Afrique du Sud – “Vins et Jardins”

Afrique du Sud – “Vins et Jardins”

15 Days

Faits au sujet du voyage

  •   Fly and Drive
  •   En pleine nature
  •   Paysages à couper le souffle
  • Maisons d'hôtes et hôtels de charme
  • 996 € Classique 1857€ Luxe

La Province du Cap offre une flore endémique , exceptionnellement riche et variée sans aucun doute l’une des plus belle au monde ‘
Découvriez toutes les beautés de ses paysages ainsi que la richesse de ses vins d’exceptions !
Le programme vous est proposé en deux versions : classique ou luxury

Nous vous conseillons de coupler cet itinéraire avec le programme Nord et Kwa zulu Natal pour une vision plus complète de cette destination, qualifiée ” Du monde en un pays ”

Votre relais au sein de notre agence.
christine@experttravel.be

Partagez cet article

Cet itinéraire est flexible

Un voyage sur mesure c’est par définition un choix multiple

Ce programme est un exemple d’itinéraire expérimenté lors de mes multiples voyages en Afrique du Sud.
L’élaboration de votre projet, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies et vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges, ce projet devienne votre voyage.
Christine, spécialiste de l’Afrique australe et de l’Océan Indien.

La réussite de votre voyage est l’aboutissement d’une rencontre : votre Projet et notre Expérience !

Partagez cet article

Itinéraire privatif flexible au coeur de la route des vins et des jardins

Expand/Close

Vol  de Bruxelles vers  Cape Town selon recherches tarifaires lors de la réservation

Partagez cet article

Breakfast

Arrivée à l’aéroport du Cap. Accueil dans le hall d’arrivée et remise de votre classeur de voyage contenant tous les documents importants à votre voyage. Prise en charge de votre voiture de location. Route en direction de la ville du Cap. Cape Town – Cité Mère de l’Afrique du Sud, entourée par les montagnes et bordée par l’océan, a de quoi faire rêver les voyageurs. Dans cette ville du bout du monde à la pointe du continent règne une atmosphère unique où les cultures et architectures anglaises, hollandaises mais aussi malaisiennes se rencontrent et forgent l’identité si singulière du Cap. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités. Nous vous proposons de passer cette fin de journée à la détente au front de mer Victoria & Alfred. Le quartier du Waterfront est certes touristique, mais c’est un quartier immanquable à découvrir lorsqu’on séjourne à Cape Town. En plus d’être un port maritime et un quartier historique, le Waterfront est un quartier vivant et dynamique avec un grand centre commercial installé en front de mer, des hôtels tendances et luxueux, de nombreux restaurants, une grande roue pour contempler la ville de jour comme de nuit et depuis 2017, un tout nouveau musée et pas des moindres : le Zeitz MOCAA qui est le plus grand musée d’art contemporain en Afrique.
Prestations : 4 nuits au Cap avec petit déjeuner.
Service d’accueil à l’aéroport du Cap.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La façon la plus simple de découvrir Cape Town est la suivante. Rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred. Garez votre voiture pour la journée dans l’un des parkings puis rendez-vous au comptoir de City Sightseeing Office pour acheter des tickets pour le bus rouge impérial de la ville. En fonction du trajet choisi, le bus passera devant tous les centres d’intérêt de la ville et cela vous permet de profiter du paysage sans avoir à vous soucier du trafic. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le souhaiterez. Prenez le temps de visiter le Château de Bonne Espérance, le District Six Museum, les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville. Visitez le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin. Les rues emblématiques à ne pas manquer : Wale Street, Chiappini Street & Rose Street. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son monument le plus spectaculaire : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap Îlot de verdure dans la cité, la colline de Signal Hill domine au sud le quartier Malais de Bo-Kaap où retentit, du lundi au samedi à midi pile, le Noon Gun installé au pied de Signal Hill. L’accès, par une route goudronnée, au sommet de Signal Hill offre une vue magnifique sur la ville et l’océan. Nous vous conseillons d’aller y admirer le coucher de soleil.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La péninsule du Cap est située à l’extrême-sud-ouest du continent africain, elle est baignée à l’ouest, par l’océan Atlantique et à l’est par False Bay. S’avançant de 75 km dans l’océan, elle est délimitée au nord par la montagne de la Table et la ville du Cap, tandis qu’au sud elle se termine par le Cap de Bonne-Espérance et Cape Point. Quittez Cape Town en direction de Camps Bay, le quartier huppé de Cape Town avec ses villas construites à flanc de montagne. A l’extérieur de Camps Bay, en direction de Hout Bay, se trouve la magnifique plage, moins connue, de Llandudno. Roulez en direction de Hout Bay un petit village animé de pêcheurs. Vous pouvez embarquer pour une mini-croisière à destination de Seal Island, connue pour sa colonie de phoques. Durant votre périple, gardez un œil sur l’horizon…Avec de la chance vous pourrez peut-être voir des requins blancs, dauphins et autres baleines, résidents communs des eaux froides du Cap. Vous pourrez ensuite aller visiter la très belle réserve du Cap de Bonne Espérance qui s’étend sur plus de 7700 hectares. Vous y trouverez une végétation composée de fynbos et une profusion d’oiseaux, d’antilopes locales, de zèbres et de babouins, sans oublier les phares historiques et les épaves de bateaux. Rendez-vous en funiculaire, le Flying Dutchman, ou à pied, à Cape Point, la pointe sud de la péninsule, où vous pourrez accéder au phare d’où vous aurez une vue splendide sur l’Océan et les découpes tourmentées de la côte. Prenez ensuite la route en direction de la ville de Simon’s Town située sur le versant Est de la péninsule. Simon’s Town est une petite station balnéaire qui a joué un rôle précieux dans l’histoire de la marine sud-africaine : son port a servi de base navale tout au long de la période coloniale britannique et est toujours actif. Vous pourrez vous rendre à la plage de Boulders située à Simon’s Town. Cette plage abritée, constituée d’anses, tient son nom des énormes rochers de granit qui la parsèment. Elle abrite une colonie de manchots africains et est un des rares sites au monde où cet oiseau vulnérable peut être observé dans son environnement naturel.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

 

 

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Ne manquez pas de visiter le Jardin Botanique de Kirstenbosch, connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur les contreforts de la Montagne de la Table, l’ancienne propriété de Cecil John Rhodes abrite aujourd’hui un jardin de 526 hectares avec plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique australe. Il est divisé en deux parties, une partie cultivée de 36 hectares aménagés en jardin botanique et une partie naturelle qui s’étend sur les flancs de la montagne voisine. Ne manquez pas de marcher sur le pont suspendu, le Boomslang, pour découvrir la canopée de la forêt. Si vous le désirez, partez découvrir l’île de Robben Island. Classée en 1999 comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu dédié à la mémoire de ceux et celles qui luttèrent pour libérer l’Afrique du Sud du joug de l’Apartheid. Après un transfert en bateau durant une trentaine de minutes, vous arriverez sur l’île et monterez à bord d’un bus pour parcourir l’île et découvrir toute l’histoire de cette île. Puis, vous découvrirez la prison avec l’ancienne cellule de Nelson Mandela dans laquelle il a passé dix-huit de ses vingt-sept années d’incarcération.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La jolie ville de Stellenbosch est située au pied des montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek. Elle fût l’une des premières villes du Cap occidentales construites pas les colons néerlandais. Son architecture est typique de l’architecture de style Cape Dutch : de belles maison blanches dont la forme des frontons n’est pas sans rappeler l’architecture hollandaise. Stellenbosch est surnommée la ville des chênes pour les nombreux chênes qui ont été plantés par son fondateur afin de décorer les rues. Certains de ces chênes ont même été proclamés monuments nationaux. Flânez dans le centre-ville entre les bistros, les restaurants et les allées verdoyantes avec les montagnes et les vignobles en arrière-plan. Commencez votre tour par la visite du musée du Village de Stellenbosch qui regroupe un ensemble de quatre maisons restaurées et meublées. Ce musée permet de suivre l’évolution du niveau de vie des colons néerlandais en Afrique du Sud entre le début du XVIIIème et le milieu du XIXème siècle. Nous vous conseillons ensuite de visiter le Jardin Botanique de Stellenbosch, qui comporte de nombreuses espèces de plantes. Ce n’est pas forcément une visite incontournable, mais c’est un jardin très agréable. Stellenbosch est évidemment connue pour ses nombreux vignobles. Pour rencontrer les viticulteurs et savourer leurs nectars, suivez la Route des vins qui met en avant plus de 200 propriétés. La ville de Paarl est la troisième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après le Cap et Stellenbosch et elle est également la plus grande ville des vignobles du Cap avec près de 200 000 habitants. Paarl signifie « perle » en référence aux trois sommets de granit qui forment la montagne de Paarl qui se distingue à des kilomètres à la ronde. La ville de Paarl possède un caractère unique et a le charme d’une ville de campagne, entre vignobles et quartiers résidentiels. Avec ses nombreux restaurants. Nous vous conseillons de visiter le monument et musée de la langue Afrikaans, le seul monument au monde dédié à une langue.

Prestations : 2 nuits à Stellenbosch avec petit déjeuner.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Franschoek (« le coin français » en hollandais) est un petit village à 75 kilomètres du Cap. On y découvre de belles demeures de style Cape Dutch badigeonnées d’un blanc éclatant sous un toit de chaume, avec des pignons aux courbes convexes et concaves. C’est une architecture simple et raffinée, héritage aussi bien hollandais que germanique, avec des emprunts français. La rue principale est composée de superbes galeries d’art et de boutiques antiques, mais également de nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez certains des meilleurs vins et restaurants du pays à Franschhoek. Prenez le temps de visiter le Huguenot Memorial Museum qui retrace l’histoire des migrants huguenots venus coloniser la vallée et fonder Franschhoek, au 17e siècle. Notre domaine préféré, Babylonstoren, se trouve à l’extérieur de Franschhoek, au cœur d’un domaine de 200 ha. Si vous ne désirez pas conduire pour visiter ces vignobles, vous pouvez acheter dans le centre de Franschhoek un ticket pour le circuit en tram qui vous permettra de vous arrêter dans certains excellents domaines. Remis en service en 2012, le Franschhoek Wine Tram, permet de visiter jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. La Route des Vins est l’une des attractions phares d’un voyage en Afrique du Sud. Une immersion dans la plus importante région viticole du pays, empruntant un itinéraire d’une rare beauté, entrecoupé de criques, d’estuaires, de plages bordées de dunes et de forêts. La Route des Vins, est définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, trois villes historiques, de superbes domaines viticoles aux noms parfois très français. Le long de la route, nous vous recommandons, bien entendu, de vous arrêter afin de déguster les vins de la région et en apprendre davantage sur leur méthode de vinification. La région est également connue pour sa fabuleuse gastronomie. Continuez en direction de Worcester, la capitale du brandy en Afrique du Sud. Juste avant Worcester vous passerez sous le tunnel Huguenot, l’un des trois tunnels en Afrique du Sud. Les vues spectaculaires sur la vallée en contrebas vous raviront. Vous atteindrez ensuite la ville de Robertson, qui est connue comme la vallée des vignes et des roses, et qui fut fondée en 1853 et nommée en hommage à William Robertson, un prédicateur écossais de l’église réformée néerlandaise. Vous découvrirez plusieurs édifices inscrits au patrimoine national comme la Pink Church datant de 1859, le musée de la ville datant de 1860, la maison de style Edwardienne au 12 de la rue Piet Retief datant de 1904, la maison de style Victorien du 59 Van Reeneen Street datant de 1914 et la maison à poudre à canon. À 40 minutes de Robertson, vous atteindrez Montagu. Ce petit village, célèbre pour sa production de fruits séchés, est entouré par la chaîne de montagne de Langeberg et niché entre les rivières de Keisie et de Kingna. Le village est célèbre pour ses vergers, ses vignes, ses herbes locales, ses formations rocheuses ses sources thermales minérales curatives Avalon Springs. Montagu est l’un des meilleurs exemples d’un village agricole victorien dans le Western Cape avec des bâtiments de style Cape Dutch et Géorgiens. Long Street abrite 14 des 22 monuments nationaux de la ville et la Joubert House qui est un exemple parfait de l’architecture du 19ème siècle. Lover’s Walk est une promenade de 2,5 km qui mène au vieux moulin Eyssenhuis. De passage à Montagu, vous pourrez aller découvrir Protea Farm. Ce formidable circuit en tracteur de 3 heures part à la découverte de la ferme Protea, à 29 km de Montagu. La vue sur la vallée de la Breede est somptueuse.

Prestations : 1 nuit à Montagu avec petit déjeuner.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Continuez votre route sur la célèbre Route 62. Entre Ladysmith et Barrydale, le célèbre pub de Ronnie’s Sex Shop, célèbre dans toute la région est l’endroit idéal pour vous désaltérer avant de continuer votre chemin. Roulez en direction de Calitzdorp. Calitzdorp est situé au bord de la route 62 qui traverse le Petit Karoo. Les vignes entourent ce village, considéré comme la capitale des ports, des vins doux que l’on célèbre une année sur deux au mois de mai, lors du Port Festival. Les domaines viticoles locaux proposent naturellement des dégustations. Vous arriverez à Oudtshoorn. Oudtshoorn est la capitale mondiale de l’autruche, le plus grand oiseau du monde. À la fin du 19e siècle – époque où la plume d’autruche est à la mode sur les chapeaux des dames – la reine d’Angleterre rend populaire cette région d’élevage. Les marchands qui ont fait fortune ont d’ailleurs laissés derrière eux de nombreux palais à visiter. Sur place, prenez le temps de visiter des élevages d’autruches dans les fermes en plein air, de goûter à la gastronomie à base d’autruches et d’arpenter les rues sous les porches en fer forgé des maisons victoriennes.

Prestations : 2 nuits à Oudtshoorn avec petit déjeuner (demi-pension et activités en version Luxury)
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous pourrez aller visiter les célèbres grottes de Cango qui sont aujourd’hui classées monument historique. Vous pourrez y découvrir un spectacle incroyable de stalactites, stalagmites et concrétions calcaires, subtilement illuminés. La grotte comprend diverses salles d’importance, garnies de nombreuses concrétions. Toutes les visites sont effectuées par des guides expérimentés, compétents et accrédités. À Oudtshoorn, quatre élevages d’autruches organisent des visites guidées : Cango Ostrich Farm et Safari Ostrich Show Farm proposent des visites intéressantes. Une autre suggestion sera de découvrir la route d’une vingtaine de kilomètres qui emprunte le Swartberg Pass et qui relie le Petit et le Grand Karoo et les villes d’Oudtshoorn et de Prince Albert. Particulièrement impressionnante, elle serpente à travers le massif du Swartberg et offre des vues inoubliables sur la vallée verdoyante que l’on quitte et les paysages arides aux couleurs chatoyantes vers lesquels on plonge.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous traverserez le Col Outeniqua. Le col Outeniqua, en anglais Outeniqua Pass, est un col de montagne routier dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Il relie par les monts Outeniqua la ville d’Oudtshoorn (au nord, région du Petit Karoo) et la ville côtière de George (au sud). La route du col fut construite de 1943 à 1951.Vous atteindrez la jolie petite ville boisée de Knysna, une des étapes incontournables d’un voyage le long de l’Océan Indien. Longeant le plateau étroit entre un grand lagon et les montagnes abruptes de Tsitsikamma, la route principale est pleine de magasins, cafés et restaurants. Le lagon de Knysna est protégé par deux grandes falaises – appelé « The Heads » – à travers lesquelles les bateaux peuvent sortir vers l’Océan Indien. La ville est également le point de départ pour les promenades en mer pour approcher les baleines et également le point de départ pour les balades en montagne dans la forêt primaire qui entoure le lagon. La proximité immédiate de Knysna avec l’Océan Indien fait d’elle l’une des villes comprenant les plus belles plages d’Afrique du Sud. Nous vous conseillons de vous rendre à Brenton Beach. C’est la plus longue plage aux abords de Knysna. Avec ses falaises en arrière-plan, elle offre le cadre idéal pour une balade les pieds dans l’eau entre Castel Rock et Buffalo Bay. Pour une baignade au calme, nous vous conseillons Leisure Isle, l’une des deux presque-îles de la ville connue pour son atmosphère pittoresque et paisible et sa très belle plage où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur l’estuaire. Vous pouvez vous rendre à la sortie de Knysna, en direction de Plettenberg Bay où se trouve la petite plage de Noetzie.
Prestations : 2 nuits à Knysna avec petit déjeuner.

Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Si vous aimez les promenades en forêt, nous vous conseillons de vous rendre à Rheenendal à la sortie de Knysna (en direction de Sedgefield) pour découvrir à votre guise la magnifique forêt d’Outeniqua. Vous parcourrez à pied un sentier de 4 km qui vous emmènera à la découverte des arbres centenaires Yellowwood et qui se termine au pied d’une petite crique isolée. D’autres randonnées plus longues sont possibles dans cette forêt. Une option sera de vous rendre au front de mer de Knysna pour prendre un ferry avec la compagnie privée de Featherbeds. Vous commencerez votre « eco-expérience » avec une croisière sur le lagon et l’estuaire de Knysna. Vous accosterez ensuite dans la réserve naturelle de Featherbeds qui est l’un des sites du patrimoine de l’Afrique du Sud. Vous aurez la chance de visiter ce petit coin de paradis en véhicule 4×4 et à pied et pourrez choisir d’inclure un déjeuner au restaurant de la réserve. Une autre activité très populaire à Knysna se trouve à Thesen Island avec Ocean Odyssey, situé sur la place au bout de l’île. Vous pourrez embarquer pour une croisière d’1 h 30 qui vous fera découvrir le lagon de Knysna avant de sortir en mer. Avec de la chance vous observerez les baleines, dauphins, otaries et nombreux oiseaux de mer qui habitent ces eaux.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous continuerez votre voyage sur la Route des Jardins en direction de Tsitsikamma. Roulez en direction de Plettenberg Bay qui conjugue montagnes, sable blanc et eaux cristallines. Ne quittez pas la région de Plettenberg sans avoir vu la fameuse réserve maritime et naturelle de Robberg. Située sur la péninsule à la sortie de la ville, c’est un monument national idéal pour pratiquer la randonnée. Entre Plettenberg Bay et The Crags, vous pourrez découvrir de nombreux parcs animaliers : le parc des fauves Jukani Wildlife Sanctuary, le parc des singes de Monkeyland, le parc des oiseaux de Birds of Eden. Pour les amateurs de reptiles, nous vous conseillons de faire un arrêt au Lawnwood Snake Sanctuary. Vous arriverez à Storm’s River, un petit hameau pittoresque niché dans les grandes forêts situées aux pieds des monts Outeniqua et des montagnes Tsitsikamma. L’endroit est connu pour son grand fleuve, ses centaines d’oiseaux, ses vastes étendues d’écosystèmes fragiles avec des zones humides et des lagunes et ses arbres gigantesques. Storm’s River est également connu pour offrir de nombreuses activités pour les amoureux d’adrénaline. Défiez-y la gravité ; le pont sur la rivière Bloukrans est le plus haut saut à l’élastique commercial au monde à 216 mètres avec une chute libre de 7 secondes ou essayez la tyrolienne – 200 mètres de glissement sur câble. Vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter le parc national de Tsitsikamma avec ses paysages spectaculaires sur le littoral, ses récifs, ses rivières, sa forêt luxuriante et ses fynbos délicats.

Prestations : 1 nuit à Tsitsikamma avec petit déjeuner.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Le Cap Oriental est une des provinces les plus pauvres du pays. S’y côtoient de grandes villes côtières, et des paysages d’une grande beauté, comme le Grand Karoo semi-désertique ou la Wild Coast aux immenses plages de sable. Le Cap Oriental est surtout le pays des Xhosas, qui vivaient autrefois dans la partie ouest avant que les colons européens ne les tuent ou ne les repoussent pour cultiver leurs terres. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux habitent dans les townships et les anciens bantoustans de Transkei et Ciskei. Port Elizabeth marque la fin de la « Route des Jardins », qui s’étend le long de la côte entre les deux villes et est particulièrement appréciée des surfeurs. Elle est surnommée la « ville de l’amitié » pour son accueil chaleureux, ou encore la « ville du vent » en raison de son climat capricieux.

Prestations : 2 nuits à Addo National Park
Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Vous pouvez aller visiter par vous-même le parc national Addo Elephant qui fut fondé en 1931, à la suite des efforts de Sydney Skaife, pour offrir un sanctuaire aux 11 éléphants rescapés de la région. Aujourd’hui le troisième plus grand parc national du pays, il accueille désormais plus de 600 éléphants, ainsi que de nombreux autres mammifères. Plus de 400 buffles, 48 rhinocéros noirs ainsi que de nombreuses espèces d’antilopes ont été recensés. Six lions et des hyènes tachetées ont été réintroduits dans le parc en 2003. La flore est également variée, et constitue l’essence du système écologique de l’endroit. De nombreuses plantes sont rares voire endémiques, et courent des risques d’extinction. Le parc a été largement agrandi depuis ses débuts et s’étend de l’embouchure de la Sunday River jusqu’à Alexandria et comprend une réserve marine. L’agrandissement signifie que le parc est le seul parc à accueillir les Big 7, à savoir l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le buffle, le léopard, la baleine et le grand requin blanc, dans leur habitat naturel.

Vols de Port ELisabeth a Johannesburg en correspondance a votre vol international vers Bruxelles

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Nos prix comprennent

  • -Véhicule de location et toutes assurances incluses en Premium Plus- GPS
  • - hotels en formule classique : Sundown Manor - Cultivar Guest Lodge
  • -Montagu Country Hotel AfriCamps Klein Karoo -Waterfront Lodge on Point
  • At The Woods Guesthouse Addo Rest Camp
  • formule luxury : Abbey Manor Luxury Guesthouse - Franschhoek Country
  • -Montagu Vines Bed & Breakfast - Buffelsdrift Game Lodge- Leisure Isle Lodge - The Fernery Lodge & Chalets - Woodbury Lodge
  • - les repas tels que mentionnés

Nos prix ne comprennent pas

  • • Vols internationaux et les vols domestiques selon tarif en classe économique ou business et taxes d’aéroport
  • • Pourboires
  • • Dépenses personnelles
  • • Assurance de type assistance et ou annulation

Option Luxury

JOUR 14 : TSITSIKAMMA – AMAKHALA GAME RESERVE
Petit-déjeuner. Le Cap Oriental est une des provinces les plus pauvres du pays. S’y côtoient de grandes villes côtières, et des paysages d’une grande beauté, comme le Grand Karoo semi-désertique ou la Wild Coast aux immenses plages de sable. Le Cap Oriental est surtout le pays des Xhosas, qui vivaient autrefois dans la partie ouest avant que les colons européens ne les tuent ou ne les repoussent pour cultiver leurs terres. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux habitent dans les townships et les anciens bantoustans de Transkei et Ciskei. Port Elizabeth marque la fin de la « Route des Jardins », qui s’étend le long de la côte entre les deux villes et est particulièrement appréciée des surfeurs. Elle est surnommée la « ville de l’amitié » pour son accueil chaleureux, ou encore la « ville du vent » en raison de son climat capricieux. Amakhala Woodbury Lodge est l’un des joyaux cachés du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Niché discrètement contre une falaise dans une végétation riveraine luxuriante, le Lodge offre une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Bushman. Le lodge propose seulement sept chambres confortables en pierre et en chaume, entourées d’arbres indigènes. Chaque chambre dispose de la climatisation, d’une salle de bains privative avec chauffage au sol et d’une terrasse privée offrant une vue magnifique sur les plaines. La salle à manger et le salon sont parfaitement placés avec de vastes terrasses surplombant les plaines et occupent une place centrale pour des levers de soleil inoubliables et des apéritifs en soirée autour du feu sous les étoiles africaines. Après vous être installé, vous pourrez partir à l’aventure avec un guide qui vous amènera au plus près des zèbres, des girafes, des buffles, des élans ou encore des éléphants de la réserve.
Prestations : 2 nuits à Amakhala Woodbury Lodge en pension complète avec activités.

JOUR 15 : AMAKHALA GAME RESERVE
Petit-déjeuner. Faisant partie du Cap-Oriental, la réserve d’Amakhala est exemptée du paludisme et offre une expérience unique et fascinante d’observation de la faune. Durant votre séjour à Amakhala, deux safaris sont organisés par jour – l’un le matin et l’autre en fin de journée : de quoi répondre aux attentes des visiteurs. Une promenade guidée avec l’un des rangers qualifiés dans la réserve Amakhala saura à la fois vous fasciner et vous captiver au regard des vues approfondies sur les trésors cachés de la brousse africaine. Afin de d’avoir un aperçu le plus complet de l’écosystème de la région, partez naviguer en canoë-kayak sur la rivière Bushman. En se rendant à Amakhala, les visiteurs auront peut-être la chance de rencontrer les Big 5, mais aussi peuvent espérer apercevoir des espèces telles que des guépards, des girafes, des zèbres ou une grande variété d’antilopes.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Afrique du Sud – “Vins et Jardins”