Faits au sujet du voyage
De Palerme, étrange et secrète, à la mythique Vallée des temples jusqu’à la fascinante Syracuse , sans omettre la splendide et fleurie Taormine, vous parcourez le jardin merveilleux de la Sicile et ses sites antiques , terre d’accueil des premières colonies grecques.
Vue d'ensemble
Découverte de la Sicile Authentique
- Extension du nombre de nuits
- Prolongation en bord de mer
Itinéraire
Vol direct à destination de Catania et prise en charge de votre voiture de location. Vous partez vers le nord, en direction de votre premier lieu de séjour, Agriturismo Il Borgo ou équivalent. Si vous arrivez tôt, vous pourrez encore visiter les gorges impressionnantes d’Alcantara.
Agriturismo Il Borgo
Situation
Logement
Facilités
Alcantara est un excellent point de chute pour partir à la découverte de l’Etna, le volcan imposant et encore en activité de la Sicile. Vous pouvez monter en voiture jusqu’à 1900m d’altitude. De là vous pouvez éventuellement emprunter le téléphérique ou prendre une jeep avec chauffeur pour atteindre les 2700m d’altitude. N’oubliez pas d’aller visiter le théâtre gréco-romain de Taormina, il vaut vraiment le détour !
L’ Alcantara est un petit fleuve de 52 kilomètres qui coule sur une ancienne coulée de lave entre l’Etna au sud et le Massif de Nebrodi et Peloritani au nord. Ce n’est pas très long ni trop abondante mais traverse des paysages de rêve et des traces historiques sont jonchées dans toute la région. Son non provient d’un pont arabe placé près de l’embouchure à Giardini-Naxos. Al qantar, mot pour pont en arabe a donné donc, le nom propre au fleuve, comme d’ailleurs est arrivée en Espagne et Portugal par exemple.
Les coulées de lave on modifié le parcours et crée des sculptures naturelles car le refroidissement fut très rapide. Ainsi, vous trouverez des colonnes hexagonales de lave mais aussi de gorges incroyables taillés par l’érosion. Ils existent des passages très étroits, pas plus de quatre ou cinq mètres. La Gole dell’Alcantara, est excavée au fond de parois et falaises hautes de dizaines de mètres. Les formes et designs naturels sont presque infinis.
Le circuit se poursuit en direction de Castelvetrano. Arrêtez-vous en cours de route à Agrigento, réputée pour sa Vallée des Temples, qui s’étend sur 1300ha et est ainsi l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Il est bien sûr inscrit sur la liste de l’Héritage Mondial de l’UNESCO. Les deux nuitées suivantes, vous séjournez dans l’hôtel Case di Latomie ou équivalent.
Rendez-vous à Selinunte, l’un des sites archéologiques les plus fascinants de Sicile. Et partez aussi à Marsala, célèbre pour son vin doux, ou encore à Trapani et ses marais salants, qui valent vraiment le détour.
Case di Latomie
Situation
Logement
Facilités
Vous continuez votre voyage en direction d’Alia, où vous logerez deux nuits à la Villa Dafne ou équivalent.
Une visite à Palermo, la capitale de la Sicile, équivaut à un voyage à travers l’histoire mouvementée de l’île. Les principaux sites à ne pas rater sont le Palazzo dei Normanni, le monastère des Capucins et la cathédrale. La cathédrale de la ville de Monreale, toute proche, vaut vraiment le détour avec ses mosaïques splendides.
Villa Dafne
Situation
Logement
Facilités
Inclus/Exclus
Nos prix comprennent
- - 7 nuitées en chambre standard avec petit déjeuner :
- - 3n à l’Agriturismo Il Borgo ou équivalent
- - 2n à la Case di Latomie ou équivalent
- - 2n à la Villa Dafne ou équivalent
Nos prix ne comprennent pas
- - Vols
- - Voiture de location
- - Les assurances voyage