Fjords & Spitzberg - croisière de luxe

PONANT vous invite à vivre l’exceptionnel en découvrant la Norvège et l’immensité du monde polaire. A partir de Bergen, le Boréal vous mènera sur des sites exceptionnels. 1er escale face au  glacier de Briksdal, puis le fjord de Geiranger,patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus au nord, les Iles Lofoten et paasage devant l’île aux Ours, entre le Cap Nord de la Norvège et le Cap Sud du Spitzberg. La croisière se poursuivra avec l’archipel du Svalbard. Sur ces terres glacées, où le soleil de minuit fait suite à la nuit polaire, vous apercevrez peut-être l’ours blanc, roi de ces lieux. Au passage du Cercle Polaire, vous vivrez ce sentiment unique d’être arrivé au bout du monde.

  • Le Boreal - Cie Ponant - © Servane Roy Berton
  • Fjord Geiranger, Norvège - © Cie du Ponant/CIP
  • Spitzberg - Le Ponant - © Nathalie Michel
  • Spitzberg - Le Ponant - © Nathalie Michel - 2

                                                          
Le jeudi 19 octobre 2017
: réunion d'information organisée par Expert Travel en collaboration avec
la Cie du Ponant pour une présentation générale de leurs croisières de luxe.

Mouillage au cœur des criques confidentielles de la Méditerranée, navigation entre les majestueux glaciers de l’Antarctique, expédition aux confins des territoires reculés de l’Alaska, ou cabotage dans la mer des Caraïbes : des itinéraires riches en rencontres et découvertes à travers le monde entier.
Équipage français, service attentionné, gastronomie : au cœur d’un environnement 5 étoiles, PONANT vous emmène à la découverte de destinations d’exception et vous offre une expérience de voyage à la fois authentique et raffinée.

Inscription au plus tard le 18 septembre     Tel.: 071221822       mail :christine@expert-travel.be

 

Fjords & Spitzberg • Prochain départ : le 22 juin 2018

PONANT vous invite à vivre l’exceptionnel en découvrant la Norvège et l’immensité du monde polaire

 

PS - les réservations pour les croisières arctiques sont déjà ouvertes pour les départs 2019


 


Ponant - ©Philip Plisson


Le Boréal, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être qui fait la signature de PONANT. Lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement. Petite taille :132 cabines et suites seulement).
Décoration intérieure : alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».

 

 

Itinéraire de la croisière

Jour 1 - Le 22 juin 2018 : Bergen
Embarquement 16H00 à 17H00 • Départ 22/06/2018 à 18H00.
La silhouette de ses maisons colorées à pignons est sans doute l’image la plus connue de toute la Norvège médiévale. Située au fond du Byfjord et dominée par les hauteurs environnantes, Bergen fut la capitale de la Norvège aux XIIe et XIIIe siècles et a gardé de très beaux monuments de l’époque où elle abritait la royauté. Flâner dans Bergen, c’est remonter le temps à la recherche de trésors cachés, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable musée à ciel ouvert, Bergen accueille de nombreux artistes : peintres, potiers, joailliers… Ne manquez pas la visite de son quartier ancien aux ruelles étroites, témoignage de la puissance de la Ligue hanséatique qui contrôlait le commerce d’Europe du Nord à la fin du Moyen Âge.

Jour 2 - Le 23 juin 2018 : Olden
• Arrivée à 12H00 - Départ à 18H00.
Avec ses deux églises en bois, l’une rouge, l’autre blanche, et sa vue imprenable sur l’embouchure de la rivière Oldeelva, Olden a des allures de carte postale. Situé à quelques kilomètres du parc de Jostedalsbreen qui abrite l’une des dernières calottes glaciaires d’Europe, ce petit village s’impose comme une escale de rêve pour découvrir les langues bleutées des glaciers de Briksdal ou de Kjenndalen. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de faire un petit tour au Musée des glaciers de Norvège. Passionnant. Autre pépite des lieux, le lac Lovatn et ses eaux turquoise qui invitent à la contemplation.

Jour 3 - Le 24 juin 2018 : Hellesylt & Geriranger
Hellesylt • Arrivée 7h30 - Départ à 09H00
Petit village situé à 20 kilomètres du site de Geiranger, l’escale reculée de Hellesylt vous montrera le pittoresque visage de la Norvège traditionnelle. Maisons de couleurs, pontons de bois, échoppes rustiques… Vous pourrez vous y ressourcer et partir à la découverte des usages locaux. Les alentours vous offriront un cadre somptueux composé de falaises, de montagnes et de lacs aux eaux paisibles. Le village est traversé d’une rivière dont la charmante cascade se jette dans les eaux du fjord.
Geiranger • Arrivée 11H00 - Départ à 19H00 .
Escale incontournable de la Norvège, situé à mi-chemin entre Bergen et Trondheim, le site de Geiranger vous permettra de découvrir l’éblouissante beauté d’un décor naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer la splendeur des falaises à pic, des roches sombres et de l’eau cristalline qui font la célébrité du lieu. Les abords du fjord offrent de nombreuses possibilités de randonnées : celle de la Route de l’aigle vous fera bénéficier d’une vue panoramique sur l’ensemble du site. La visite du village de Geiranger vous plongera dans le rythme de vie de la petite communauté locale.

Jour 4 : Le 25 juin 2018 - Traversée du cercle polaire Arctique
À bord de votre navire, franchissez la ligne mythique du cercle polaire Arctique. Ce célèbre parallèle se situe à environ 66° 33’ de latitude nord. Souvent considéré comme la porte d’entrée de l’Arctique, c’est simplement la latitude à partir de laquelle il est possible d’observer, au moins une fois dans l’année, le soleil de minuit. Une fois passé ce cercle, durant les mois d’été, vous pourrez donc naviguer avec le jour permanent et les lumières rasantes si particulières des régions polaires. Un moment unique, qui restera sans aucun doute un moment fort de votre croisière.

Jour 5 - Le 26 juin 2018 - Îles Lofoten & Nusfjord
Iles Lofoten • Arrivée à 07H00 - Départ à 13H00
Au-delà du cercle polaire arctique, les mystérieuses îles Lofoten sont considérées comme un véritable « monde à part ». Joyau de nature à l’état sauvage, cet archipel aux côtes déchiquetées vous offre des décors majestueux de sommets alpins, de plages de sable fin, de prairies verdoyantes et de fjords d’un bleu profond, où nichent d’innombrables colonies d’oiseaux.
Nusfjord  •Arrivée à 15H00 - Départ  à 20H00 .
Sur l’île de Flakstadøya, au nord-ouest du pays, Nusfjord est l'un des villages de pêcheurs les mieux préservés de Norvège. Appartenant au comté de Nordland, ce hameau niché au fond d'un fjord est un havre de paix cerclé des majestueuses montagnes des Lofoten, où le temps semble s’être arrêté il y a un siècle. Une fois le pied à terre, vous aurez la sensation de visiter un véritable musée à ciel ouvert. Parmi les curiosités les plus remarquables : les rorbuer, de magnifiques et authentiques cabanes de pêcheurs aux couleurs éclatantes et parfaitement protégées du vent. On en dénombre une cinquantaine. On doit leur fabuleuse conservation à un projet mené par l'UNESCO en 1975.

Jour 6 - Le 27 juin 2018 : Svolvaer & Trollfjorden
Svolvaer • Arrivée à 07H00 - Départ à 13H00
Située sur l’île d’Austvågøy, dans le comté du Nordland, Svolvær sera votre point d’entrée idéal pour découvrir les îles Lofoten. Port d’escale important du nord de la Norvège, la pêche compte également parmi les fleurons de la ville. Sa spécialité ? La morue. Au faîte d’une colline, l’église luthérienne, tout de blanc vêtue, s’élève au-dessus des maisons multicolores. Plus haut encore, le piton rocheux dit « la Chèvre de Solvær », surplombe la ville. Coiffé de ses deux pics évoquant les cornes de l’animal, il est l’une des attractions naturelles incontournables de la région.
Navigation dans Trollfjorden
Selon la légende, les trolls seraient les gardiens de ce fjord de 2 km de long accessible via le détroit de Raftsund, entre l’archipel des Vesterålen et les îles Lofoten. Surplombé de part et d’autre par des parois verticales pouvant dépasser les 1 000 mètres de haut, Trollfjorden vous accueille dans une ambiance féerique. Son étroitesse n’y est pas pour rien. Durant cette inoubliable navigation, vous aurez en effet l’impression de frôler les montagnes alentour et de ne jamais voir le bout de ce cul-de-sac marin. Au terme d’un demi-tour délicat, votre navire repartira finalement en sens inverse : ce sera peut-être l’occasion d’observer, à défaut de trolls, des phoques et des aigles, souvent présents sur ce site unique au monde.

Jour 7 - Le  28 juin 2018 : Tromsø • Arrivée à 07H00 - Départ  à 13H00 .
Au nord du cercle polaire Arctique se cache Tromsø, une ville située dans le comté de Troms. Les Norvégiens la surnomment « le Paris du Nord ». Vous en comprendrez vite la raison en découvrant son important patrimoine architectural néoclassique. Un exemple saisissant : la cathédrale arctique, un édifice majeur dont le style épuré fait référence aux formes des montagnes qui entourent la ville.

Jour 8 - Le 29 juin 2018 : Navigation devant Bjornoya (l'île aux Ours)
À mi-chemin entre la Norvège et le Spitzberg, vous naviguerez non loin des côtes de Bjørnøya, l’île la plus méridionale du Svalbard. Depuis votre navire, observez ce bout de terre isolé découvert en 1596 par le navigateur hollandais Willem Barents, alors en quête du passage du Nord-Ouest. Suite à un combat musclé entre un ours polaire et les membres de l’expédition, il surnomma l’endroit l’île aux Ours. Régulièrement recouverte d’une épaisse couche de brouillard, Bjørnøya abrite une station météo créée en 1923, toujours en fonctionnement. Classée réserve naturelle depuis 2002, l’île est surtout le refuge d’une immense colonie d’oiseaux marins : labbes, guillemots, macareux, mouettes tridactyles, pétrels, goélands et mergules nains y cohabitent.

Jour 9 - Le 30 juin 2018 - Hornsund (Spitsbergen)
Lové entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, considéré comme la « Couronne de la Norvège arctique », le Spitzberg est un lieu qui ne connaît jamais la nuit. La navigation de votre navire vous rapproche de ce fascinant archipel et plus particulièrement du fjord d’Hornsund. S’il est considéré comme le plus méridional des fjords du Svalbard, il est surtout connu pour être le plus beau : au bout de son immense baie, 8 grands glaciers descendent lentement vers la mer avant de laisser place aux nombreux icebergs, dérivant élégamment sur ses eaux froides et mystérieuses.

Jour 10 - Le 1er juillet  : Bellsund (Svalbard)
Vous vous dirigerez vers le fjord de Bellsund, pour suivre les traces des premiers explorateurs, venus des côtes de Norvège, ou celles de ces nombreux trappeurs en quête de gibier et de trophées. Étonnamment riches en faune, les bras du fjord se séparent pour former deux vallées verdoyantes. Laissez votre imagination s’évader au cœur de cette nature majestueuse, où le temps semble suspendre son vol.

Ponant - ©Philip Plisson

Prix de la croisière et vols : à partir de 5.780€
*toutes déductions détuites
Réservez tôt : jusquà 30% de réduction sur la croisière en fonction des ventes

                                                          
Le jeudi 19 octobre 2017
: réunion d'information organisée par Expert Travel en collaboration avec
la Cie du Ponant pour une présentation générale de leurs croisières de luxe.

Mouillage au cœur des criques confidentielles de la Méditerranée, navigation entre les majestueux glaciers de l’Antarctique, expédition aux confins des territoires reculés de l’Alaska, ou cabotage dans la mer des Caraïbes : des itinéraires riches en rencontres et découvertes à travers le monde entier.
Équipage français, service attentionné, gastronomie : au cœur d’un environnement 5 étoiles, PONANT vous emmène à la découverte de destinations d’exception et vous offre une expérience de voyage à la fois authentique et raffinée.

Inscription au plus tard le 18 septembre     Tel.: 071221822     mail :christine@expert-travel.be

 

Crédits photos : Cie du Ponant



Informations voyages

Pays traversés / visités:
Type de voyage: Croisières

Dates: Nous contacter

Prix: Nous contacter

 

ACCES RAPIDE

 
Intéressé par ce voyage?

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 071/22.18.22

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

Toutes les dernières actualités d'Expert Travel dans votre boîte mail