Viva Pérou

Viva Pérou

12 Days

Faits au sujet du voyage

  • 12 jours/10nuits
  • A partir de 2.950€ (sous réserve)
  • (minimum 2 participants - maximum 20 participants)

« Le Pérou, pays mythique des Incas, recèle de paysages fabuleux, de villes coloniales et vestiges archéologiques chargés d’histoire, d’une biodiversité exceptionnelle, d’une gastronomie réputée dans le monde et d’un folklore unique, résultat de la rencontre entre l’occident, l’Afrique et les civilisations précolombiennes. Au programme de ce circuit : Lima, la cité des rois ; Arequipa la ville blanche au pied du volcan Misti ; le canyon du Colca, ses condors majestueux et ses vigognes sauvages ; le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, avec ses îles flottantes construites en roseaux ; Cusco, ville mythique des incas ; la Vallée Sacrée abritant villes fortifiées, petits villages andins aux traditions ancestrales, marchés traditionnels colorés, paysages verdoyants et l’emblématique citadelle du Machu Picchu ! »

Partagez cet article

Itinéraire

Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Puno – Lac Titicaca – île Uros – Cusco – Pisac – Ollantaytambo – Vallée Sacrée – Aguas Calientes – Machu Picchu
Extension possible :  Amazonie ou/et Nazca

Logement en catégorie standard

  • Lima : Britania  *** ou Tambo*** (1 nuit)
  • Arequipa  : Casona Plaza*** ou Casa Andina Classic (1 nuit)
  • Colca : Granada*** ou Casa Andina *** (1 nuit)
  • Puno : Casona Plaza*** ou Casa Andina*** (1 nuit)
  • Cusco  : Taypikala*** ou San Agustin Internacional*** ( ..1 nuit)
  • Vallée Sacrée : Mabey***ou Saint Agustin Urubamba***+ (…? nuits)

Logement en catégorie supérieure

  • Lima : José Antonio**** ou San Agustin Exclusive****
  •  Arequipa : Casa Andina Select**** ou Katari****
  •  Colca : Refugio***+ –
  • Puno : José Antonio**** ou Xima****
  •  Cusco : José Antonio**** ou Xima****
  • Vallée Sacrée : Sonesta Posada del Inca Yucay**** ou San Agustin Recoleta***+

PROLONGATION EVENTUELLE

Pré extension NASCA (2 nuits)
EXTENSION en AMAZONIE (3nuits)
Détails sur demande

Logement si prolongation en catégorie standard

  • Nazca : Casa Andina Nazca*** ou Alegria***
  • Extension Amazonie : Eco Amazonia

Logement en cas de prolongation en catégorie supérieure

  • Extension Nazca : Paracas : San Agustin Paracas***+ – Nazca : Nazca Lina***+
  • Extension Amazonie : Reserva Amazonica Inkaterra
Partagez cet article

Envol de Bruxelles vers Lima via Madrid. Accueil à l’aéroport international de Lima.Transfert privatif en compagnie de votre accompagnateur vers l’hôtel. Installation, dîner à l’hôtel

Partagez cet article

Breakfast, Dinner

Le matin, transfert pour effectuer la visite du centre de Lima, la « ville des Rois »: la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores. Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo. Puis, visite du quartier bohème de Barranco : ancien port de pêcheurs converti en cité balnéaire huppée dans la période post-coloniale, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons et parcs de Barranco. Déjeuner buffet dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le « ceviche », poisson cru mariné dans le jus de citron. Dans l’après-midi, transfert en direction de l’aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (durée : 1h). Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner menu à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Arequipa situé à 2335 mètre d’altitude est un passage clef pour s’adapter peu à peu au changement d’altitude et éviter le mal des montagnes.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa que l’on surnomme « la ville blanche » est installée entre mer et montagne. Il s’agit sans conteste de l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial, classée par l’UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité. Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses « picanterias ». Le matin, visite à pied de la ville : la place d’armes, la Cathédrale (musée non inclus), le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Déjeuner menu au restaurant pour déguster un « rocoto relleno », recette 100 % arequipenienne : piment farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil. Dîner au restaurant (spectacle avec show folklorique garanti à partir de 20 personnes confirmées). Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin très tôt, départ d’Arequipa pour Chivay à 185 km d’Arequipa. Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans. Au fur et à mesure que la route prend de l’altitude, les paysages deviennent désertiques jusqu’à arriver sur une plaine d’altitude, la Pampa Cañahua, Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas, abritant le plus petit et le plus élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900 m, la descente vers Chivay (3700m), point d’entrée dans le canyon du Colca, s’effectue en épingles à cheveux, dévoilant un peu plus à chaque virage les terrasses agricoles du Colca. Déjeuner menu au restaurant à Chivay. Dans l’après-midi, possibilité de se baigner dans les eaux chaudes sulfureuses des bains thermaux de La Calera (entrée non comprise – à payer sur place). Installation à l´hôtel et fin d’après-midi libre. Dîner menu à l’hôtel. Nuit à l´hôtel dans le canyon du Colca.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Très tôt le matin, route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor, endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du canyon (1200m) et observer le vol de condors passant quotidiennement à cet endroit. Arrêt aux miradors d’Antahuilque pour apprécier le canyon dans sa largeur, son usage agricole et ses cultures en terrasses. Déjeuner au restaurant à Chivay. Puis départ vers Puno (environ 5h de route). En fin d’après-midi, arrivée à Puno (Δ 3800m) et installation à l´hôtel. Dîner au restaurant ou à l´hôtel. Nuit à l´hôtel à Puno.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, transfert au port de Puno pour une excursion sur le Lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde (3 809m d’altitude). Départ en bateau vers les îles flottantes des Uros, îles artificielles construites en « totora », une plante aquatique poussant sur le lac. Ces îles sont habitées par la communauté Aymara. Poursuite de la navigation vers la presqu’île de Capachica au sein de la communauté de Llachón pour participer à l´une des expériences de tourisme participatif développée sur les rives du Lac Titicaca, découvrir le mode de vie local et partager des moments inoubliables avec les habitants. Déjeuner traditionnel chez l’habitant. Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, départ vers Cusco en véhicule privé (environ 10h de route incluant pause déjeuner et visites). Trajet traversant l’altiplano. Passage par La Raya, point le plus haut du voyage (4 335m) permettant d’observer de magnifiques paysages, glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. Visite en chemin de Raqchi et son temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l’Amérique Latine”. Déjeuner buffet en chemin. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas pour la visite de marché artisanal de Pisac et de son site archéologique (2 970m) : site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l’entrée sud de la Vallée Sacrée. Déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée : produits frais locaux et recettes andines au menu. L’après-midi, visite de la forteresse d’Ollantaytambo, complexe d’une richesse unique par sa diversité architecturale, permettant d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca. Installation à l’hôtel dans la Vallée Sacrée. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site. Située dans la forêt amazonienne haute (2 400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham, il s’agit de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l’UNESCO patrimoine culturel de l’humanité. Déjeuner menu au restaurant à Aguas Calientes. Puis, retour sur Cusco en train (jusqu’à Ollantaytambo) et véhicule privé. Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Cusco, capitale de l’Empira Inca (Tahuantinsuyo, le nombril du monde), est aussi la capitale archéologique de l’Amérique, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. Classée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, la ville renferme toute l’histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu’à sa colonisation par les conquistadors espagnols. Le matin, visite des 4 ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

En option : visite des 4 ruines de Cusco et descente en VTT (pour des raisons de sécurité, cette excursion n’est pas disponible pendant la saison des pluies : de mi-novembre à fin mars). Vous devrez réserver cette activité par avance et nous faire parvenir la taille des passagers (minimum 1,45m).

Déjeuner menu dans un restaurant, l’occasion de gouter la viande l’apaca ! L’après-midi, visite à pied de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et le quartier de San Blas, parsemé de ruelles escarpées bordées de maisons blanches très anciennes aux volets et portes bleues. On l’appelle aussi le quartier des artisans car il abrite les ateliers d’artistes populaires renommés. Fn d’après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville…). Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local : autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore péruvien : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse. Nuit à l’hôtel.

Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Le matin, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée : 1h15). Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages. Correspondance avec votre vol international. Nuitée à bord.

Partagez cet article

Breakfast

Arrivée à Madrid et connexion vers Bruxelles. Fin de nos services

Partagez cet article

Viva Pérou 2022

Nos prix comprennent

  • Les vols transatlantiques Iberia
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes d'aéroport
  • L'accueil à l'aéroport
  • Tous les transferts mentionnés au programme
  • Le séjour en chambre double en hôtels 3* - possibilité de catégorie supérieure avec supplément
  • La séjour en pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
  • Les excursions mentionnées au programme accompagnées par un guide accompagnateur en français
  • Un guide de voyage détaillé
  • Le Fonds de garantie
  • Le «service Qualité» de Sudamerica Tours

Nos prix ne comprennent pas

  • Les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.)
  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires guides et chauffeurs
  • L'assurance voyage et annulation

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Viva Pérou