285€

La réussite de votre voyage est l’aboutissement d’une rencontre : votre Projet et notre Expérience !

Élaborer votre circuit, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies et vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges, nous tracions votre itinéraire. C’est l’étape essentielle de la préparation de votre voyage.

Partagez cet article

Itinéraire privatif flexible dans les canyons de l’Utah et les plateaux du Colorado

Expand/Close

Vol à destination d’Anchorage.
Arrivée à l’aéroport et direction votre hôtel. L’hôtel Inlet Tower prévoit un transfert en navette de l’aéroport vers l’hôtel, tandis que le Sheraton n’en a pas. Dans ce cas-là, le transfert se fera par vos propres moyens.

Logement : Tower Hotel*** (1) – Sheraton Hotel**** (2)

Partagez cet article

Ce matin, prise en charge de votre voiture de location.
Entourée par les montagnes Chugach, en bordure du fleuve, la ville d’Anchorage est un mélange de vie urbaine et de nature sauvage. Surnommée comme « la ville des lumières » en hiver et « la ville des fleurs en été », elle vous offre de nombreuses activités.
Prenez la route vers le nord, en direction de Talkeetna. Cette petite ville à mi-chemin vers le Denali vous surprendra par ses petites maisons et ses cabanes. Ce fut le lieu de départ des expéditions vers le mont Denali (anciennement connu sous le nom de Mont McKinley) mais aussi la base des chercheurs d’or.

Logement : Susitna River Lodging*** (1) – Talkeetna AK Lodge**** (2)

Partagez cet article

Départ matinal vers Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord qui culmine à 6190 mètres d’altitude. La variété des paysages vous surprendra. Le parc national de Denali est le plus visité d’Alaska et a été reconnu « réserve de biosphère » par l’Unesco en 1976.
Prenez le temps qu’il vous faudra pour explorer ce majestueux parc national. Attention, les voitures y sont interdites, seul des « schoolbus » y circulent.

Logement : Denali Grizzly Bear*** (1) – Grande Denali*** (2)

Partagez cet article

Le tourisme est contrôlé afin de pouvoir protéger l’écosystème fragile du parc. Un tour en bus d’une journée sera organisé (durée 8 heures,déjeuner inclus) où vous pourrez observer des animaux tels que des ours, des caribous, des élans, des moutons et des loups.
Il sera possible aussi d’observer une grande variété d’oiseaux puisque le parc abrite l’une des plus riches réserves ornithologique. Il y a aussi de nombreux points de vue pour observer la vie sauvage du parc et bien sûr apercevoir le mont Denali.

Logement : Denali Grizzly Bear*** (1) – Grande Denali*** (2)

Partagez cet article

Continuez vers le nord à travers des paysages surprenants pour arriver dans la ville surnommée « Golden Heart City » (ville au cœur d’or) qui est le centre géographique du pays. En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir la petite ville de Healy qui garde de nombreux témoignages de la ruée vers l’or. Fairbanks est une ville cosmopolite qui a su garder son caractère pionner. Elle est la deuxième plus grande ville d’Alaska et est fondée sur les rives de la rivière Chena.

Installation pour 2 nuits à Fairbanks : Best Western  Chena River*** (1) – Pike’s Waterfront Lodge*** (2)

Partagez cet article

Day 07 :
Fairbanks

La situation géographique de Fairbanks est idéale pour la visite des parcs naturels se trouvant dans les alentours. Les amateurs de sport en extérieur seront ravis puisqu’il y a de nombreuses possibilités comme s’essayer à la pêche au saumon ou au Kayak.
Les personnes s’intéressant aux musées seront ravis de découvrir la culture indienne ou encore l’histoire de la ruée vers l’or. Ne ratez pas l’occasion de vous baigner dans les sources d’eau chaude « Chena hot springs ».

Logement : Best Western  Chena River*** (1) – Pike’s Waterfront Lodge*** (2)

Partagez cet article

Roulez sur la spectaculaire « Richardson Highway South » et vous aurez l’occasion de voir, près de Delta, l’oléoduc de pétrole qui traverse le pays et qui amena de nombreuses personnes en Alaska.
Ce petit village déconnecté du monde n’est comme aucun autre arrondissement puisqu’il n’a pas de services municipaux tels que la police, des écoles ou encore des bibliothèques et même pas de réseau électrique.

Logement : Caribou Hotel ou Copper River Princess*** (1) – (2)

Partagez cet article

Vous passerez par 34 rivières et 3 chaînes de montagnes, faites un stop par Thompson Pass pour avoir de magnifiques vues sur le glacier Worthington avant de rejoindre la ville de Valdez. Juste en dehors de la ville, vous pourrez observer les preuves du tremblement de terre dévastateur de 1964. La ville est entourée par de splendides glaciers et montagnes qui donnent à cette ville un arrière-plan à couper le souffle.

Installation pour 2 nuits au Best Western Valdez Harbor Inn*** (1) (2)

Partagez cet article

Aujourd’hui, profitez d’un journée libre à Valdez pour faire une croisière dans la baie du prince William ou aller voir le glacier Meares. Vous pourrez également observer des otaries ou des baleines. La ville de Valdez est un port de pêche tant au niveau commercial qu’au niveau des loisirs. Il est aussi possible de faire du kayak ou du rafting avec un guide.

Logement : Best Western  Valdez Harbor Inn*** (1) (2)

Partagez cet article

Route vers Seward, qui est un charmant port de pêche et qui est aussi le point de départ pour l’exploration du parc national de « Kenai Fjords ».
Pour rejoindre Seward, il faudra prendre le ferry qui vous emmènera à Whittier.
La croisière vous permettra d’admirer la beauté des fjords ainsi que la faune variée : otaries, baleines, phoques, …

Installation pour 2 nuits : Breeze Inn*** / Exit Glacier Lodge*** (1) – Seward Windsong Lodge*** (2)

Partagez cet article

De nombreuses excursions s’offrent vous : découvrez le « Sea Life Center » et son aquarium, prenez part à une croisière vers le Fjord Kenai,faites du voilier, un tour en kayak, de la pêche au saumon ou allez observer les glaciers. De nombreuses croisières sont organisées chaque jourpour apprécier les glaciers et la vie sauvage aux alentours. Le soir, rendez-vous dans le quartier portuaire afin de profiter d’un excellent dîner de
fruits de mer.

Logement : Breeze Inn*** / Exit Glacier Lodge*** (1) – Seward Windsong Lodge*** (2)

Partagez cet article

Continuez votre voyage et suivez la « Sterling Highway » qui est une autoroute qui couvre des kilomètres entiers de montagnes enneigées et où  l’on peut observer de nombreux volcans encore actifs à l’heure actuelle. Il y a aussi de nombreuses opportunités pour les amateurs de pêche le
long de la rivière « Kenai » et son magnifique littoral. Homer est doté d’une vue sur le sud qui est éblouissante par sa grandeur.

Installation pour 2nuits : Best Western Bidarka*** (1) – Land’s End Resort*** (2)

Partagez cet article

Le premier aperçu de la ville d’Homer est stupéfiant avec son paysage naturel. En plus de sa nature incroyable, peu de villes ont la variété culinaire d’Homer avec ses nombreux cafés, sandwicheries ou encore restaurants atypiques. Les galeries d’art, le long des musées ou encore les pièces de théâtres ou les shows musicaux font de cette ville la capitale culturelle de l’Alaska sud-central. N’hésitez pas à passer par les petites échoppes colorées sur pilotis pleine de charme.

Best Western Bidarka*** (1) – Land’s End Resort*** (2)

Partagez cet article

Remontez vers Anchorage en passant par le « turnagain », cette route scénique qui sillonne le bras de mer. Profitez des parcs municipaux et des nombreux espaces verts qu’offre la ville d’Anchorage. Il est aussi possible de visiter les nombreux musées comme celui d’ « Art et Histoire » ou
encore l’« Alaska Native Heritage Center » où l’on peut en apprendre davantage sur les cultures aborigènes du pays telles que les Tlingits, les Aléoutes et les Esquimaux. Vous pourrez aussi ramener des souvenirs des nombreuses boutiques d’artisanat.
Inlet Tower Hotel*** (1) – Sheraton Hotel**** (2)

Partagez cet article

Remise de votre voiture et vol retour vers la Belgique

Partagez cet article

Days 16 : :
Bruxelles

Partagez cet article

Les prix comprennent

  • - Les vols avec United Airlines en classe L et les taxes d’aéroport (360€)
  • - Un bagage enregistré en soute
  • - Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • - Les taxes hôtelières
  • - La location d'une voiture « compact » air conditionné avec Avis à partir du Jour 2
  • - L’excursion de 8 heures à Denali
  • - Le ferry De Valdez à Whittier (passagers + voiture)
  • - La documentation en anglais reprenant l’itinéraire et les instructions jour par jour

Les prix ne comprennent pas

  • - Le supplément si une autre compagnie aérienne ou une autre classe de réservation
  • - Les excursions proposées et les entrées aux parcs nationaux
  • - Les dépenses personnelles
  • - Les resort fees
  • - Le transfert du Jour 1 pour les clients qui logent au Sheraton

Alaska Explorer (2022)

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Alaska Explorer