Les paysages enchanteurs et villes culturelles de l’Andalousie et de l’Algarve

Les paysages enchanteurs et villes culturelles de l’Andalousie et de l’Algarve

8 Days

Faits au sujet du voyage

  • 1.169€
  •  

Croisière au cœur de l’Andalousie et de l’Algarve. Sillonnez le Guadalquivir à la découverte de Cordoue qui associe parfaitement histoire et modernité. Visitez Séville et son palais de l’Alcázar, un étonnant mélange de styles architecturaux, puis laissez-vous porter par la sublime cité de Grenade qui recèle une multitude de merveilleux monuments et de beaux sites à visiter. Vous serez éblouis par la beauté de sa cathédrale qui abrite la sépulture de Christophe Colomb.

(FORMULE PORT/PORT)

Partagez cet article

Description

PAYSAGES ENCHANTEURS ET VILLES CULTURELLES DE L’ANDALOUSIE ET DE L’ALGARVE (carte Croisieurope)

PAYSAGES ENCHANTEURS ET VILLES CULTURELLES DE L'ANDALOUSIE ET DE L'ALGARVE carte-fluviale-guadalquivir-sxh-pp-fr

Seville – Cordoue – Seville – Isla Minima – Cadix – Jerez – Cadix – Alcoutim – Huelva – El Puerto de Sanda Maria – Seville – Grenade – Seville

Voir le bateau 5 ancres :  La belle de Cadix

Éventuelle prolongation à Séville

Partagez cet article

Embarquement à 18h.
Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Soirée libre

Partagez cet article

Dinner

Journée, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Cordoue et de sa mosquée cathédrale.

Départ en autocar de Séville pour l’excursion à Cordoue. La période glorieuse de Cordoue a commencé au VIIIe siècle quand elle a été conquise par les Maures. Plus de 300 mosquées et d’innombrables palais ont été construits. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III le Saint, la grande mosquée de Cordoue a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l’Alcazar de los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de la Calahorra. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre. Retour à bord à Séville.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite de Séville, découverte de l’Alcazar et de la cathédrale.

Départ en autocar pour la visite guidée de Séville. Nous débuterons par la place d’Espagne ornée d’azulejos puis poursuivrons par le quartier de Santa Cruz. Ancien quartier juif, situe dans l’enceinte de l’ancienne muraille, il appartient au cœur historique de la cite, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Puis découvrez l’Alcazar qui est l’un des palais royaux les plus anciens d’Europe. Vous terminerez enfin par la cathédrale, l’une des dernières de style gothique. L’édifice a été construit en lieu et place d’une mosquée almohade, dans le souci de symboliser, par un monument prestigieux, la prospérité de la capitale andalouse devenue une grande cité commerçante après la Reconquista.

DYNAMIQUE : visite guidée de Séville à vélo à travers les plus beaux monuments de la ville et visite de l’Alcazar, l’un des palais royaux les plus anciens d’Europe.

Au départ du quai à Séville, balade à vélo à travers la ville avec votre guide. Visite de l’Alcazar, l’un des palais royaux les plus anciens d’Europe. Séville est considérée comme le paradis des 2 roues, en 2013 elle a été classée 4e meilleure ville au monde pour faire du vélo. La ville possède 170 km de pistes cyclables. Parcours de 15 km environ.

Après-midi en navigation vers Isla Minima. Nous longerons le parc Doñana classé par l’UNESCO “réserve naturelle de la Biosphère” ainsi que Sanlucar de Barrameda. Visite d’une véritable hacienda andalouse à Isla Minima située en bordure du Guadalquivir suivie d’un spectacle équestre. Après le spectacle, départ en navigation vers  Cadix. Soirée animée. Navigation de nuit.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, excursion facultative commune aux 2 forfaits : Jerez et spectacle équestre. Tour panoramique de la ville. Située près du littoral, Jerez est une commune opulente et animée qui s’est enrichie grâce au commerce du vin. De plus, ses traditions équestres et le flamenco ont depuis bien longtemps dépassé les frontières. Vous visiterez ensuite un haras abritant de magnifiques chevaux andalous et assisterez à un spectacle dévoilant tout l’art équestre qui fait la renommée du pays.

L’après-midi, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite de Cadix et de sa cathédrale.

Départ en autocar pour un tour panoramique de Cadix. Vous apercevrez la richesse culturelle et historique de cette ville ainsi que la beauté de sa baie. Le vieux centre rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, il possède de superbes églises baroques et d’élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s’orne de façades peintes de délicates couleurs pastel et de balcons ouvrages en fer forge. Vous visiterez également la cathédrale, magnifique édifice de style baroque et néoclassique.

DYNAMIQUE : Cadix, balade en front de mer jusqu’à la forteresse San Sebastian.

Marche en front de mer. Vous pourrez apprécier le charme d’une ville bordée par l’océan Atlantique. Cette promenade vous offrira une belle vue sur la ville, son dôme et son architecture typiquement espagnole. La marche sera agrémentée d’une dégustation de produits locaux.

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : soirée flamenco.
Départ à pied pour une soirée flamenco. Le flamenco (cante flamenco) est un art créé par le peuple gitan et andalou, sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui s’épanouirent au long des siècles en Espagne. Plongez au coeur de la plus grande des traditions espagnoles.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Navigation sur le Guadiana vers Alcoutim. Au réveil, vous aurez rejoint le fleuve Guadiana, ici un autre spectacle s’offre à vous. Il a gardé cette beauté sauvage où seuls quelques hameaux disséminés de-ci de-là révèlent une activité humaine. Ses courbes douces et ses paysages apaisants inspirent la quiétude. Vous arriverez à Alcoutim en milieu de matinée. Dressée sur le flanc d’une colline dans une courbe du fleuve, le temps semble s’arrêter. N’hésitez pas à flâner dans cette ville séculaire aux rues pavées et aux maisons blanchies à la chaux. Temps libre. Départ en navigation vers Huelva que nous atteindrons en soirée. Soirée animée.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, excursion facultative communes aux 2 forfaits : le parc des caravelles de Christophe Colomb. Départ pour la visite guidée du monastère franciscain de style gothique-mudéjar qui a été construit entre le XIVème et le XVème siècle. Christophe Colomb, alors qu’il planifiait son départ pour le nouveau monde, y séjourna. Une fresque de Daniel Vázquez Díaz datant de 1930 illustre l’épopée du navigateur et rappelle son rôle historique. Au fil des siècles, de nouvelles constructions agrandirent le monastère. Puis route vers le parc des Caravelles à Huelva, c’est d’ici que le grand explorateur partit le 3 août 1492. Le site accueille les répliques grandeur nature de la Pinta, la Niña et la Santa Maria, les trois navires de l’expédition de Christophe Colomb. Départ en navigation vers El Puerto de Santa Maria.

L’après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de la bodega Osborne et dégustation de vins*.

Départ à pied en compagnie de l’animatrice pour la bodega Osborne. C’est l’une des plus anciennes caves de la région qui produit ses vins depuis 1772. Un immense taureau noir représente l’enseigne de ce prestigieux établissement. Dégustation de 3 vins* accompagnés de tapas.

Départ en navigation vers Séville. Soirée animée. Navigation de nuit.

 

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Journée, excursion incluse commune aux 2 forfaits : journée à la découverte de Grenade.

Départ en autocar vers Grenade. À votre arrivée, vous visiterez l’Alhambra, l’un des monuments majeurs de l’architecture maure et l’acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Vous continuerez par la visite du Generalife, qui était la résidence d’été des princes Nasrides, et son ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVe siècle. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. L’après-midi, temps libre pour visiter a votre rythme le quartier d’Albacyin qui offre une perspective magnifique sur l’Alhambra et la Sierra Nevada. Retour en autocar vers Séville. Retour à bord. Soirée de gala.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Partagez cet article

Breakfast

Croisière Andalousie et Algarve 2022

Les prix comprennent

  • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner buffet du dernier jour
  • Les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales)
  • Le logement en cabine double avec douche et WC - le cocktail de bienvenue
  • L'assistance de notre animatrice à bord
  • L'animation
  • La soirée de gala
  • L'excursion à Grenade
  • La visite de Isla Minima
  • L'assurance assistance/rapatriement
  • Les taxes portuaires.

Les prix ne comprennent pas

  • Les transports vers Séville : vols et transferts au bateau
  • Les boissons figurant sur les cartes spéciales
  • Les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts L'assurance annulation/bagages
  • Les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) sauf Grenade et Isla Minima
  • Les acheminements
  • Les dépenses personnelles.

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Les paysages enchanteurs et villes culturelles de l’Andalousie et de l’Algarve