Madère, l’île Jardin

Madère, l’île Jardin

8 Days

Faits au sujet du voyage

  • Circuit privatif
  • Petits hôtels 3 et 4 étoiles
  • Les sommets culminent à plus de 3000 mètres

Baigné par l’océan Atlantique, l’archipel de Madère d’origine volcanique présente des paysages grandioses aux escarpements à couper le souffle. Reconnue comme la perle de l’Atlantique, l’île de 750km² est un immense parc naturel où les chaînes rocheuses se terminent en pentes abruptes.
La vallée est couverte de plantations, en particulier la culture de la vigne, mais au fil des routes et des chemins, elle se dévoile comme l’île aux fleurs, un immense jardin botanique à la végétation cultivée ou naturelle qui serpentent à travers l’île.
Véritable paradis pour les marcheurs à la découverte de la forêt endémique appelée « laurisilva ». Dès le 15ème siècle, les paysans construisirent un réseau d’étroits canaux d’irrigation « les levadas ». 2500km de ces canaux sont toujours entretenus et longent les sentiers.
Nombreuses randonnées en altitude, de niveau de difficultés différents et parfois difficiles comme le splendide Pico Ruivo. Possibilités de randonnées guidées.

Programme avec location de voiture.

Partagez cet article

Madère, l’île Jardin

  • Cet itinéraire est flexible
  • Extension possible – séjour en bord de mer
Partagez cet article

A partir de 990€/pers.

  • Vols directs Bruxelles - Funchal
  • 7 nuitées en chambre et petit déjeuner

Itinéraire flexible avec location de voiture (ou votre propre voiture ou moto)

Expand/Close

Prise en charge du véhicule de location Renault Clio ou similaire à l’aéroport et route vers Santo da Serra à une vingtaine de minutes
Logement à l’hôtel Porto Bay, en chambre double supérieure et petit déjeuner.

À côté du parcours de golf de Santo da Serra, profitez du charme et du style de cet hôtel, entouré par la nature, avec une atmosphère accueillante et les traditions de Madère. La maison principale, datant de 1920, a été restaurée en 1999 et est classée au patrimoine de la région. Le jardin compte plus de 90 variétés de fleurs et de plantes, toutes clairement identifiées. Charme en pleine nature !
Possibilité de visites : Camacha, réputée pour ses artisans vanniers et sa campagne très belle, avec ses cultures en terrasse.

Pico do Arieiro, le 3e sommet de l’île après le Pico Ruivo que l’on peut attendre de là par une randonnée de 10km et 1000m de dénivelé !!!! (3h de marche)

Traversée du parc naturel de Ribeiro Frio. Occasion pour goûter à la fameuse « Poncha »

Partagez cet article

Breakfast

Prendre la direction de Machico. Visite de la petite église manuéline puis route vers le belvédère de Portela. Un des paysages les plus époustouflants de l’île. Observez Porto da Cruz, Penha d’Águia, mais aussi une partie de Santana.
Poursuite vers Camacha puis Poiso et monter jusqu’au Pico de Ariero à 1818m. Facile d’accès. Vue magnifique sur les massifs du centre de l’île.
Descendre ensuite vers la côte nord de l’île via Faial et Santana, célèbre pour les petites chaumières au toit de paille pointu. Elles ressemblent à des maisons de poupées mais elles sont vraiment habitées.

Route vers Sao Vicente.  Installation pour 2 nuits. Hôtel Solar da Bica en logement et petit déjeuner.

Partagez cet article

Breakfast

São Vicente nichée dans la partie nord de l’île, bénéficie d’un climat agréable pendant toute l’année et d’un charme intemporelle. Une architecture locale entourée de verdure et de multiples sommets montagneux.
Choix de randonnées pittoresques, visite des grottes volcaniques, musée de l’ancienne activité de l’île. Marcher et nager dans les piscines naturelles de Seixal, jolie petite ville à 10 minutes de votre hôtel.
Ou simplement ne rien faire en visitant le jardin potager de l’hôtel que nous proposons.     

Pour les plus montagnards, Puico Ruivo à 1848m d’altitude est accessible à partir de Sao Vicente. Environ 1h .
Mais 3h30/4h de sentiers difficiles avec passages à côté du vide.(marcheurs aguerris)

Partagez cet article

Breakfast

Trajet via le Mirador de Bica Cana (via la ER110 ou via la route VE4 et VE3) – Environ 1h
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Atrio   https://www.atrio-madeira.com/de/
Double Superior – 2 nuits en logement et petit déjeuner.

 

Vue imprenable sur la côte sud plus aride et bordée de plantations de bananes.

C’est l’occasion de vous promener le long d’une levada (canaux d’irrigation) qui part de l’hôtel.

Possibilité de visites : Paul da Serra, le seul plateau de l’île, déboisé et colonisé par les moutons et fougères. Il est situé à environ 1400 m d’altitude, souvent plongé dans le brouillard, en hiver comme en été. C’est aussi de là que partent en étoiles les levadas qui alimentent en eau tous les recoins de l’île. C’est un terrain de promenade idéal mais on s’y perd facilement. Il est conseillé de se faire accompagner par un guide pour les personnes qui n’ont pas le sens de l’orientation.

Partagez cet article

Breakfast

2ème nuit à l’hôtel Atrio. Poursuite de la visite de la région.
La côte ouest et sud-ouest avec ses villages de pêcheurs (Paul do Mar, Jardim do Mar …), la Ponta do Pargo (panorama époustouflant) et la plus haute falaise d’Europe Cabo Girao (580m).

Partagez cet article

Breakfast

Environ 30 minutes vous séparent de votre hôtel à Funchal, la  Quintinha de Sao Joao  
Installation pour 2 nuits en chambre double balcon. Logement et petit déjeuner. 
L’hôtel est situé à 1,5km du centre historique de la ville, environ 15 minutes à pied de la veille ville.
Mélange d’histoire et de modernité, la capitale de l’île vous fera profiter de la vie très animée, amenée par le tourisme international. A l’ouest de la ville, dans le quartier du Lido où se concentrent les grands hôtels, les bars, les restaurants et les commerces, vous pourrez emprunter l’agréable promenade piétonne sur les falaises qui bordent  l’océan jusqu’à et au-delà de Ponta da Cruz.

Partagez cet article

Breakfast

Profitez du spa ou des piscines de l’hôtel, dont une couverte en hiver.
Continuer vos découvertes.
-La vieille ville :  la cathédrale datant de la fin du XVe siècle et première cathédrale portugaise d’outre-mer ;
-Le Mercado dos Lavradores : le grand marché aux fruits exotiques, aux fleurs et aux poissons ; Monte accessible entre autre par téléphérique (trajet 20 min. avec  vues imprenables sur la baie de Funchal)
-Son église, son magnifique jardin et la célèbre descente en traîneau ; le merveilleux jardin botanique ; le jardin tropical tout aussi beau ; le musée d’art sacré ; la Quinta das Cruzes : résidence de Zarco aujourd’hui musée d’arts décoratifs ; le Old Blandy Wine Lodge : un chai de vins de madère renommé depuis 200 ans ;
-La Rua Santa Maria avec ses portes peintes et ses nombreux restaurants ; la marina qui offre plein de possibilités (balades en mer en catamaran ou à bord du Santa Maria, réplique du bateau de Christophe Colomb).

Partagez cet article

Breakfast

Remise du véhicule à l’aéroport En fonction des horaires des vols

Partagez cet article

Breakfast

Ce voyage vous intéresse ? Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Madère, l’île Jardin