Wild Atlantic Way

|

Wild Atlantic Way

10 Days

Faits au sujet du voyage

  • privatif
  • Petits hôtels et B&B
  •  
  •  

Ce magnifique parcours appelé « The Wild Atlantic Way » longe la côte occidentale de l’Irlande.
3800km de ressac ininterrompu de Donegal dans le jusqu’à Cork dans le sud. Le trajet offre des vues extraordinaires mêlant falaises vertigineuses, péninsules aux baies et caps époustouflants, plages tranquilles et villages pittoresques où le temps semble s’être arrêté. Que vous le parcouriez de bout en bout ou que vous le découvriez au fil de vos envies, c’est une expérience unique qui vous attend.

Partagez cet article

Cet itinéraire est flexible

  • Voyager avec votre propre voiture ou votre moto possible mais le trajet pour atteindre l’Irlande est long
  • Étapes selon votre convenance
  • Logements adaptables : par exemple hôtels de catégorie supérieure ou un mixe de B&B et d’hôtels
Partagez cet article

A partir de 935€/pers.

  • Vols directs avec Aer Lingus en classe R (Taxes d’aéroport et carburant.)
  • 9 nuitées en chambre et petit déjeuner. Logement en B&B
  • Les droits d’entrée indiqués pour les sites touristiques.

Itinéraire flexible avec location de voiture (ou votre propre voiture ou moto)

Expand/Close

Arrivée à Dublin et possibilité de découvrir les points forts de la capitale irlandaise. Le soir, vous pourrez déguster un délicieux Guiness dans l’un des nombreux pubs musicaux de Temple Bar. Vous resterez dans la région de Dublin. Inclus : Trinity College avec The Book of Kells et accès à la Guinness Storehouse.

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Quittez Dublin en direction du nord-ouest via Enniskillen. Si le temps le permet, n’oubliez pas de vous rendre à Malin More pour visiter le petit Folkpark à Glencolumbcille, au point le plus à l’ouest du Donegal. Arrêtez-vous aux impressionnantes falaises de Slieve League à Ti Linn, les plus hautes falaises maritimes d’Irlande. Admirez les tisserands traditionnels de Tweed au studio Donegal à Kilmar, où la production est encouragée en utilisant les matériaux et traditions locales. Vous resterez dans la région du Donegal.

Partagez cet article

Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous aujourd’hui dans la magnifique péninsule d’Inishowen et visitez le point le plus au nord de l’Irlande, Malin Head. Visitez Fanad Head, où se trouve le phare de Fanad, plus haut que la Tour Eiffel selon les habitants. Vous resterez dans la région du Donegal.

Partagez cet article

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour le comté de Sligo. Plongez dans l’un des nombreux bains d’algues traditionnels le long de la côte de Sligo, un mélange d’eau de mer atlantique chaude et d’algues fraîchement récoltées à la main. Arrêtez-vous à Killala Bay et profitez d’un « Wild Atlantic Cultural Tour », au cours duquel vous entrerez en contact avec les spécialités locales et apprendrez à les préparer pour de savoureux repas après le voyage. Vous resterez dans la région de Mayo.

Partagez cet article

Prenez le petit déjeuner à votre hôtel et le matin, visitez Westport, la charmante ville côtière du comté de Mayo. Profitez d’une vue imprenable sur Clew Bay et les innombrables petites îles de Croagh Patrick, la montagne sacrée de l’Irlande. Le voyage continue vers la belle région rurale du Connemara. Arrêtez-vous à Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande, et poursuivez votre voyage vers Galway le long de la côte atlantique accidentée du Connemara. Vous resterez dans la région de Galway. Inclus : Maison Westport et parc de campagne

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Traversez l’exceptionnelle région de Burren, vestige de la dernière glaciation, avant d’atteindre les impressionnantes falaises de Moher. Ces falaises plongent à 200 mètres dans l’océan Atlantique. Vous resterez dans la région de Clare / Limerick. Inclus : Falaises de Moher.

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Dingle est la plus petite des trois péninsules de Kerry, mais elle a beaucoup à offrir en termes de beauté, d’authenticité et de « vraie » Irlande. Dingle est l’une des régions de Gaeltacht en Irlande, où les gens parlent encore le gaélique (irlandais) et conservent leurs vieilles traditions dans la vie quotidienne. Suivez la route côtière jusqu’à Slea Head, le point le plus à l’ouest de l’Europe, profitez des belles plages de sable et admirez les îles Blasket. L’après-midi, visite du village coloré de Dingle, connu pour sa pêche exceptionnelle et son célèbre habitant, Fungi le dauphin. Vous resterez dans la région du Kerry. Inclus : Excursion en bateau avec Dingle dolphin tours.

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Voyagez aujourd’hui le long de la plus célèbre route côtière irlandaise, le Ring of Kerry. Ce périphérique de 170 km de long vous mènera à travers de petits villages, des baies et des vallées époustouflantes et le long de vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique. Visitez le pittoresque village de pêcheurs de Portmagee pour un déjeuner gourmand aux fruits de mer, ou visitez la chocolaterie Skellig, située sur le périphérique Skellig à l’extrémité ouest de la péninsule. Vous resterez dans la région du Kerry.

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous quittez la côte atlantique et retournez à Dublin. Ne manquez pas de vous arrêter à Cork et de visiter le célèbre marché anglais avec ses délicieuses spécialités. Arrivée à Dublin en fin d’après-midi, dégustez une autre pinte de bière dans l’un des nombreux pubs. Vous resterez dans la région de Dublin.

Partagez cet article

Petit déjeuner à votre hôtel. Il se peut que vous ayez encore du temps libre à Dublin avant de quitter la ville par le moyen de transport de votre choix.

 

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Wild Atlantic Way