Japon des villes et des campagnes 2018

Ce circuit accompagné en francophone, vous fera découvrir le Japon sous différents aspects, vous reviendrez avec une meilleure compréhension de cette culture millénaire oh, combien interpellante !  Nous nous attardons à vous faire découvrir tant les villes modernes que les campagnes, l’époque féodale, les techniques d’artisanats ancestraux, l’art, la religion mais aussi la gastronomie !

  • Japon-Osaka skyline-Fotoliaİf11photo
  • Japon -Marché Traditionnel -FotoliaİCURIOSO.PL
  • Japon-Tokyo Shibuya -FotoliaİSean Pavone 2015
  • Japon-Kyoto Fushimi Inari -Fotoliaİjovannig
  • Japon-Kyoto-Geishas -Fotolia-İCalin-Andrei STAN
  • Japon-Mont Fuji-Fotolia İleungchopan
  • Japon- Miyajima Torii gat -FotoliaİLuciano Mortula

 

Jour 1 : Le 10 Octobre 2018 : Bruxelles – Tokyo

Départ de Bruxelles midi à 10h33, arrivée à Paris à 11h45 ( af 7184) Correspondance à Paris Cdg à 13H 35, arrivée à Tokyo à 08h20 +1 ( af 276 )

Jour 2 : Le 11 Octobre : Tokyo

Arrivée à 8h20, après les formalités douanières, transfert à votre hôtel. Cet après midi vous aurez le choix de découvrir à votre rythme la ville.

Découvrez la Tokyo Tower ou encore Imperial Palace ; Lunch dans un restaurant local.. Visite du vaste sanctuaire shintoïste Meiji jingu shine, au cœur des jardins impériaux, si vous avez de la chance vous pourrez immortaliser un mariage japonais. Continuation dans le quartier Omotesando où les galeries d’arts côtoient les boutiques de luxe. Nuitée au Monterey Hanzomon

Jour 3 : Le 12 Octobre : Tokyo

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin vers 9 heures vous partirez découvrir en compagnie de votre guide francophone le parc de Ueno, d’une surface de 121 hectares, il abrite des lieux parfois inattendus, des temples et sanctuaires (dont les Toshogu, Tenmangu, Kaneiji,..etc), fameux étang Shinobazu ainsi que le musée national qui présente une collection de plus de 110.000 œuvres culturelles et artistiques du Japon et de l’Orient. Cette matinée se terminera par aperçu de la vie de quartier populaire, très authentique, vivante, odorante où les échoppes du marché de Ameyoko font légion. Lunch dans un restaurant local

L’après-midi sera consacrée à la visite du quartier de Asukusa Kannon avec son plus vieux temple bouddhiste de Tokyo .Érigé en l'honneur de déesse Kannon, il est aujourd'hui l'un des lieux touristiques préférés de la capitale pour ses couleurs flamboyantes et l'atmosphère populaire et commerçante qui y règne. Retour à l’hôtel vers 17 heures. Nuitée au Monterey Hanzomon

Jour 4 : Le 13 Octobre : Hakone

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8 Heures du matin pour un trajet vers Hakone , en cours de route vous visiterez une marqueterie traditionnelle japonaise datant de 1603 cet art consiste a assembler différentes essences et couleurs de bois , de les découper et les associer pour former un motif pour la fabrication de boites a secrets japoanises (himitsu-bako), mais cette technique permet de décorer également de nombreux autres ouvrages d'artisanats, tels que des plateaux, des coffres, des cadres de photos et des boîtes à bijoux.

Lunch dans un restaurant local.

L’après-midi, arrêt au musée d’art moderne de Narukawa , représentant plus de 4000 œuvres nihonga , certaines représentant les environs du mont Fuji , le lac Ashi ou encore Hakone Le nihongaest , peinture japonaise traditionnelle qui utilise essentiellement des pigments naturels, des minéraux, de la nacre de différents coquillages, de l’encre de Chine, des feuilles d’or ; une technique que le musée s'attache à expliciter au mieux aux visiteurs. Le musée offre une vue splendide par temps clair sur lemont Fuji ; un véritable décor de carte postale !

Depuis sa loge panoramique, vous serez en mesure d'immortaliser votre venue au musée en réalisant la parfaite photo souvenir d'Hakone : le lac Ashi, le toriivermillon du temple Hakone-jinja et le majestueux mont Fuji à l'arrière-plan. Croisière sur le Lac Ashi, long de 21 km de circonférence, il se situe au sein d'un volcan : Le Hakone et s'est formé il y a environ 3000 ans !

Depuis le lac on distingue par temps clair les sommets enneigés du Mont Fuji ou encore un des torij du sanctuaire Hakone –jinja fondé en 757 ! Retour en fin de journée vers votre hôtel à Tokyo. Nuitée au Monterey Hanzomon

Jour 5 : Le 14 Octobre : Nagoya – Takayama

Petit déjeuner à l’hôtel. Confier vos valises pour 7H30 au concierge et prévoyez un sac cabine pour votre séjour dans la montagne japonaise. Vous retrouverez vos affaires à votre hôtel de Kyoto.

Transfert à 9 heures vers la gare de Tokyo ou vous emprunterez le célèbre « Bullet train » à 09h50 destination de Nagoya, arrivée à 11h31, la correspondance à 11h43 vous attendra pour Takayama, arrivée à 14h10. Lunch a bord du train (à votre charge).

A votre arrivée, vous profiterez d’une magnifique promenade à pied dans la vieille ville de Takayama . Située au cœur des monts Hida dans les Alpes japonaises, cette ancienne cité féodale a su garder les traditions qui font le charme des petits quartiers japonais. Surnommée la "petite Kyoto", en raison de ses rues tracées en damier calquées sur l’ancienne capitale impériale, elle dévoile un patrimoine historique très riche.

On s'y repère relativement facilement. La vieille ville accueille les voyageurs le long de la rivière Miyagawa, avec ses deux à trois axes commerçants principaux où s'alignent des bâtiments datant de la période Edo. Les anciennes résidences privées en bois dont Takayama Jinya, l’office gouvernemental régional du temps où les Shoguns Tokugawa étaient au pouvoir, s’alternent avec les boutiques artisanales, les restaurants et brasseries de saké. La promenade de Higashiyama, longue de 3,5 kilomètres, traverse Teramachi, le quartier des temples et sanctuaires, pour déboucher sur le parc public Shiroyama entourant les ruines du château de Takayama.

Dîner optionnel au « Hida beef Kaiseki « Le bœuf Hida est une marque hautement estimée de bœuf wagyu kuroge répondant aux normes rigoureuses de l'industrie pour le marbrage, la couleur, la texture et l'arôme. Il en résulte un bœuf léger et tendre qui, dépourvu de la lourdeur de nombreuses autres viandes, possède à la place une saveur douce et sucrée. Un fin revêtement de marbre protège également la viande lors de la mijoteuse, résultant en seulement les coupes les plus juteuses et les plus tendres. Nuitée au Hida Plaza Takayama

Jour 6 : Le 15 Octobre : Takayama – Shirakawago – Kanazawa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8 heures à destination de Shirakawa . Shirakawa-go est un ensemble de villages historiques japonais, Entourés de montagnes, de rizières et de forêts à perte de vue, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995, ces hameaux accessibles uniquement par la route sont célèbres notamment pour leur architecture gasshô-zukuri signifiant "construit comme les mains en prière", car les toits pentus en chaume des fermes ressemblent aux mains des moines bouddhistes quand ils les joignent pour prier. Le style architectural, développé depuis des générations, a été conçu pour supporter la grande quantité de neige qui tombe sur cette région pendant l’hiver. Les toits, qui ont été construit sans clous, offrent un grand espace sous les combles qui est utilisé pour l’élevage de vers à soie.

Lunch dans un restaurant local

Continuation vers Kanazawa et son château datant de l’époque Edo. Édifié en 1583 à l'initiative de la famille Maeda, il est le plus grand château construit en bois depuis la période Meiji. Entièrement restauré selon les techniques ancestrales japonaises, il surprend par son imposante structure bâtie, aucun écrou, aucun clou, ou tige métallique n’ont été utilisés pour joindre les différents éléments. Poutres et piliers s’entrecroisent selon un système incroyable, dont la mécanique est expliquée par des schémas et des maquettes placés sur le parcours de visite, et par un film en 3D qui montre aussi l’ingéniosité dont les architectes ont fait preuve lors de la conception du château.

Si l’emploi du temps le permet, terminez la journée par une visite au plus grand marché de crustacés de la région, Omicho Market : dégustez des sushis et autres spécialités ! Nuitée au Kanazawa Tokyu Hotel


Jour 7 : Le 16 octobre : Kanazawa - Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à 8.30 heures à la gare de Kanazawa. Départ du train rapide à 09h03 et arrivée à Kyoto à 11h09. Kyoto conjugue le passé au présent et le présent au futur. L’ancienne capitale impériale suscite tous les superlatifs, et son nom reste lié à l’idée de perfection. Millénaire, artistique, spirituelle et gourmande : visiter Kyoto est l’occasion de découvrir le berceau de l’âme japonaise sous toutes ses facettes. Rencontre avec votre guide, continuation par la visite du temple de Kiyomizu, complexe syncrétique composé d’un temple bouddhique et d’un sanctuaire Shinto trouvant ses origines en 778 Le bâtiment principal du Kiyomizu-dera est célèbre pour sa plateforme, soutenue par des centaines de piliers, à flanc de colline et qui donne une vue impressionnante de Kyoto. Il y a aussi une pagode à trois étages et d'autres structures classées. En contrebas du bâtiment principal se trouve la chute d'eau Otowa-no-taki, d'où trois canaux plongent dans une mare. Les visiteurs du temple boivent de cette eau dans des coupelles en fer, eau qui aurait des propriétés thérapeutiques. Il est dit que boire de l'eau des trois canaux confère santé, longévité et succès dans les études.

Visite alternative : : L’apaisant jardin zen de Ryoanji, célèbre paysage sec, le Kinkakuji ou Le Pavillon d’or Lunch dans un restaurant local. Visite du Yasaka-jinja est un sanctuaire shinto situé au bout de la vaste avenue commerçante Shijo-dori, à l’est du célèbre quartier de Gion à Kyoto. Yasaka-jinja est dédié à Susanô, dieu des océans et fameux protagoniste dans la mythologie japonaise.

Traversez le quartier de Guion, parsemé de maisons japonaises traditionnelles et de maisons de thé où vous rencontrez aujourd’hui encore les apprenties geisha vêtues en habits traditionnels. Transfert à l’hôtel vers 17 heures. Nuitée au Monterey Kyoto

 

Jour 8 : Le 17 Octobre : Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 9 heures pour visiter le fameux Fushimi Inari Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. Continuation par la visite du San jusangendo Hall , temple bouddhique, majestueux et long bâtiment en bois principal de 118 mètres de long est réputé pour héberger 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon .

Lunch dans un restaurant local.

L’après-midi sera consacré aux arts traditionnels japonais avec la visite du musée national proposant des collections permanentes dans tous les domaines des arts : céramique, sculpture, masques japonais typiques, statues bouddhistes, peintures à l’encre, paravent aux paysages, calligraphie, art textile, laque, travail du métal : sabres, pièces d’armures , ornements.

Jour 9 : Le 18 Octobre : Kyoto – Osaka

Petit déjeuner à l’hôtel. Confiez dès 7h30 vos bagages à la conciergerie. Départ à 9 heures en direction d’Osaka. A votre arrivée vous contemplerez le château d’Osaka l’un des célèbres du Japon, véritable merveille architecturale. Le simple fait d’être à ses pieds et d’en admirer la beauté vous le confirmera. Il occupe environ un kilomètre carré et, est construit sur deux plates-formes imbriquées soutenues par des murs de pierre, chacune donnant sur un fossé. Le donjon comporte cinq niveaux extérieurs et huit étages !

Lunch dans un restaurant local.

L’après-midi, découvrez de véritables jardins japonais et partez ensuite visiter le quartier de Dotonbori Retour à l’hôtel vers 17 heures. Nuitée au Monterey hôtel Osaka

Jour 10 : Le 19 Octobre : Osaka – Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol en classe économique à 10 heures30 à destination de Paris cdg où l’arrivée est prévue à 16h15 (af 291). Correspondance à 19h07, arrivée à Bruxelles à 20h59.(af 7187 )



Dates disponibles

Du 10 Octobre au 19 Octobre 2018 



Liste des prix

Prix par personne en chambre double et demi pension ( lunches ) : 3.580 € *

Prix par personne en chambre Single et demi pension ( lunches ) : 4.200 € *

 

Supplément 7 dîners avec accompagnateur francophone : 510 €

* Le prix est calculé sur base de 25 participants 

* Selon cours du Yen calculé : 1 JPY = 0.00754729 EUR Euro1 EUR = 132.498 JPY

 

 

Nos prix comprennent

- Vols internationaux  en classe économique ( classe tarifaire la moins chère v sur AF  )

- Les taxes d’aéroport connues à ce jour ( 276.17 €)

- Le prix est calculé sur base de 25 participants

-supplément si 20 participants : 138 € pp

- Les nuitées en logement et petits déjeuners

- Les taxes locales - Les lunches indiqués au programme

- Tous les transferts par véhicule privé à Tokyo, Kanazawa, Osaka, Kyoto

- Entrées des sites et musées

- Les transferts de bagages - Les tickets de train en classe touriste (Tokyo/Nagoya/Kanazawa/Kyoto

- Une pochette par chambre de documentation

Nos prix ne comprennent pas  :

- Les pourboires et dépenses personnelles

- Les visites autres que celles mentionnées au programme  dont la visite du jour d’arrivée : + 95 € pp avec lunch 

- Supplément » hida beef Kaiseki » : 120 € pp

- Les assurances de type annulation et ou assistance



Informations voyages

Pays traversés / visités:
Type de voyage: Circuits découvertes
 

ACCES RAPIDE

 
Intéressé par ce voyage?

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 071/22.18.22

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

Toutes les dernières actualités d'Expert Travel dans votre boîte mail