À la lisière de l’Arctique, entre vastes glaciers, fjords vertigineux, volcans et geysers bouillonnants, cette “circumnavigation” vous permettra de découvrir le visage à la fois romantique et sauvage de l’Islande.
Au départ de Reykjavík, vous embarquerez à bord du Boréal, en direction d’Heimaey, seule île habitée de l’archipel des Vestmann, lieu exceptionnel constitué de volcans et de paysages quasi désertiques vivant essentiellement de la pêche.
Puis votre navire rejoindra le sud à Hornafjörður, dans le parc national du Vatnajökull, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez ébloui par la beauté des paysages autour de la lagune glaciaire de Jökulsarlon.
Le Boréal mettra le cap sur Grímsey, petite île difficile d’accès, dont la roche volcanique forme à certains endroits de splendides orgues basaltiques. C’est ici le règne des oiseaux de mer.
Akureyri, la capitale du nord de l’Islande, vous accueillera sur les rives du fjord Eyafjörður, tout près du cercle polaire Arctique.
Vous rejoindrez Siglurfjörður, au nord de la péninsule de Tröllaskagi, dont les silhouettes montagneuses rappellent les reliefs alpins. Fondé au Xe siècle, ce petit port réputé pour la pêche au hareng est aussi connu pour la beauté de son fjord.
Après la visite du village Ísafjörður, vous mettrez le cap sur la baie de Grundarfjörður, tout près de Kirkjufell. Cette sublime montagne de forme conique présente un charme unique et vous donnera l’occasion de réaliser de sublimes photos.
Vous rejoindrez enfin Reykjavík, capitale la plus septentrionale au monde.
Carte et temps forts
Expert Travel est représentant officiel de la Cie du Ponant.
Spécialiste du produit : christine@expert-travel.be
A partir de 6.590€
Temps forts
- Une circumnavigation de l’Islande, terre d’extrêmes et de contraste à la limite du cercle polaire, à la découverte d’une nature sauvage et grandiose.
- La visite de Reykjavik, capitale islandaise aux nombreuses richesses culturelles, dont le musée d’art contemporain de la ville.
- La découverte des coutumes culinaires, expériences culturelles et traditions islandaises autour de la pêche.
- La possibilité d’excursions à la réserve naturelle de Skalanes et découverte de la lagune glaciaire de Jökulsarlon et de Diamond Beach.
- Les paysages : vastes glaciers, fjords vertigineux, plateaux volcaniques, colonnes de basalte, falaises découpées, nombreux geysers, chutes d’eau, champs de lave, champ géothermique, grottes, lac, icebergs, lagune glaciaire, plages de sable noir.
- La faune : oiseaux de mer, petits rorquals, baleines à bosse, orques, dauphins, marsouins, chevaux islandais.
- La présence d’un conférencier passionné.