Afrique du Sud – Le nord et la région KwaZulu-Natal

Afrique du Sud – Le nord et la région KwaZulu-Natal

14 Days

Faits au sujet du voyage

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1120 € Classique - 3100 € Luxe
  • Maisons d'hôtes & Lodges

L’Afrique du Sud est sans conteste l’un des pays les plus spectaculaire de la planète, avec ses canyons insulaires, ses parcs animaliers, sa côte sauvage bordée de forêts primaires, son désert insolite et enfin ses vignobles du cap et l’ extraordinaire ville du même nom . Ce circuit est un condensé de tous ses endroits uniques !

Votre relais au sein de notre agence.
christine@experttravel.be

Partagez cet article

Ce programme est étudié pour la génération des nouveaux aventuriers , armés d’appareils photos , ils réinveteront la tradition des safaris .

Un voyage sur mesure c’est par définition un choix multiple
Ce programme est un exemple d’itinéraire expérimenté lors de mes multiples voyages en Afrique du Sud.
L’élaboration de votre projet, c’est ajuster notre expérience et jumeler notre savoir-faire à vos envies et vos attentes, ceci en toute réflexion afin qu’au fil de nos échanges, ce projet devienne votre voyage.
Christine, spécialiste de l’Afrique australe et de l’Océan Indien.
La réussite de votre voyage est l’aboutissement d’une rencontre : votre Projet et notre Expérience !
Partagez cet article

Itinéraire privatif flexible au coeur de l’Afrique du Sud

Expand/Close

Vol de Bruxelles vers Johannescurg selon recherches tarifaires lors de la réservation

Partagez cet article

Dinner

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg. Accueil anglophone dans le hall d’arrivée et remise de votre classeur de voyage contenant tous les documents importants à votre voyage. Prise en charge de votre voiture de location. Votre route vous fera traverser Dullstroom, un adorable village perché dans les montagnes. Roulez en direction de Mashishing (Lydenburg), petite ville agricole au cœur d’une région verdoyante et montagneuse et qui fut autrefois la capitale de la République sud-africaine de Lydenburg de 1856 à 1860.

Nuit au cœur de la brousse africaine dans la ville d’Ohrigstad.

Prestations : 1 nuit à Ohrigstad avec petit déjeuner. (Demi-pension pour Luxury)

Service d’accueil à l’aéroport de Johannesburg.

Partagez cet article

Breakfast

La réserve de Sabi Sand est une réserve privée de 65 000 hectares adjacente au Parc National Kruger, les deux réserves partagent une frontière non-clôturée qui s’étend sur 50 kilomètres ce qui permet aux animaux de migrer librement dans la région. Le nom de la réserve fait référence aux deux rivières qui la traversent, la rivière Sabie et la rivière Sand, celle-ci attirant la faune la plus diverse et concentrée d’Afrique du Sud. La réserve de Sabi Sand abrite les fameux Big 5 de l’Afrique (lion, éléphant, léopard, éléphant et rhinocéros) et bien d’autres mammifères typique du continent africain mais aussi plus 350 espèces d’oiseaux. La réserve de Sabi Sand est la meilleure destination du monde pour observer les léopards car ceux-ci ont été peu à peu habitués à la présence humaine par les pionniers de la réserve.

Dans une réserve privée comme Sabi Sand, les guides peuvent s’aventurer hors-piste avec les véhicules ou vous faire découvrir la brousse à pied, vous permettant ainsi de vous approcher le plus possible des animaux, les amateurs de photographie reviendront avec des clichés sublimes

Prestations : 2 nuits à Sabi Sand en pension complète avec activiés (budget).
Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Profitez d’une journée supplémentaire à votre lodge. La réserve de Sabi Sand est considérée comme la meilleure destination pour les safaris en Afrique du Sud. A bord d’un Land Rover ouvert, votre ranger et votre pisteur vous feront découvrir une faune exceptionnelle grâce à leurs connaissances étendues et leur sens aigu du terrain. Les safaris du matin commencent à l’aube et sont suivis d’un petit déjeuner bien mérité. Après le petit déjeuner, les clients peuvent retourner en safari à pied pour découvrir l’environnement naturel de la brousse. Les rangers dévoués, compétents et passionnés vous dévoileront les aspects du monde animal que vous n’auriez jamais imaginé.

Aux alentours de 15 h 30, vous rencontrerez votre Ranger pour le High Tea. Après vous avoir donné quelques consignes de sécurité vous partirez en 4×4 sur les pistes de la réserve. Au cours de votre safari, des boissons au coucher du soleil et des collations seront servis vous permettant de profiter du coucher de soleil sur la brousse.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast, Lunch, Dinner

Ce matin, vous profiterez d’un dernier safari aux aurores avant de rentrer au lodge pour votre petit déjeuner. Vous procéderez aux check-out avant de quitter votre lodge.

 

Le royaume d’eSwatini (tout nouveau nom du Swaziland) est facile d’accès depuis l’Afrique du Sud et avec son bon réseau routier, le pays se prête bien à un séjour en voiture de location. C’est le plus petit pays d’Afrique, dans l’hémisphère sud. Visiter Ngwenya Glass Factory, la fabrique de verre la plus connue et prestigieuse de l’Afrique, où chaque objet est fait à la main. Observez les souffleurs de verre en action et suivez le processus entier soufflage au polissage.

 

Nous vous conseillons de faire en option la visite du village culturel de Mantenga, au cœur de la Vallée d’Ezulwini.

A côté du village de Mantenga, vous pourrez aller admirer les plus célèbres chutes d’eau du pays que sont les chutes d’eau de Mantenga qui sont les chutes les plus connues du royaume.

 

Prestations : 2 nuits à eSwatini avec petit déjeuner. (Demi-pension pour Luxury)
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous profiterez d’un dernier petit déjeuner swazi avant de procéder au check out. Prenez le temps de visiter le marché artisanal de Swazi Candles, où des artisans Swazi créent des bougies uniques et traditionnelles. Dans le centre du pays, principale curiosité de Manzini, le Manzini Market est un marché pittoresque qui offre, à l’étage, de l’artisanat du Swaziland et d’autres pays d’Afrique. Le jeudi matin, des artisans des campagnes environnantes et des marchands mozambicains viennent vendre leurs produits et leurs textiles aux détaillants. Près de Lobamba, vous pourrez visiter le National Museum. Ce musée renferme d’intéressantes collections sur la culture swazi, un village traditionnel avec un enclos à bétail, et plusieurs automobiles du roi Sobhuza II datant des années 1940. Un billet combiné permet de visiter le musée et le King Sobhuza II Memorial Park à prix réduit.

 

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous conduirez hors du territoire swazi. Le KwaZulu-Natal est l’une des régions les plus diverses d’Afrique du Sud avec ses montagnes, ses plages, ses champs de bataille et sa brousse. Un atout majeur est son climat subtropical et les eaux chaudes de l’océan Indien.

Nous vous conseillons d’aller faire un tour à Ilala Weavers. Vous y trouverez une aire de jeux pour les enfants, un restaurant, The Fig Tree, un petit musée sur l’art zoulou ainsi qu’une grande boutique de souvenirs et d’objets d’art.

Pour les amateurs de reptiles, Hluhluwe est connue pour son centre de reptiles appelé Zulu Croc. Des visites guidées sont organisées tous les jours à 10 h et 14 h vous permettant de découvrir une collection de serpents, le magnifique jardin de cycas, tous les crocodiles d’Afrique ainsi que les alligators.

 

Prestations : 2 nuits à Hluhluwe avec petit déjeuner .
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. En option, vous pourrez ce matin faire votre propre safari dans la réserve nationale de Hluhluwe-Umfolozi. La réserve, jadis le terrain de chasse du fameux chef Zoulou : Shaka, est aujourd’hui réputée pour ses efforts dans la lutte contre l’extinction des rhinos blancs et pour la beauté de ses premiers contreforts de l’escarpement côtier. Ses 960 km² de collines couvertes de savane classique se situent immédiatement à l’ouest du Parc d’iSimangaliso, superbe zone naturelle protégée et un épicentre mondial de biodiversité. La zone de Hluhluwe, au nord de la réserve, est réputée pour sa grande variété d’espèces d’oiseaux et autres animaux. Celle d’Imfolozi, au sud, est généralement chaude en été ; l’hiver amène des températures plus douces et peut provoquer de courtes périodes de froid. On y trouve : crocodiles du Nil, hippopotames, rhinocéros blancs, rhinocéros noirs, léopards, lions, guépards, hyènes, lycaons, éléphants, buffles et de nombreuses autres espèces sauvages. Plus de 300 espèces d’oiseaux y ont été enregistrées.

 

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Prenez la direction de St Lucia, situé sur le littoral Est du pays et bordé par des plages dorées et caressé par les eaux chaudes de l’Océan Indien. Ce village animé possède une ambiance de vacances avec tous les attraits nécessaires tels que les restaurants et de nombreuses boutiques de souvenirs. St. Lucia fût découverte par des colons portugais en 1554 et nommée : « Rio de Arelas de Ouro », « la rivière des sables dorés ».

Visiter le parc iSimangaliso, déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO le 1er Décembre 1999. Des visites guidées en véhicule safari peuvent être organisées ou vous pourrez visiter le parc par vous-même dans votre propre véhicule. Cela vous donnera l’opportunité de découvrir les « rocks pools » à Mission Rock, la baie de Catalina, la plage de Cape Vidal, le lac Benghazi ainsi qu’un certain nombre de pistes qui sillonnent les différents écosystèmes. Vous pourrez faire une courte balade vers des points de vue aménagés avec vue sur l’océan Indien, les plaines avoisinantes et le lac de St Lucie qui vous permettrons d’être près de la nature et de ressentir la brousse africaine…

Prestations : 2 nuits à St Lucia avec petit déjeuner.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous pourrez choisir de découvrir, en option, le lac de St Lucia. Vous remontrez le lac vers l’estuaire sur une distance de dix kilomètres et vous pourrez observer la faune abondante du lac : hippopotames, crocodiles ainsi que quelques 500 espèces d’oiseaux. Le bateau a été spécialement conçu pour flotter dans les eaux peu profondes du lac grâce à son fond plat. Ceci permettra au capitaine de vous approcher au plus près des animaux même s’ils sont sur la rive.

Nous vous suggérons de partir visiter le village folklorique de Khula, situé juste en dehors de la ville. Accompagnés d’un guide local, cette visite est l’occasion de vous immerger dans la culture fascinante du peuple zoulou, le « Peuple de Dieu ». Découvrez comment le peuple zoulou d’aujourd’hui s’est adapté au mode de vie occidental tout en gardant ses traditions séculaires.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous pouvez visiter la région des champs de bataille, au cœur du Zoulouland, fut, durant la majorité du 19e siècle, le lieu de batailles sanglantes entre les Boers, Anglais et Zoulous pour la domination du territoire. La Route Historique des Battlefields vous emmènera à la découverte des lieux des batailles les plus marquantes et qui déterminèrent le cours de l’Histoire de la région (batailles de Blood River, Isandlwana, Rorke’s Drift, Majuba Hill et de Spioenkop).

Nuit à Eshowe qui est la plus ancienne ville fondée par les Européens du Zoulouland. Elle est connue pour le siège victorieux soutenu par les Britanniques contre les Zoulous en 1879.

Prestations : 1 nuits à Eshowe avec petit déjeuner.
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Vous prendrez la route vers les montagnes spectaculaires et très impressionnantes du Drakensberg, où les vues sont meilleures, plus grandes et plus panoramiques que n’importe où ailleurs dans la province. Les Afrikaners l’ont baptisé Drakensberg, c’est-à-dire les « montagnes du Dragon » ; avant eux, les Zoulous l’appelèrent Quathlamba que l’on peut traduire par « rempart de lances ». Chacun à sa manière, ces deux noms évoquent bien l’aspect de ces escarpements de quartz, de ces gorges taillées par l’érosion dans les schistes tendres.

Prestations : 2 nuits au Drakensberg avec petit déjeuner (Budget).
Partagez cet article

Breakfast

Petit-déjeuner. Découvrez la majesté du Drakensberg. Combinant la beauté naturelle avec la richesse de la diversité biologique, cette région de 243000 hectares de montagnes a été conservée et vénérée depuis des temps immémoriaux. Depuis que le peuple San parcourait ces pentes, des dizaines de milliers de peintures, illustrant leur vie quotidienne, peuvent être trouvées sur les parois rocheuses, et en Décembre 2000, le parc a finalement reçu une reconnaissance internationale et a été déclarée le deuxième site du patrimoine mondial du KwaZulu-Natal.

Partagez cet article

Breakfast

Aujourd’hui vous profiterez de votre dernier petit déjeuner en Afrique du Sud avant de procéder au check-out. Rendez-vous à l’aéroport de Durban où vous pourrez rendre votre voiture de location.

Vol domestique à Destination de Johannesburg et vol de nuit pour Bruxelles

Partagez cet article

Breakfast

Nos prix comprennent

  • - voiture de location : assurance all in - kilométrage illimité - plein / plein
  • - Les hébergements mentionnés
  • - En formule Classique : Hannah lodge, Rustique Guesthouse, Umkumbe lodge, Milwane wildlife sanctuary, Aloe view rock lodge, Elephant cost guesthouse, the George hotel , Witsieshoek mountain lodge
  • - En formule Luxury : Iketla lodge, Tanamera lodge, Lukimbi safari lodge, Reill'ys rock hilltop, Rhino Sands safari camp, Serene estate guesthouse, Teremok Marine, Antbear Drakensberg Lodge,
  • - les repas tels que mentionnés
  • • Vols internationaux et les vols domestiques selon tarif en classe économique ou business et taxes d’aéroport
  • • Pourboires
  • • Dépenses personnelles
  • • Assurance de type assistance et ou annulation

Option Luxury

JOUR 6 : HERMANUS – FRANSCHHOEK

Petit-déjeuner. Franschhoek (« le coin français » en hollandais) est un petit village à 75 kilomètres du Cap. On y découvre de belles demeures de style Cape Dutch badigeonnées d’un blanc éclatant sous un toit de chaume, avec des pignons aux courbes convexes et concaves. C’est une architecture simple et raffinée, héritage aussi bien hollandais que germanique, avec des emprunts français. La rue principale est composée de superbes galeries d’art et de boutiques antiques, mais également de nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez certains des meilleurs vins et restaurants du pays à Franschhoek. Prenez le temps de visiter le Huguenot Memorial Museum qui retrace l’histoire des migrants huguenots venus coloniser la vallée et fonder Franschhoek, au 17e siècle. Notre domaine préféré, Babylonstoren, se trouve à l’extérieur de Franschhoek, au cœur d’un domaine de 200 ha. Si vous ne désirez pas conduire pour visiter ces vignobles, vous pouvez acheter dans le centre de Franschhoek un ticket pour le circuit en tram qui vous permettra de vous arrêter dans certains excellents domaines. Remis en service en 2012, le Franschhoek Wine Tram, permet de visiter jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Prestations : 2 nuits à Franschhoek avec petit déjeuner (luxury).

JOUR 7 : STELLENBOSCH

Petit-déjeuner. La jolie ville de Stellenbosch est située au pied des montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek. Elle fût l’une des premières villes du Cap occidentales construites pas les colons néerlandais. Son architecture est typique de l’architecture de style Cape Dutch : de belles maison blanches dont la forme des frontons n’est pas sans rappeler l’architecture hollandaise. Stellenbosch est surnommée la ville des chênes pour les nombreux chênes qui ont été plantés par son fondateur afin de décorer les rues. Certains de ces chênes ont même été proclamés monuments nationaux. Flânez dans le centre-ville entre les bistros, les restaurants et les allées verdoyantes avec les montagnes et les vignobles en arrière-plan. Commencez votre tour par la visite du musée du Village de Stellenbosch qui regroupe un ensemble de quatre maisons restaurées et meublées. Ce musée permet de suivre l’évolution du niveau de vie des colons néerlandais en Afrique du Sud entre le début du XVIIIème et le milieu du XIXème siècle. Nous vous conseillons ensuite de visiter le Jardin Botanique de Stellenbosch, qui comporte de nombreuses espèces de plantes. Ce n’est pas forcément une visite incontournable, mais c’est un jardin très agréable. Stellenbosch est évidemment connue pour ses nombreux vignobles. Pour rencontrer les viticulteurs et savourer leurs nectars, suivez la Route des vins qui met en avant plus de 200 propriétés. La ville de Paarl est la troisième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après le Cap et Stellenbosch et elle est également la plus grande ville des vignobles du Cap avec près de 200 000 habitants. Paarl signifie « perle » en référence aux trois sommets de granit qui forment la montagne de Paarl qui se distingue à des kilomètres à la ronde. La ville de Paarl possède un caractère unique et a le charme d’une ville de campagne, entre vignobles et quartiers résidentiels. Avec ses nombreux restaurants. Nous vous conseillons de visiter le monument et musée de la langue Afrikaans, le seul monument au monde dédié à une langue.

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

 

JOUR 8 : FRANSCHHOEK – PARC NATIONAL DU KRUGER

Petit-déjeuner. Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Cape Town et envol pour Nelspruit.

Le Parc National Kruger est l’une des plus grandes réserves d’Afrique, et l’un des plus grands sanctuaires sauvages du monde. Il fut établi il y a plus de 100 ans, en 1898, afin de protéger la faune sauvage exceptionnelle d’Afrique australe. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km d’est en ouest, pour une superficie totale dépassant les 20 000 kilomètres carrés, soit l’équivalent du Pays de Galles. Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari. Le parc abrite 147 espèces de mammifères, dont les fameux Big 5 de l’Afrique (lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant) qui sont régulièrement observés par les visiteurs. Plus de 450 espèces d’oiseaux ont également été répertoriées dans la région.

Prestations : 3 nuits à Lukimbi Safari Lodge en pension complète avec activiés (luxury).

JOURS 9 & 10 : PARC NATIONAL DU KRUGER

Deux safaris sont prévus au programme de chaque journée. Le premier se fera aux aurores, l’heure la plus propice pour apercevoir les antilopes, girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros, éléphants, buffles et guépards. Après un réveil à 5 h 30, vous retrouverez votre Ranger pour une tasse de thé ou de café avant de partir sur les pistes de la réserve à 6 h. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 lors de ce nouveau safari. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger s’arrêtera dans la brousse pour vous servir boissons chaudes et biscuits avant de reprendre la direction du lodge.

Après un délicieux petit déjeuner complet, profitez de la journée pour vous détendre sur la terrasse ou dans le salon du Lodge ou vous rafraîchir dans la piscine. Gardez vos jumelles à proximité pour observer les nombreux animaux sauvages souvent aperçus près du Lodge. Entre vos deux safaris, vous aurez la possibilité de faire une marche guidée avec votre ranger. N’hésitez pas à en informer la réception si vous souhaitez prendre part à cette activité à la fois instructive et interactive qui vous fera découvrir la brousse au plus près. Durant cette promenade, votre ranger vous apprendra comment pister les animaux de façon traditionnelle en utilisant les empreintes et les excréments laissés par les animaux. Votre guide sera armé durant cette expérience pour assurer votre sécurité et évitera les territoires des animaux les plus dangereux.

En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez du High Tea puis d’un deuxième safari. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour. De retour au lodge, vous dégusterez un somptueux dîner qui sera servi dans la salle à manger ou autour d’un feu de camp dans le boma en plein air (météo permettant).

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

JOUR 11 : PARC NATIONAL DU KRUGER – DÉPART

Ce matin, vous profiterez d’un dernier safari aux aurores avant de rentrer au lodge pour votre petit déjeuner. Vous procéderez aux check-out avant de quitter votre lodge. Remise de votre voiture de location à l’aéroport de Nelspruit et envol pour Johannesburg.

Partagez cet article

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Afrique du Sud – Le nord et la région KwaZulu-Natal